Et puis ce qui est bien c'est l'ambiance des favelas et ses "soirées funk". Apres le film ne repose pas du tout la dessus, mais ça a quand meme un putain de charme. Et j'ai globalement mieux apprecié ce film que "la cité de dieu", qui déja disait beaucoup moins de choses (le film brasse un nombre de themes assez hallucinant, on pourrait limite faire un mémoire dessus), mais meme niveau, je me suis plus attaché au héros dans ce film que celui de meilleres. Et quand a la mise en scène elle est beaucoup moins clinquante et tape a l'oeuil, ce qui la rend beaucoup plus efficace.
Bref, Tropa de elite, c'est quand meme trés bon.