CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star wars III : revenge of the sith

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
30 avril 2025 à 16:39:25

Ce qui est fascinant avec Grievous c'est que le concept du personnage est prometteur : un seigneur de guerre tribal qui hait la République pour ce qu'elle a fait à son peuple, sauvé de ses blessures par des Sith qui l'ont enfermé dans une armure et entendent utiliser cette haine

Sauf que ROTS a décidé qu'avoir des antagonistes intéressants c'était bien trop vulgaire donc il n'est jamais fait mention de ça. Résultat dans le film Grievous a autant de profondeur et de street cred que Chipeur le renard

Message édité le 30 avril 2025 à 16:40:11 par Syndrome_494
Serval94
Serval94
Niveau 74
30 avril 2025 à 16:42:43

sauvé de ses blessures par des Sith qui l'ont enfermé dans une armure et entendent utiliser cette haine

Mais y'avait pas un bail aussi comme quoi c'était Dooku qui avait piloté l'attentat de sa navette pour ensuite le sauver/robotiser et le retourner ? J'avais lu ça dans un Lucasfilm magazine de l'époque. :hap: Je sais pas si c'est toujours canon.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
30 avril 2025 à 16:46:21

Il faudrait faire une série entière sur Grievous

Serval94
Serval94
Niveau 74
30 avril 2025 à 16:49:05

Nope, une trilo live sur la Guerre des clones, avec lui dans le tas. Mais à son prime, donc avant sa phase asthmatique/son bizutage par Windu.

SupertemmieV
SupertemmieV
Niveau 8
30 avril 2025 à 16:56:47

Le 30 avril 2025 à 16:49:05 :
Nope, une trilo live sur la Guerre des clones, avec lui dans le tas. Mais à son prime, donc avant sa phase asthmatique/son bizutage par Windu.

Alors oui, mais le bizutage de Windu n'est plus canon depuis the clone wars https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/7/1711290689-chien-nerd.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
30 avril 2025 à 17:00:46

Ah mais oui putain, c'est vrai qu'il y a deux univers étendus distincts, et que le Disney avait écrasé (puis pillé :)) l'ancien.

On s'y perd.

BebertDeSorbon
BebertDeSorbon
Niveau 5
30 avril 2025 à 17:01:35

Le mec qui confond legends et l'univers canon marvel et qui s'étonne qu'on lui jette des cailloux dans la rue.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
30 avril 2025 à 17:04:00

Le 30 avril 2025 à 16:42:43 :

sauvé de ses blessures par des Sith qui l'ont enfermé dans une armure et entendent utiliser cette haine

Mais y'avait pas un bail aussi comme quoi c'était Dooku qui avait piloté l'attentat de sa navette pour ensuite le sauver/robotiser et le retourner ? J'avais lu ça dans un Lucasfilm magazine de l'époque. :hap: Je sais pas si c'est toujours canon.

Fort possible mais je vais garder ma version. Déjà que la liste des points positifs que j'accorde à la prélo est pas longue, si en plus je dois virer ce que j'ai embelli par nostalgie ça va être compliqué

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
30 avril 2025 à 17:04:20

Le 30 avril 2025 à 17:00:46 :
Ah mais oui putain, c'est vrai qu'il y a deux univers étendus distincts, et que le Disney avait écrasé (puis pillé :)) l'ancien.

On s'y perd.

Qu'on t'y reprenne pas hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
30 avril 2025 à 17:07:51

La c'est pas la faite a Disney c'est Lucas qua decanonise le tartakovsky (et le ostrander duuesema) pour le truc de fjloni, quand Disney a récupéré le truc c'était déjà plus canon.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
30 avril 2025 à 17:09:29

Oui, mais ils auraient pu le recanoniser ces salauds ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
30 avril 2025 à 17:23:55

Le 30 avril 2025 à 16:17:45 :
Le Grievous du Clone Wars de Tartakovsky est encore meilleur.

Pour moi c'est LE Grievous, ce putain de rouleau compresseur qui se fait des 1 vs 5 sans même être mis en danger une seule fois par pur plaisir sadique. Un méchant monolithique bien traumatisant comme on aime les voir quand on est gosse.

golemtarax
golemtarax
Niveau 41
30 avril 2025 à 18:00:29

En tout cas, malgré toute les reproches qu'on peut faire à la prélogie, putin qu'est-ce qu'il est généreux ce troisième film.
Le nombre de décors, de rebondissement, de scènes d'action, c'est ultra bien rythmé.
Et on se fout pas de notre gueule, on voyage vraiment (pas comme les forêts et les déserts de la postlogie) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540420595-obi-wan-souriant-zoom.png

Alors oui, certains ne supporte pas les dialogue mais sérieusement, vous avez pas remarqué que c'est volontairement théâtrale ? Les dialogues et la mise en scène sont filmé comme une pièce de théâtre pour accentuer la tragédie Grec du récit. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608065999-20201211-154332.png

Le soucis, c'est qu'a notre époque où tout doit être terre à terre et le plus réaliste possible, bah les gens ne comprennent pas l'intention artistique de la prélogie Merde quoi, vous voulez pas rêver un peut ? Tu regarde le film une fois, tu retiens pleins de réplique et de scènes iconique. Comparé avec "Les derniers jedi" par exemple, vous vous rappelez de combien de réplique dans ce film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601846360-jarjarent.png

De l'ambition bon sang, faite rêver les gens !

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
30 avril 2025 à 18:02:40

La tragédie a un dos très large pour supporter ce genre de commentaires depuis 20 ans.

Les gens qui ont cette take, je me demande ce que c'est leur tragédie préférée. Probablement le roi lion.

golemtarax
golemtarax
Niveau 41
30 avril 2025 à 18:08:46

Le 30 avril 2025 à 18:02:40 :
La tragédie a un dos très large pour supporter ce genre de commentaires depuis 20 ans.

Les gens qui ont cette take, je me demande ce que c'est leur tragédie préférée. Probablement le roi lion.

Regarde les making off. Et puis même, ok Lucas c'est pas le roi des dialogueS mais typiquement un dialogue comme
- OBI-WAN : "je suis fidèle à la république, à la démocratie"
- ANAKIN : "sois tu est avec moi, sois tu est contre moi"

ou encore :
- Tu étais l'élue, c'étai toi, tu devait ramener l'équilibre dans la force, pas la condamner à la nuit"

ça ne te fait pas penser à des réplique de théâtre ? Vraiment ?

golemtarax
golemtarax
Niveau 41
30 avril 2025 à 18:12:22

Je veux dire, les dialogue de la prélogie et en particulier "Le revanche des sith" sont grandiloquent, volontairement théâtrale comme des envolées lyrique. Ne pas s'en rendre compte alors que c'est justement une volonté de Lucas, donc un choix artistique (qu'on aime ou pas), c'est passer complétement à coté du propos de ce que nous raconte le récit de cette prélogie.

Message édité le 30 avril 2025 à 18:12:50 par golemtarax
Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
30 avril 2025 à 18:13:44

La première ça me fait penser à une réplique de cour d'école. Il est littéralement interdit de l'écrire dans une parodie même tant c'est un cliché sifflé.

Tu me demandes une ligne de tragédie le premier truc qui me vient c'est peut-être "voir le dernier romain à son dernier soupir, moi seule en être cause, et mourir de plaisir".

Pas à du toi-même.

Est-ce que tu fréquentes les théâtres ? Un grand dramaturge pour toi c'est quoi ?

Message édité le 30 avril 2025 à 18:14:09 par Rhizomes
RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
30 avril 2025 à 18:15:12

Le 30 avril 2025 à 16:49:05 Serval94 a écrit :
Nope, une trilo live sur la Guerre des clones

Dans un monde meilleur on aurait eu une adaptation des livres de Karen Traviss sur la Guerre des Clones. Et donc quelque-chose d'assez trash et viscéral, avec un véritable point de vue du terrain (similaire à ce que l'on a pu voir dans Rogue One).

Mais à la place on s'est tapé cet immondice de TCW de Filoni (alors qu'on avait déjà la version de Tarkovski qui était largement suffisante, en plus d'être meilleure, notamment parce qu'elle n'en faisait pas trop des caisses et ne s'éloignait pas de son sujet).

golemtarax
golemtarax
Niveau 41
30 avril 2025 à 18:15:41

Le 30 avril 2025 à 18:13:44 :
La première ça me fait penser à une réplique de cour d'école. Il est littéralement interdit de l'écrire dans une parodie même tant c'est un cliché sifflé.

Tu me demandes une ligne de tragédie le premier truc qui me vient c'est peut-être "voir le dernier romain à son dernier soupir, moi seule en être cause, et mourir de plaisir".

Pas à du toi-même.

Est-ce que tu fréquentes les théâtres ? Un grand dramaturge pour toi c'est quoi ?

Ce débat sur les dialogues existe depuis 2005 (voir 1999), tu changeras pas d'avis et moi non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601846360-jarjarent.png

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
30 avril 2025 à 18:17:01

C’est pas de la tragédie , c’est des dialogues écrit pour que les enfants comprennent c’est tout , Lucas a toujours clamé que SW c’est des films pour enfants

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment