Bon alors...
Vous vous rappellez que j'allais tourner un film pour mon école (si si, c'est de toute façon dans vos favoris).
On bosse dessus depuis début novembre, on a dépensé sans compter (moi je suis pas con, j'ai quand même compté : environ 100€ par personne), on s'est fait chier à faire des tentacules en latex plutôt réussies, on avait peaufiné des effets spéciaux sanguinolents avec des transpercements et empalements à base d'outils.
On a tourné 5 jours d'affilée par un temps de merde (4 jours de grand froid, la température remonte, paf, un jour de bourrasques et averses), on a traîné tous les acteurs dans la boue, on a s'est donné à fond, on a trouvé des décors plus que sympa (des serres tropicales qui te donne l'impression d'être au milieu de l'Amazonie), on a fait des plans sympa, cools et jolis.
On dérushe... oh, pas d'image. On avance sur la première cassette : ah si ça y est. Merde ça s'arrête au bout de 10 minutes.
Deuxième cassette, ah ben rien sur celle-ci.
QUOIIIIIIIIIIIIIII?!!!!!
La caméra avait des têtes de lecture ultra-crades, les seuls rushes qu'on a sont ceux qu'on tourné juste après avoir inséré une cassette de nettoyage parce qu'un message de merde nous empêchait de poursuivre. 10 minutes sur 1h20. Et la bande avançait... et le timecode avançait...
Je veux tuer le mec qui veut pas débloquer de fonds pour racheter de nouvelles caméras et préfère que les étudiants utilisent du matos usé, re-usé et rere-usé (la même chose est arrivé à un autre groupe).
Je veux tuer les mecs qui ont utilisé des cassettes de merde juste avant nous et ont achevé de saboter la caméra.
C'était ce qu'on avait fait de mieux et il nous reste des photos et un making-of. Je suis dégoûté. Là j'en ris un peu mais lundi je faisais pas le malin.
Fuck.