La reine des Damnées... J´aimerais mettre le feu au *** qui a pondu ce navet
- Markus : Fan intégriste d´Anne Rice*
Non mais sérieusement autant Entretien avec un Vampire est assez respectueux du livre, autant la reine des damnées est une trahison total aussi bien du point de vue de l´histoire, des personnages, de l´univers et de l´ambiance. De surcroît le film est réalisé dans un insuportable style " clip made in MTV" associé à des effets spéciaux kitsh totalement minable.
Je veux bien que condenser l´équivalent de deux pavés de 400pages en 1h30 de film soit difficile... mais massacrer l´oeuvre d´Anne Rice à ce point, c´est balèze. Un Chef D´Oeuvre de la contre-performance ce film
Lisez Lestat le vampire et la Reine des Damnées. Vous ne le regretterez pas 