CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pi , de Darren Aronofsky

-kratos251196-
-kratos251196-
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:56:04

bah... black swann,the wrestler,pi et requiem for a dream quand meme

link633
link633
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:28:11

La publicité qu'ils ont pas fait autour de wrestler.. :( ou même the fountain, ça sonne nettement plus américain et grand public que pi qui est très underground...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:42:39

La pub pour The Wrestler était centrée autour du retour de Michey Rourke bien davantage que sur le film. Enfin tu m'excuseras mais un film minimaliste tourné caméra à l'épaule façon Dardenne comme The Wrestler, j'ai du mal à trouver ça commercial...

link633
link633
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:25:58

j'aime vraiment pas les dardenne.. :( pas une question de goût mais je trouve ça beaucoup trop prétentieux et tellement.. faux...

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 18:32:05

Quel rapport avec les Dardenne, que t'aime pas ok, on s'en branle. (Après trouver ça prétentieux et faux, faut le faire, parce que c'est l'inversion de tout ça, mais bon). Mais dire que filmer comme les Dardenne c'est commercial, c'est juste ne rien y connaître.

link633
link633
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:37:08

je pensais qu'un forum c'était pour dire des avis différents ? j'ai pas le monopole de la vérité, mais après avoir vu l'enfant j'ai trouvé que c'était vraiment du voyeurisme bourgeois... et je parle pas de la façon de filmer, j'en ai que faire de ça dans un film, le principal c'est ce que tu montres à l'écran (bien que je raffole de longs plans séquences :-) )

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 18:50:40

Il n'y a pas une once de voyeurisme ou de bourgeoisie dans les films de frère Dardenne. C'est au contraire le vil, le malpropre, le sale qui est porté aux nus comme héros fragile, mais tellement beau.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:51:18

Putain mais pour trouver du voyeurisme bourgeois dans les Dardenne faut le faire quoi.

link633
link633
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:15:43

Wow calmos les gars, c'est cool le débat est lancé.. :p) Non en effet il n'y a pas de bourgeoisie chez les dardenne, mais le public auquel est adressé leurs films c'est bien eux, des gens qui ont tout qui veulent savoir ce que ça fait d'avoir rien du tout, moi je le vois comme ça... C'est limite de la moquerie, où comment le gars qui vient d'avoir un gosse trouve une enroule pour le revendre, puis essaye de le ravoir, je trouve ça saugrenu... ya vraiment un effet marketting dérière leurs films, genre olivier smolders (bien que je n'aime pas ce qu'il fait) est complètement jeté des médias, pourquoi les dardenne sont si appréciés par les médias?? je vous le demande..

resolution
resolution
Niveau 32
20 juin 2012 à 19:18:37

Simplement parce que c'est bon ? (c'est aussi con que ça).

Et il n'y a pas de moquerie dans les Dardenne hein. à aucun moment.

Manu711
Manu711
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:21:09

Au pire on s'en branle pas mal des Dardenne sur ce topic je pense. Puisque cela ne vaut pas la comparaison, pourquoi continuer là-dessus ? On s'en tape.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:47:59

Pour revenir sur le film (oui c'est le topic :pf: ) je rejoins Manu, le début est assez prometteur, puis ça part en live on dirait.
Concernant l'incohérence du chiffre je sais pas j'ai pas regardé, mais oui autant le style est intéressant, autant le scénario l'est moins. :(

Manu711
Manu711
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:51:33

Ouais puis ce noir et blanc ça aide pas, je l'ai pourtant en DVD, sur une grande TV HD, mais c'est visuellement assez dégueulasse ça vieillit mal. :(

Pour les incohérences que j'ai cité j'avais moi-même évidemment pas remarqué, j'ai juste vu ça sur Wikipedia. C'est néanmoins le genre de détail qui m'énerve, pourquoi dire 216 et foutre 218 chiffres. M'enfin.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:53:19

C'est le genre de truc que tu repères pas quand tu vois le film. Donc on s'en fout un peu. C'est pas ça qui gâche un visionnage.

Manu711
Manu711
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:54:57

C'est bien ce que j'ai dit, ça n'entache pas du tout la qualité du film. Mais quand tu lis les anecdotes et que tu lis ça, tu te dis un peu WTF.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:55:12

Ah le noir et blanc grade a un certain charme je trouve, ça va bien avec la mise en scène trippante.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:55:23
  • crade
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:58:45

Perso ça ne me dérange pas ce genre de petit détail puisque justement on n'y fait pas attention pendant le visionnage.
C'est pas comme quand on voit des explosions dans l'espace ou ce genre de truc.

Et pareil, le style noir et blanc du film me plait aussi. D'ailleurs ce film est, avec The Wrestler, mon Aronofsky préféré.

Manu711
Manu711
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:01:52

Dans le genre premier film de réalisateur en noir et blanc, j'ai préféré Following de Nolan, visuellement c'est mieux réussi je trouve. Après oui Pi a son charme aussi, ça ne me dérange pas au contraire. Mais ça facilite pas vraiment sa pérennité quoi.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:14:27

Au contraire le noir et blanc est super. Avec la musique et la caméra aussi proche ça ajoute l'angoisse du film, y a beaucoup de tension, on voit bien la situation dans laquelle se trouve ce héros à moitié fou, c'est la plus grande qualité du film même je trouve. :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment