Je suis le seul à ne pas avoir aimé ?
J'en ai marre des Hitchcock, avec leur technique dépassée et leurs scénarii prévisibles. C'est pas la première fois que je devine la fin d'un Hitchcock avant, justement, de voir la fin.
(Attention, léger spoiler)
Nan mais rien qu'en voyant le premier plan, je me suis dit : "Bon, ba à la fin il va devoir vaincre sa peur. Soit pour arrêter le méchant, soit pour sauver sa belle. Résultat, encore pire que ce que j'avais prévu : un peu des deux.
(fin spoil)
Et puis les trucages à mourir de rire (les corps qui tombent
). Le générique dont on m'avait dit tant de bien (wouha, des formes qui tournent
)
Bon, bon, oui, il y a de très beaux moments/passages/effets (l'utilisation des filtres par exemple). Mais, quoi, à noter époque c'est devenu plat de voir un film pareil.