ap0c4lyp5e Posté le 02 février 2006 à 13:50:44 Bon je viens de finir american psycho et j´ai quelques questions a ceux qui l´ont lu (si il y a d´autres personnes que Flicht qui l´ont lu, n´hésitez pas)
SPOILER
SPOILER :spoiler : SPOILER
"1) Les meurtres: fantasmes ou réalités?"
Clairement fantasmes, j´ai plus trop de souvenir mais comme tu le dis personne ne fait jamais allusion à ces meurtres, que ce soit les médias ou des proches. Le plus flagrant étant lorsqu´il poursuit les filles avec sa tronçonneuse (ce qui ne réveille absolument personne dans l´immeuble) ou lorsque la police le piste (en hélico si je me rappelle bien) jusqu´à son bureau et le lendemain tout continue comme si de rien n´était.
Mais mes souvenir s´embrouillent, je mélange peut-être film/bouquin mais dans l´ensemble c´est assez fidèle donc je pense que je dis pas trop de conneries.
"2)Faut-il y voir dans les meurtres (de clochards notemment) un métaphore du capitalisme"
Le bouquin s´en prenant surtout aux golden-boys de l´ére reaganienne, la critique anti-capitaliste est obligatoire mais il faudrait que me ressource un peu dans le bouquin pour répondre sérieusement à ça.
"(de meme pour ses "gouts musicaux" ou la j´ai sauter un chapitre entier). "
Ahah ! Genesis powaaa. Je crois qu´il y a un autre groupe aussi, mais je ne me souviens plus très bien.