CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tv : 4/3 ou 16/9eme ? please, help !

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
01 décembre 2005 à 03:03:21

Je suis en train de réfléchir au choix d´une tv, après avoir voulu prendre un plasma "1er prix" (1200 euros le 106 cm), finalement je pense que je vais attendre que la technologie murisse, et en attendant je vais me prendre un cathodique, + simple, + économique... + petit :-( (seul vrai défaut à mon sens, finalement...)

par contre, 4/3 ou 16/9 ? pour une utilisation suivante :

- tv : 40 % du temps
- dvd/divx : 30 % du temps
- jeux vidéos : 30 % du temps

Que choisir ? j´ai l´impression qu´à diagonales égales, les 16/9e paraissent moins grands et moins "impressionnants..."

néanmoins, le 16/9 est bien mieux pour les dvd, mais qu´en est-il pour jouer ou matter les chaines de tv "normales" ?

Merci pour vos réponses, à l´heure actuelle j´hésite entre :

- 1 tv cathodique de bonne marque, 4/3, 70 centimères, pour 300 euros maximum

- 1 tv cathodique (marque je sais pas), 16/9eme, 82 centmières, pour pas moins de 500 euros

que feriez-vous à ma place ? j´hésite à mort... merci !

2na
2na
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:12:24

:)?

2na
2na
Niveau 10
02 décembre 2005 à 00:06:44

gné ?

ado-jp
ado-jp
Niveau 7
02 décembre 2005 à 10:03:26

je serais toi je prendrai la 4/3 sans hesiter
jai teste les 2 et comme tu as la meme utilisation que moi mieux vaut une 4/3
pour la tv tu utilise pas tt lecran avec un 16/9 pareil pour les jeux 16/9 ils sont rares et les films si tu les regardes en VO comme moi, ca bouffe les sous titres !
perso le meilleur compromis c une tv 4/3 ms un peu hybride entre les 2 qui supporte le 4/3 de base (TV et Jeux) ms surtout le super 4/3 qui donne un rendu tres proche du 16/9 sans bouffer les sous titres la plupart du temps.
Moi j ai celle ci chez philips et jen suis tres content !

2na
2na
Niveau 10
02 décembre 2005 à 14:06:03

ça vaut combien ça ? modèle ?

granturismo5
granturismo5
Niveau 6
04 décembre 2005 à 14:28:45

Les modèles 16/9 eme peuvent se mettre en 4/3 !

Et franchement, j´ai une 16/9eme depuis plus de 4 ans et franchement c´et de la bombe : rien a voir avec une 4/3 !

2na
2na
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:29:56

je ne sais pas quoi choisir entre les 2, j´aimerais d´autres arguments svp...

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:33:08

:up:

granturismo5
granturismo5
Niveau 6
08 décembre 2005 à 21:55:14

Je peux t´assurer que quoi tu fasses de ta télé : une vision 16/9 eme est beaucoup plus agréable et prenante, et puis tu fais un choix pour le futur, car quoi qu´il arrive, tout le monde et toutes les normes evolue et evolueront vers cette norme... y compris les emissions télé !!
Les bandes qui sont coupées lorsque tu regardes la télé (et qui sont peu dérangeante je dois le dire) n´existeront tout simplement plus dans un proche futur.

Bon voila, je ne suis pas non plus la pour vanter les mérites d´une 16/9eme mais ca me parait malgrès tout un bon choix... :-)

granturismo5
granturismo5
Niveau 6
08 décembre 2005 à 21:56:59

et puis pas forcement besoin d´une 82cm...
une bonne 16/9eme 100 hz avec tube plat est un très bon investissement !

Damal
Damal
Niveau 7
12 décembre 2005 à 16:28:27

de plus en plus les emissions de tele sont enregistré en 16/9eme, les dvd sont en magorité en 16/9eme, de plus en plus de jeux sont et vont etres au formats 16/9eme.et la haut definition c´est du 1280x720 (720i).
par comparaison, quand je vais chez mes parent qui ont un 4/3 et qu´ils regarde un dvd et bien il y a 2 fois plus de bandes noir en haut et en bas pour que la tele garde l´aspect 16/9, alors l´image est ridiculeusement petite.
maintenant les gouts et les couleurs .....

ozzy1167
ozzy1167
Niveau 10
16 décembre 2005 à 23:48:12

:up:

sebastien_sf
sebastien_sf
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:25:03

16/9 pr tt ce qui a été dit plus haut! je ne ferais que répéter...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment