CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 février 2006 à 09:44:47

En tout cas c´est cool ils marchent bien les sous titres, le film et tout :)
Sinon sa va bien tlm ici?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
02 février 2006 à 13:50:44

Bon je viens de finir american psycho et j´ai quelques questions a ceux qui l´ont lu (si il y a d´autres personnes que Flicht qui l´ont lu, n´hésitez pas) Spoiler
1) Les meurtres: fantasmes ou réalités? Paul Owen vivant a londres prouve que son meurtre est fantasmé, mais le meurtre de Sally (vraisemblablement un chauffeur de taxi) montre la veracité desa crise de folie urbaine au coeur de manhattan(seul chapitre a la 3e personne du singulier).
Selon moi c´est plutot fantasmé, car aucun echos de ses meurtre n´est présent dans les journaux, et il n´y aucune enquete, hormis pour paul owen.
2)Faut-il y voir dans les meurtres (de clochards notemment) un métaphore du capitalisme?

Ce que j´ai pensé du livre:
Le début ou l´on assiste a l´étude comportementale des Yuppies est pour moi la partie la plus interessante du livre et en plus c´est relatée avec beaucoup d´humour. La partie sérial killeur (due a un mal-etre "social") est plus pénible car plutot redondant (1 ou 2 meurtre détaillé auraient suffis),et ça va jusqu´a l´ecoeurement ce qui est plutot inutile. Ensuite l´auteur pour illustrer leur dépendance a la societé de consommation décrt chaque tenue des golden-boy et ça en divant si redondant (bien que les marques different) qu´on saute quelques lignes (de meme pour ses "gouts musicaux" ou la j´ai sauter un chapitre entier).

Mais bon dans l´ensemble j´ai quand meme bien accroché, lisant le livre avec plaisir et interet.

comeback
comeback
Niveau 10
02 février 2006 à 14:26:17

c´est bientpot la saint valentin et je cherche des films traitant de bons d´amour entre autre (à l´eau de rose)
donc si quelqu´un aurait l´aimabilité de me faire parvenir une petite liste je lui en serait trés reconnaissant :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 février 2006 à 14:42:33

ap0c4lyp5e Posté le 02 février 2006 à 13:50:44 Bon je viens de finir american psycho et j´ai quelques questions a ceux qui l´ont lu (si il y a d´autres personnes que Flicht qui l´ont lu, n´hésitez pas)

SPOILER :spoiler: SPOILER :spoiler : SPOILER

"1) Les meurtres: fantasmes ou réalités?"

Clairement fantasmes, j´ai plus trop de souvenir mais comme tu le dis personne ne fait jamais allusion à ces meurtres, que ce soit les médias ou des proches. Le plus flagrant étant lorsqu´il poursuit les filles avec sa tronçonneuse (ce qui ne réveille absolument personne dans l´immeuble) ou lorsque la police le piste (en hélico si je me rappelle bien) jusqu´à son bureau et le lendemain tout continue comme si de rien n´était.
Mais mes souvenir s´embrouillent, je mélange peut-être film/bouquin mais dans l´ensemble c´est assez fidèle donc je pense que je dis pas trop de conneries.

"2)Faut-il y voir dans les meurtres (de clochards notemment) un métaphore du capitalisme"

Le bouquin s´en prenant surtout aux golden-boys de l´ére reaganienne, la critique anti-capitaliste est obligatoire mais il faudrait que me ressource un peu dans le bouquin pour répondre sérieusement à ça.

"(de meme pour ses "gouts musicaux" ou la j´ai sauter un chapitre entier). "

Ahah ! Genesis powaaa. Je crois qu´il y a un autre groupe aussi, mais je ne me souviens plus très bien.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
02 février 2006 à 16:04:11

Bon je continue (j´ai fait "entrer" sans le vouloir). Spoiler

Dans le livre la distinction entre fantasme et réalité est beaucoup plus floues: il y a plusieurs indices qu´ils nous laissent croire que certains meurtres ont eu lieu:
-il se fait agresser par un chauffeur de taxis qui l´accuse d´avoir tué un de ses collegues
-l´agent immobilier est dérangée par sa presence et on croit qu´elle a vu les cadavres dans l´appartement de paul.
-dans le livre bateman est confondu a maintes reprises, et on le confond aussi. Et donc il est probable que son avocat ait confondu paul avec un autre type.

Ensuite pour la métaphore du capitalisme, j´entendais plutot une allégorie. Je m´explique: Bateman incarne le capitalisme, son egoisme, la quete du profit pour vivre aisément et tue des clochards qui peuvent représenter le tiers-monde ou tout du moins ceux que le capitalisme exploite.
C´est peut-etre un peu poussé mais c´est possible.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
02 février 2006 à 16:05:09
  • Dans le livre la distinction entre fantasme et réalité est beaucoup plus floue: il y a plusieurs indices qui nous laissent croire que certains meurtres ont eu lieu:
sharky26
sharky26
Niveau 10
03 février 2006 à 21:23:33

Le topic du modéro en milieu de 2e page !
Diantre !

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
04 février 2006 à 01:24:46

Tournegrain évolue en Héliatronc :snif2:

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
04 février 2006 à 02:53:28

pt1 c tro 1 scandal

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
04 février 2006 à 11:32:37

nion ke cé bien kodé

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 février 2006 à 13:04:02

Le contraire aurait été un scandale.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 février 2006 à 13:07:15

Un scandale aurait été le contraire.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 février 2006 à 13:10:37

Suce un peu le clokar :dodesk1:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 février 2006 à 13:12:27

dodeskalope

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
04 février 2006 à 13:16:30

Vous êtes dans une sacrée forme.

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
04 février 2006 à 21:00:55

Je suis confronté à un dilemme : je compte acquérir prochainement une télévision et j´hésite entre une 4/3 et une 16/9. Dans les deux cas c´est une Thomson dans les deux cas c´est 300 euros et dans les deux cas c´est la même taille (enfin 70 cm pour l´une et 72 pour l´autre) mais voilà, 4/3 ou 16/9 ?

J´ai bien lu quelques trucs pour me renseigner du genre :
http://www.homecinema-fr.com/bible/video/tv16.php
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28-7542458-1-0-1-0-0.htm
mais je suis toujours aussi bête.
Alors si quelqu´un pourrait me conseiller et ben ça serait sympa.

A noter qu´elle me servira surtout pour les jeux vidéo (mais sûrement à regarder des dvix et dvd plus tard).

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
04 février 2006 à 21:03:36

pourrait ? pouvait ? les trois ?

gau]
gau]
Niveau 10
04 février 2006 à 23:42:45

moi aussi, j´hésite à me racheter un tv d´occase, la mienne grésille, la tv de mon oncle grésillait aussi, elle a implosé la salle était noire de suie
alors j´ai peur maintenant

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 février 2006 à 00:21:12

ça dépend Sabrillin, mais puisqu´on se trouve sur un forum ciné je te conseille la TV 16/9, perso j´ai une 4/3 avec possibilité de mettre en 16/9, mais les bandes noires me gonflent, enfin bon je ne suis pas objectif.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 février 2006 à 00:34:13

J´ai un téléviseur Philips 72 cm payé 400 euros qui fait 4/3 16/9 et 4/3 extend :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment