CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Mécano de la General

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 septembre 2004 à 00:43:03

de Buster keaton ( et Clive Bruckman), 1927. Vous avez pe déjà vu ce chef d´œuvre déjà diffusé sur Arte qui raconte l´histoire ( librement inspirée de faits réels) d´un courageux mecano s´engageant, lui et sa " General", dans la guerre de Cessession pour éblouir sa Dulcinée. Un délire de gags visuels et un très beau film, à gros moyens pour l´époque ( tous les trains sont vrais et roulent vraiment, même celui qui tombe dans le fleuve. Aucune maquette).
À l´initiative de MK2, le film est ressorti ce 15 septembre en copie restaurée numériquement. Un superbe boulot paraît-il. Mais la surprise est surtout la bande originale du film ( il y en avait pas à l´époque du muet bien-sûr, cétait des pianistes qui jouaient dans les salles de projection pour accompagner le film ! ) : elle à été confiée à Joe Hisaishi, le compositeur de Miyazaki et Kitano ! et là encore les critiques son excellentes.
Sur la BA on entend la chanson ecrite par Moustaki et composée également par Hisaichi. Je sais pas si un cd du truc complet est sorti, j´ai rien trouvé sur Itunes Music Store

Un Dvd collector accompagne la sortie de The General, il est blindé de bonus apparement, dont un témoignage de Orson Wells et un reportage sur Keaton, revenant sur sa carrière peu de temps avant sa mort ( 1966 je crois), alors qu´il était en plein tournage. Il y à aussi un DA de walt disney et un court-metrage

D´autres re-sortie de films de l´Homme qui ne riait jamais sont prévues parait-ils

la BA de The General ( mais faut se taper une pub de merde avant, désolé)

ça ressemble à un évenement quand même. Même moi qui n´a pas d´affection démesurée pour les films muets, ça m´interesse. Je préfere Keaton à Chaplin personnellement

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 septembre 2004 à 00:44:39

le lien pour la BA, quel con

http://www.commeaucinema.com/popupba/index.php?id=5141&baid=&galery=&play=

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 septembre 2004 à 00:53:55

Le plus grand cascadeur de tout les temps. ( il faisait vraiment des trucs de fou pour l´époque)

Je le préfère aussi à Chaplin.

ramiel
ramiel
Niveau 10
17 septembre 2004 à 00:56:43

D´après la bande annonce,le cd est sortit le 7septembre.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 septembre 2004 à 01:00:20

le doc sur sa vie, je sais pas si c´est le même que j´ai vu une fois déjà. Ce mec à eu une grosse traversée du désert à l´arrivée du ciné parlant ( que des déboires maritaux n´on rien arrangés et l´on poussé vers la bouteille) puis une resurection assez incroyable où son génie comique à été exploité jusqu´à la corde, par la tv surtout. à 65 piges il fesait encore des acrobaties de malade. Dans le doc il refait pour le fun une séquence d´un film tourné 40 ans avant et rajoute même une cascade ( une espece de salto arrière indescriptible) qui ne figurait pas dans le film et il n´avait prévu personne pour ça.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 septembre 2004 à 01:00:51

j´avais pas vu l´info pour le Cd, merci

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 septembre 2004 à 01:01:22

Je l´avais vu il y avait deux ans mais je savais pas que c´etait ce film la ( le grand classique de Keaton) et je me souviens d´avoir aimé mais bon le souvenir n´est pour le moins pas clair.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 septembre 2004 à 01:05:45

je n´ai appris la sortie du film ce mercredi même dans le journal ´Metro´ ! une page entière consacrée à Keaton

j´y vais, bonne nuit à tous

750XX
750XX
Niveau 10
17 septembre 2004 à 01:40:31

Je vais le voir demain matin si je me lève ( donc pas sûr...)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
17 septembre 2004 à 11:11:20

On le vois " vieux" dans un film de Chaplin des années 50 ( ou c´est un vieu clown qui rencontre une fille...)

Il joue l´accolyte de Chaplin sur scène...

( mais j´avoue que les cascades de Chaplin sont pas mal non plus... J´ai jamais compris comment il arrivait à rentrer en sautant dans un tonneau minuscule....)

750XX
750XX
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:01:16

Fait chier, je me suis pas levé...
bon bah on r´met ça ( dit avec la voix ridicule d´Anelka).
Et faut pas que je traine puisqu´il va pas faire long feu ce film je pense... déjà que j´ai cru voir qu´il passait dans un seul UGC en france. ( en même temps c´est déjà ça).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:06:01

Ça à l´air trés interressant cet version avec une BO de Joe Hisaishi.
Va falloir que j´économise du fric.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
17 septembre 2004 à 14:45:44

J´ai hate que sortent les DVD de " L´homme à la caméra" de Vertov avec la B.O du Cinématic Orchestra, et aussi du Ozu avec une B.O. en direct de Erik Truffaz.... :snif:

tro la classe....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 septembre 2004 à 15:39:20

bratlabor  
Posté le 17 septembre 2004 à 11:11:20
On le vois " vieux" dans un film de Chaplin des années 50 (  ou c´est un vieu clown qui rencontre une fille...)

>> j´ai lu dans un mag que Chaplin avait offert ce rôle à Keaton pour le relancer mais qu´il avait fait plein de coupes au monatege, trouant la prestation de Buster trop... encombrante.

mais bon c´est p´tet des ragots, je veut pas preter de mauvaises intentions à Chaplin

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 septembre 2004 à 19:03:26

le mecano de la générale est un grand film muet, certainement l´un de mes préférés avec Une auberge à Tokyo et L´Aurore.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 septembre 2004 à 19:55:48

D´après l´avis d´un acheteur de la fnac, le son est catastrophique. :(

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 septembre 2004 à 20:12:50

Dommage, c´est pourtant Joe Hisaishi qui s´occupe de la BO.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
17 septembre 2004 à 20:18:09

je vais pas le rater ce soir !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
17 septembre 2004 à 20:37:59

question culture :
La barre qui relie les roues d´une locomotive s´appelle une bièle non ?
( c´est l´image qu´on voit avec keaton)

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 septembre 2004 à 23:21:03

décidement , ce mois de septembre est sous l´égide des grands films !

que dire du mécano de la général, c´est mon premier film de keaton et je trouve que c un chef d´ouevre, deja parce que c´est un film muet tres bien réalisé, et puis par les cascades enormes pour l´époque, d´ailleurs la locomotive

SPOILER

qu´ils ont utilisé pour l´effondrement du pont est elle vraie ou pas ?

FIN SPOILER

franchement un bon moment, buster keaton est un surdoué de la maladresse, arf c´est incroyable comment il joue, peut etre mieux que chaplin lui même.
Je le conseille evidemment.

Au fait, keaton joue un sudiste dans le film, pourquoi ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment