arf c´est vraiment dommage parce que tout les acteurs cités ont bien fait du theatre, leurs biographies sont interressantes, ya quelques interview sur le film et sur la vie de l´acteur, mais rien sur le jeu d´acteur au theatre.
pourtant j´ai bien raclé le fond de google ![]()
en plus ce sont des acteurs assez differents donc c´est encore plus interressant
me rabats sur deneuve ![]()
Bon puisque ça parle de dossier sur le ciné, j´ai choisi de traiter comme sujet pour mes TICE "la représentation de la société américaine dans le cinéma contemporain". Le probleme c´est qu´il faut éffecteur des recherches et hormis des avis sur différents forums de film comme american beauty, ou short cuts, ben je trouve rien et ce meme a beaubourg. Donc si vous avez des pistes, ou meme des films qui pourraient correspondre au sujet je vous serez gré de me les faire parvenir.(pour les exemples de film, il me manque notemment des films ventant les vertues morales américaines car j´en ai aucun).
Merci d´avance.
Independance day
Pearl Harbor
etc.
Parle de John Carpenter. Il faut parler de John Carpenter. Les films de John Carpenter conviendraient parfaitement au sujet. Je pense que parler des films de John Carpenter pourraient te faire avoir une note supérieure à 18. Il est indispensable de parler de John Carpenter.
Je pense.
ah tiens oui, pas con, mais il fait pas vraiment l´éloge des morales américaines ![]()
Mais il fait l´éloge des morales européennes ![]()
Elegolasses Posté le 07 février 2006 à 18:57:02
Independance day
Pearl Harbor
etc.
Il me semble que ces films ne font pas l´eloge des vertues morales américaines mais de la nation. En fait ce que je voudrais c´est un film connu qui prone les valeurs familliales de l´american way of life par exemple, voire religieuses.
J´ai dans l´idée de parler de Rocky (que je n´ai pas vu) qui incarne l´american dream et la réussite personelle, une des grandes vertues américaines (culte du self-made men). Mais ça fait peu.
Pour ce qui est de carpenter, ce que j´en ai vu (the thing) n´a rien a voir avec le sujet. J´ai vu aussi Assault il y a longtemp, et je ne pense pas qu´on puisse parler de ce film dans le sujet (a moins de parler du portrait du héros qui incarne certaines vertues américaines et est dévoué a son pays, mais ça reste plutot étroit et commun a la plupart des héros). Donc flicht pourrais-tu etre plus précit en me nommant les films a voir en priorité.
De ce que j´ai pu entendre a droite, a gauche je pensais m´attarder a la représentation de la société selon Spike lee, Romero et Altman. Mais la encore ma culture me fait défaut et je ne sais quels films voir en priorité(de plus mon temp est limité).
Aussi si vous aviez des sites parlant de ce sujet ou des sites généralistes qui pourraient en parler, je vous serez gré de me les faire parvenir.
Merci d´avance
Parle de Big trouble in little China, un bon film pro-américain (y a qu´à voir Jack Burton, représenté comme l´homme à tout faire)
Plus sérieusement je pense que They Live conviendrait au sujet (faudrait que je le revois tiens)
Elegolasses Posté le 07 février 2006 à 19:04:53
ah tiens oui, pas con, mais il fait pas vraiment l´éloge des morales américaines
C´était en réponse à ça :
ap0c4lyp5e Posté le 07 février 2006 à 18:38:10 ! Bon puisque ça parle de dossier sur le ciné, j´ai choisi de traiter comme sujet pour mes TICE "la représentation de la société américaine dans le cinéma contemporain".
JacksoNRequieM Posté le 07 février 2006 à 23:18:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Parle de Big trouble in little China, un bon film pro-américain (y a qu´à voir Jack Burton, représenté comme l´homme à tout faire)
Toi et elegolasses me donnez d´exemple de films patriotiques. Ce que je veux ce sont des film qui, a l´image d´american beauty, parlent de la vie aus USA, des gens, de leurs comportements, de leurs pensées, bref de la société et non de la nation(la patriotisme n´a strictement rien a voir avec mon sujet).
Sinon Flicht,je me répete, mais pourrais-tu me citer ces films qui illustrent la représentation de cette société et de me dire en 2-3 lignes de quoi ils en retournent (cf pos précédent).
Merci encore
The Fog :
parle en sous-texte du fait que les Etats-Unis se sont bâtis sur le sang des natifs américains.
Invasion Los Angeles :
critique du reaganisme des 80´s, du capitalisme rampant, American Psycho version Carpenter quoi.
Mouais j´allais embrayer sur Escape from NY et Escape from LA mais en fait je m´aperçois que tout ça ne convient peut-être pas à ce que tu recherches.
Je vais te copier un extrait de mon texte sur Carpenter figurant dans le #1 de Jump-Cut (mais si tu l´avais, j´aurais pas à le faire, paf !) :
"Il est dommage que son statut d´auteur ne soit pas reconnu par le pays qu´il chérit tant. Car après tout, la vision cynique qui transparait de film en film et l´énergie qu´il déploit à n´épargner rien ni personne n´est rien d´autre que le reflet de l´amour qu´il a pour les USA. Il aime tellement son pays qu´il en vient à détester ses dérives. Et ainsi nait un pamphlet comme They Live ou des fables politiques comme le dyptique Escape from New-York et Escape from Los Angeles. Même The Fog à l´apparence de "simple" film d´épouvante stigmatise les crimes sur lesquels sont bâtis l´Histoire des Etats-Unis. D´où sa réputation de réalisateur anar´ à tendance rebelle. Il est rock´n´roll le John John et ça dure depuis plus de 30 ans. "
Merde, tu me fais penser qu´ils n´ont toujours pas envoyé les timbres :s
Il y a "The Assassination de Richard Nixon" avec Sean Penn qui parle des reclus du capitalisme et donc du malaise social aux USA mais je ne sais pas trop si ça te conviendra.
Les films d´Oliver Stone pourraient coller "Wall Street", "Natural Born Killer", "Any given Sunday" ...
Sinon je cherche mais rien ne me vient.
Dirty_Flichty_ Posté le 08 février 2006 à 01:42:14
The Fog :
parle en sous-texte du fait que les Etats-Unis se sont bâtis sur le sang des natifs américains.
Je m´attarde sur la société actuelle. Donc ,ce sujet aussi intéressant qu´il soit, ne sera pas traité dans mon sujet.
Invasion Los Angeles :
critique du reaganisme des 80´s, du capitalisme rampant, American Psycho version Carpenter quoi.
La faudrai que je voie le film, mais ça peut coller.
Sinon pour jump-cut, vu que je suis un gros flemmard je comptais prendre le 1 et le 2 en meme temps (comme ça je t´envoire un lettre au lieu de 2) mais comme je pourrai m´approprioer ton éloquence pour mon sujet je compte t´ecrire bientot(ouf sauvé).
Delivrance Posté le 08 février 2006 à 11:13:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il y a "The Assassination de Richard Nixon" avec Sean Penn qui parle des reclus du capitalisme et donc du malaise social aux USA mais je ne sais pas trop si ça te conviendra.
A aussi il faut des films socials, type ken loach, mais aux états-unis (une sorte de "ma vie sans moi" mais en plus connu ou ayant aucquis une certaine renommée).
Et toujours un film représentant la famille comme celle la série "7 a la maison", c´est a dire (bien que je ne regarde pas la série) solidaire,incarnalt la réussite sociale (de la middle-class américaine) et accordant une importance a la religion (facultatif). Mias cet exemple conviendrait parfaitement. Mais il ne faut pas forcément que la famille soit le centre du film mais juste que cette partie soit assez développée pour en parler: ça peut etre un blockbuster.
Je pensais a "la famille tenenbaum" mais je pense qu´il serait préférable que celle qui me corrige connaisse (ou du moins en ai entendu parlé) le film.
Aussi il me faudrait un film qui fasse l´éloge du puritanisme américain.
Déli, est-ce que tu pourrais stp effacer tous les posts de l´autre connard et les miens:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7947114-1-0-1-0-0.htm
Merci d´avance ![]()
Jump-Cut #2 - Ze Teaser :
On pourra y trouver un dossier sur le catcheur masqué le plus connu du cinéma (bon y a aussi Blue Demon ou Neutron ou plein d´autres mais on parle de lui là merde) : Santo, ainsi qu´un autre sur Masters of Horrors (avec critique de chaque épisode), une interview de Sean Branney (co-producteur et scénariste de The Call of Cthulhu) et tout plein de chroniques écrites avec les pieds (plats).
Le format reste le même : A5 n&b photocopié (nombre de pages encore indéterminé). Par contre, le zine sera payant cette fois-ci (2 euros à priori, c´est pour mettre dans les caddies quand je vais au supermarché alors évitez les petites pièces SVP. Merci.).
Voilàààààààààààààààààààà.
quelqu´un aurait un film à rajouter à la trilogie gémelienne: sisters/faux-semblants/gemini ?
de palma/ cronenberg /tsukamoto
me parlez pas de double impact de sheldon lettich (le tich) lol
avec jean-claude Van damme
ni de stuck on you, ni des films avec les soeurs olsen, ni de jumeaux d´yvan reitman