CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pi , de Darren Aronofsky

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 20:04:20

de Darren Aronofsky.
Je viens de le voir et je l´ai trouvé trop bien! Une ambiance pesante sur les maths et le rapport avec le monde et la religion... Très convaincant j´ai trouvé!
Le titre c´est le symbol mathématique mais j´ai pas réussi à le faire! lol
PS:J´ai recherché mais j´ai rien trouvé sur ce film... essayé de taper " pi" vous verrez! lol

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 20:41:56

:snif: snif snif :snif:
Personne veut parler de ce film avec moi...

:snif2:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
20 août 2004 à 21:00:31

il ya deja un topic la desuss !
cherche 2 fois avant de poster !

Nelson_Mandela
Nelson_Mandela
Niveau 4
20 août 2004 à 21:07:35

on ne peut pas s´appeler sugar-monkey et être intelligent à la fois!!
si t´utilisais un peu ta cervelle babouin - ou même rien que tes yeux, tu constaterais que chacun des topics qui figurent sur cette page comporte la syllabe " pi"!
allez gros naze au lit!

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
20 août 2004 à 23:49:02

Le seul topic que j´ai trouvé parlant de pi est u topic, non pas sur pi le film mais sur Daren Aronofsky le réa... ce qui n´est pas la même chose! En plus le film était pas tellement évoqué! Bon je me suis assez justifié! lol
Si personne veut en parler tampis... J´ai créé le topic si un jour ça intéresse quelqu´un! :)

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
21 août 2004 à 01:20:47

idiot , il y a deja un topic dessus, j´essaie de le remontez, je m´en souviens j´avais poster dessus !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
21 août 2004 à 01:22:29

en moins de 2 minutes je l´ai trouvé ! en tappant pi dans la recherche, la volonté ca se forge.

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 01:24:27

Et ta connerie tu l´entretiens? C´est lourd...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
21 août 2004 à 01:28:29

ou tu voit de la connerie toi ?

je te dit de chercher , tu cherche !

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
21 août 2004 à 01:36:41

La connerie c´est ton obsession maniaque à vouloir absolument tout le temps rechercher! Je suis entierment d´accord avec toi mais là, avoue que c´était chiant! Je cherche un peu, je trouve pas, alors je cré le topic, et ca dérange pas grand monde... Mais bon c´est arrangé maintenant! La prochaine fois je te demenderais de chercher pour moi avant de créer mon topic! :-)))

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
21 août 2004 à 01:40:46

Oui je suis d´accord avec toi, c´est le suel film qui pose probleme pour rechercher, mais quand on y met de la bonne volonté !

Tu recherchera comme un grand maintenant ouy une grande , je sais pas.

FmA93
FmA93
Niveau 10
10 juillet 2011 à 19:11:12

Assez spécial comme film. À voir au moins une fois.

Marceau4
Marceau4
Niveau 7
10 juillet 2011 à 19:28:51

Les Aronofsky sont tous spéciaux mais géniaux :)

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
24 février 2012 à 17:43:43

Bon je prends le topic le plus "récent" dessus.

SPOILS en approche...

Je ne trouve pas le film vraiment génial. Bon d'un côté la forme est originale et prenante : mise en scène réussie, noir et blanc, film très "speed" (1h20 à peine), tout s'enchaîne un peu comme dans la tête du héros.

Dans le fond, je reste beaucoup plus sceptique. On se détourne de l'interrogation principale qui est de savoir ce à quoi équivaut Pi ici, et on se détourne également de réflexions que j'attendais intéressantes pour se tourner vers un scénario finalement pauvre et peu fouillé.

C'est vraiment dommage car à partir d'un tel sujet on pouvait aboutir à quelque chose de vraiment bon... Mais le fond ne relève absolument pas la forme, au contraire même.

Mais on peut le voir pourquoi pas, c'est court et assez tortueux, malheureusement il ne tient pas ses promesses, dommage.

Manu711
Manu711
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:36:29

Bon alors j’ai décidé de revenir aux sources d’un des réalisateurs contemporains qui me fascinent le plus. Je ne sais pas trop quoi en penser au final, c’est un film très rapide où il ne se passe pas grand-chose et où certaines questions restent en suspens. La problématique de base n’est pas vraiment résolue à la fin car le film s’est petit à petit détourné sur un autre sujet qui est celui de la religion. C’est assez intéressant de ce point de vue là mais je ressens comme un sentiment d’inachevé, le film avait une vraie portée psychologique et ça aurait pu être plus accentué. Et plus de contenu n’aurait pas non plus été de trop. Après ça passe quand même, pour un premier film avec un budget de 60.000 dollars c’est pas mal. J’ai aussi beaucoup apprécié la scène finale qui montre que l’homme est impuissant pour comprendre la complexité du monde qui l’entoure. Un film à voir pour les inconditionnels du réalisateur, mais pas son meilleur.

Par contre quelques petits trucs que j'ai lu sur Wikipedia me gêne, pourquoi ?!

La valeur de Pi affichée dans la séquence d'ouverture du film est incorrecte après la 9e décimale : on voit apparaître 3.14159265263124... (ce qui aurait dû être 3.14159265358979...).

Le nombre affiché sur l'ordinateur de Max :

94143243631512659321056872390486828512913474876027

67195923460238582958304725016523252592969257276553

64363462727184012012643147546329450127847264841075

62234789626728592858295347502772262646456217613984

829519475412398501

Le nombre affiché sur l'ordinateur de Max ne comporte pas 216 chiffres mais 218.

Enfin ce sont des détails mais je vois pas pourquoi cela n'a pas été respecté c'est un peu ridicule. Mais ça ne change rien à la qualité du film.

spielrock
spielrock
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:15:20

:hap

link633
link633
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:09:31

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, ambiance fort pesante qui prime et un gars qui devient de plus en plus complètement fou par les chiffres et parano par les gens qui l'entourent et l'oppressent (réalité ou juste paranoia?).. J'adore les scènes comme dans requiem for a dream (que je trouve moins bon) quand ils prennent de la drogue, pour un premier film je trouve ça très très réussi, ce qu'il a fait après c'est bien plus commercial... :-(

spielrock
spielrock
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:15:34

En quoi les autres sont plus commercial ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:22:55

J'avoue que je comprends vraiment pas :doute:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:42:08

Aronofsky c'est pas vraiment du commercial ce qu'il fait...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment