Le 17 mai 2025 à 05:51:41 :
Le 16 mai 2025 à 22:39:45 :
Dans la scène originale qui a été tourné Anakin suit le combat entre Windu et Palpatine sans réagir, montrant encore plus sa confusion si ce à quoi il assiste, avec la tête de Fisto posée sur une table.ça change pas grand chose au dénouement.
Vader, c'est Sidious.
Dès l'épisode 2 ils étaient finito. Sidious a dit à Dooku de dire la vérité à Obi Wan, Obi Wan a dit ce que Dooku avait dit, ils ont pris ça comme un mensonge en se disant " mais non, on l'aurait senti quand même ". C'était exactement ce que Palpatine avait prévu. Mais il savait aussi que Yoda et Windu allait quand même enquêter au cas où, et qu'ils enverraient Anakin pour espionner Palpatine.
Palpatine avait prévu ça, non seulement il pouvait voir Anakin plus souvent et pouvait le manipuler ( en + des fausses visions qu'il lui influait ), mais surtout, c'était du 2 en 1, prenant ça en prétexte pour montrer à Anakin que les Jedis usaient de technique pas très propre pour garder le pouvoir.C'est pour ça que je dis que Palpatine se fait Windu facile. Au début du combat, il était déjà mort
Personnellement je pense surtout que sidious était trop confiant, si il avait pu tuer windu, il l'aurait fait. Si il y a bien une chose que sidious ne fait pas, c'est jouer avec sa vie. Oui à la fin il fait exprès de supplier et sans ça le combat aurait continué plus longtemps. Mais il ne fait aucun doute que dans une pièce de cette taille la, l défaite était inévitable pour lui face au plus grand sabreur de l'ordre.
La théorie de Palpatine qui enculerait Windu mais se laisserait faire pour qu'Anakin intervienne et bascule, ça fait vingt ans que je l'entends, vingt ans que je la trouve complètement conne. Ca tient pas.
Et il faisait quoi, Palpatine, si Anakin ne débarquait pas ? On rappelle qu'il l'a dénoncé à Windu (qui n'aurait pas débarqué sinon) juste avant, donc sa réaction de débarquer ensuite est pas évidente. Et si Windu débarquait avec 50 mecs plutôt que 3 ? Palpatine se faisait les 50 ? Et si Anakin ne revenait pas pas ? Et s'il arrivait trop tard ? Et s'il n'intervenait pas au moment fatidique ? On rappelle que Windu s'apprêtait à l'achever : Sidious avait un plan pour s'en sortir ? vous allez me dire que son fail avec les éclairs ça faisait partie de son plan et qu'il pouvait le refaire en mieux, après s'être pris 8K volts dans le fion ?
Non, la vérité c'est juste que Windu lui a botté le cul, et qu'Anakin lui a sauvé la vie (pour de vrai).
Le 16 mai 2025 à 22:39:45 gaming-comics a écrit :
Dans la scène originale qui a été tourné Anakin suit le combat entre Windu et Palpatine sans réagir, montrant encore plus sa confusion si ce à quoi il assiste, avec la tête de Fisto posée sur une table.
Sérieux ? Jamais lu ça nulle part. Et du coup, la conclusion est la même (Windu qui défait Palpatine, veut l'achever, Anakin intervient et le sauve) ?
C’est tout à fait possible que Palpatine ait fait exprès de vaciller pile au moment où Anakin arrive. Maintenant, c’est pas parce qu’il fait EXPRÈS de perdre à ce moment précis, qu’il n’aurait pas tout de même perdu si jamais le combat aurait duré plus que prévu. La plus grosse incohérence de la séquence ça reste les 3 maîtres jedi tués en 5 secondes
La théorie selon laquelle Palpatine est un mastermind infaillible c’est un peu exagéré, surtout quand tu le vois à aucun moment prédire le revirement de Vador dans le 6.
Les 3 maîtres qui meurent très vite au début c'est expliqué dans le roman (il me semble) que Palpatine se déplace à une vitesse incroyable, ce qui ne leur laisse aucun temps pour réagir.
Mais la mise en scène imparfaite ne donne pas cette impression. (on aurait pu s'en rendre compte plus facilement avec des vaisseaux en arrière plan qui bougent à différente vitesse par exemple)
Le 17 mai 2025 à 10:43:05 :
La théorie de Palpatine qui enculerait Windu mais se laisserait faire pour qu'Anakin intervienne et bascule, ça fait vingt ans que je l'entends, vingt ans que je la trouve complètement conne. Ca tient pas.Et il faisait quoi, Palpatine, si Anakin ne débarquait pas ? On rappelle qu'il l'a dénoncé à Windu (qui n'aurait pas débarqué sinon) juste avant, donc sa réaction de débarquer ensuite est pas évidente. Et si Windu débarquait avec 50 mecs plutôt que 3 ? Palpatine se faisait les 50 ? Et si Anakin ne revenait pas pas ? Et s'il arrivait trop tard ? Et s'il n'intervenait pas au moment fatidique ? On rappelle que Windu s'apprêtait à l'achever : Sidious avait un plan pour s'en sortir ? vous allez me dire que son fail avec les éclairs ça faisait partie de son plan et qu'il pouvait le refaire en mieux, après s'être pris 8K volts dans le fion ?
Non, la vérité c'est juste que Windu lui a botté le cul, et qu'Anakin lui a sauvé la vie (pour de vrai).
Le 16 mai 2025 à 22:39:45 gaming-comics a écrit :
Dans la scène originale qui a été tourné Anakin suit le combat entre Windu et Palpatine sans réagir, montrant encore plus sa confusion si ce à quoi il assiste, avec la tête de Fisto posée sur une table.Sérieux ? Jamais lu ça nulle part. Et du coup, la conclusion est la même (Windu qui défait Palpatine, veut l'achever, Anakin intervient et le sauve) ?
sur ce coup tu as raison, Palpatine a juste eu de la chance
Le 17 mai 2025 à 10:57:54 :
C’est tout à fait possible que Palpatine ait fait exprès de vaciller pile au moment où Anakin arrive. Maintenant, c’est pas parce qu’il fait EXPRÈS de perdre à ce moment précis, qu’il n’aurait pas tout de même perdu si jamais le combat aurait duré plus que prévu. La plus grosse incohérence de la séquence ça reste les 3 maîtres jedi tués en 5 secondesLa théorie selon laquelle Palpatine est un mastermind infaillible c’est un peu exagéré, surtout quand tu le vois à aucun moment prédire le revirement de Vador dans le 6.
surtout quand il se suicide dans le 9, un vrai mastermind ![]()
Imparfaite pour ne pas dire immonde.
Y'a rien qui va dans ce court passage où Palpatine se farcit les 3. Heureusement c'est plus clean après quand ce n'est plus que le 1v1 Palpatine-Windu.
C’est tout à fait possible que Palpatine ait fait exprès de vaciller pile au moment où Anakin arrive. Maintenant, c’est pas parce qu’il fait EXPRÈS de perdre à ce moment précis, qu’il n’aurait pas tout de même perdu si jamais le combat aurait duré plus que prévu. La plus grosse incohérence de la séquence ça reste les 3 maîtres jedi tués en 5 secondes
Mais Palpatine était de toute façon défait avant l'arrivée d'Anakin... Quand Anakin arrive, Palpatine est à terre et désarmé, il recule face à Windu et se retrouve dos au mur.
Ensuite il fait son ouin ouin OK, mais c'est pour mieux surprendre Windu avec ses éclairs, et là je vois pas pourquoi cette attaque aurait vocation, dans son brillant plan, à échouer pour le défigurer.
Et ensuite seulement, là, il est HS, et chiale de nouveau un coup, et en fait peut-être des caisses, oui si on veut, m'enfin à ce moment-là, il est finito de toute façon, il est cuit, donc c'est ou il chiale pour qu'Anakin le sauve, ou il se fait décapiter.
Il avait perdu, Windu l'a vaincu, et l'aurait tué si Anakin n'était pas intervenu.
La théorie selon laquelle Palpatine est un mastermind infaillible c’est un peu exagéré, surtout quand tu le vois à aucun moment prédire le revirement de Vador dans le 6.
Oui voilà, c'est pas grave si le mec est pas un génie, ça ne lui enlève rien. Le mec se fait battre par Windu au sabre (puis par Yoda trois jours plus tard, touss touss), mais ça ne le décrédibilise pas, il se fait pas avoir par deux randoms, c'est pas choquant. Tous les spectateurs ont en tête à ce moment-là que Windu et Yoda sont les deux poids lourds du Conseil et des combattants alpha.
J'ai toujours pensé que Palpatine savait qu'Anakin allait se pointer. Il s'est débarrassé tellement facilement des trois autres jedi, il aurait pu très bien gagner du temps avant qu'Ani n'arrive.
C'est un manipulateur, il sait qu'Anakin est tiraillé entre l'ordre des jedi et sauver Padmé, sinon, il l'aurait tué au lieu d'aller prévenir Windu.
Pour moi ça faisait partie de son plan. C'est pas anodin qu'Anakin arrive pile au moment où Sidious est en position de faiblesse à la merci de Windu.
M'enfin, c'est juste mon avis.
+ Petit, je trouvais le moment du turn trop rapide. Il bute Windu et 2min après, Anakin est complètement du côté obscur. Aujourd'hui, je vois davantage cette scène comme une possession démoniaque. Le côté obscur prend possession de son esprit. C'est ce que j'ai trouvé pour suspendre mon incrédulité.
Après windu est loin d'être un random, dans le lore ( legend) il est dans le top des sabreurs toutes époques confondu de souvenir ![]()
+ Petit, je trouvais le moment du turn trop rapide. Il bute Windu et 2min après, Anakin est complètement du côté obscur. Aujourd'hui, je vois davantage cette scène comme une possession démoniaque. Le côté obscur prend possession de son esprit. C'est ce que j'ai trouvé pour suspendre mon incrédulité.
C’est un peu ça. Dans le lore SW, le côté obscur ça a toujours été une histoire de « possession », même si ce n’est pas dit comme ça. D’où la dangerosité de flirter avec. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus revenir en arrière, et c’est plus ou moins instantané.
Pour Windu, c’est jamais dit dans les films qu’il est si bon sabreur, si on s’en tient au lore officiel de l’époque on ne peut pas le savoir. Maintenant c’est clairement sous entendu par le fait qu’il soit porte-parole du conseil/ bras droit de Yoda + couleur spécifique de son sabre.
Par contre à mon sens c’est le plus mauvais duel en terme de chorégraphie Windu/Palpatine. Les gros plans sur la face de McDiarmid et Jackson + leur vieillesse qui ressort pas mal à l’écran, ça rend pas le duel très fluide je trouve. Alors que les duels de Dooku sont 100x mieux malgré l’âge de Lee, c’est un comble ![]()
Et il faisait quoi, Palpatine, si Anakin ne débarquait pas ? On rappelle qu'il l'a dénoncé à Windu (qui n'aurait pas débarqué sinon) juste avant, donc sa réaction de débarquer ensuite est pas évidente. Et si Windu débarquait avec 50 mecs plutôt que 3 ? Palpatine se faisait les 50 ? Et si Anakin ne revenait pas pas ? Et s'il arrivait trop tard ? Et s'il n'intervenait pas au moment fatidique ? On rappelle que Windu s'apprêtait à l'achever : Sidious avait un plan pour s'en sortir ? vous allez me dire que son fail avec les éclairs ça faisait partie de son plan et qu'il pouvait le refaire en mieux, après s'être pris 8K volts dans le fion ?
Ça c'est la preuve que Lucas ne sait pas écrire, pas que Palpatine ne faisait pas exprès dans sa conception des choses
Alalala le fameux débat "Windu a t'il vraiment battu Sidious ?"
Preuve soit du génie de la scène à nous mettre le doute comme Anakin, soit de son incapacité à nous faire comprendre son vraie sens. (Simulation ou non de Palpatine ?)
Personnellement j'ai toujours pensé que Yoda > Windu donc si Palpatine peut faire match nul contre le premier alors il devrait gagner (non sans difficulté) contre le second.
Ensuite on a des scènes choré de duel au sabre du combat Jedis vs Palpatine qui mette bien plus en avant les capacités de Palpatine.
Donc en se basant sur une analyse purement "Shonenique échelle de pouvoir" Je dirais que Palpatine fait semblant mais voila si on prend en compte les capacités au sabre je dirais que tout le monde surpasse Palpatine. C'est un mage noir pas vraiment un combattant. raaaaah je sais pas....
Puis bon Dooku bat Obi-wan, Obi-wan bat Anakin et Anakin a battu Dooku.
Bon allez je dirai que dans d'autres circonstances il aurait gagné mais que dans le film il a vraiment perdu au sabre. Il aurait très bien pu battre Windu sans le tuer et demander à Anakin quand il arrive de l'achever pour conclure son passage au coté obscure !
Comme l'a dis un VDD Anakin met bien 10-15 min pour venir, à ce ce compte la Palpatine avait 10x plus intérêt à neutraliser Windu ! Quid si d'autres personnes viennent et font capoter le plan de Palpa ?
D'ailleurs selon vous entre Windu et Dooku qui gagne ? Dooku est le meilleur sabreur après Yoda et Windu le plus puissant après Yoda !
Le 17 mai 2025 à 11:36:49 :
Après windu est loin d'être un random, dans le lore ( legend) il est dans le top des sabreurs toutes époques confondu de souvenir
Lui et Dooku, oui, c'est les meilleurs sabreurs.
Mais je pense quand même que Yoda et Palpatine sont sur une marche au dessus, en god mode, parce qu'autant ils sont un peu moins doués avec le sabre, mais ils ont une tel maitrise de la force qu'ils sont juste... Surpuissants.
Enfin tout ça pour dire que Windu, aussi talentueux qu'il était, n'a pas réussi à faire la différence, Palpatine pouvait certainement continuer à le combattre encore longtemps, il a juste fait son rôle de victime quand Anakin s'approchait pour terminer sa formation.
On pourrait se dire que Windu est cheaté vu que son style est d'utiliser la force de son adversaire contre lui même, mais visiblement, contre Palpatine, le combat est quand même long, j'imagine que le "vaapad" ( pas sûr du nom du style de combat ) a des limites, quand l'adversaire est trop puissant, il est certainement lésé.
Et Palpatine reste talentueux au sabre aussi, on a qu'un bref aperçu mais il bute quand même trois maitres le temps d'un clignement de l'oeil.
C'est quand même fou.
Mal réalisé dans le film, parce que Fisto c'est pas un guignol et se faire tuer comme ça, on se dit " wtf? ". Mais dans le script, ils sont sensés mourir presque simultanément ensemble en voyant à peine Palpatine bondir sur eux.
Le 17 mai 2025 à 10:43:05 :
Mais Palpatine savait qu'Anakin arrivait.
Comme il a su qu'il était en danger sur Mustafar.
Là ils sont tous les 2 sur Coruscant, il pouvait ressentir ses troubles quand Anakin cogitait au temple, il a ressenti quand Anakin avait pris sa décision, il a ressenti quand il était en chemin.
Tout comme Yoda ressentait la mort des jedis sur Kashyyyk. Les deux sont à un gros niveau à ressentir les perturbations. Yoda savait déjà ce qu'Obi Wan allait découvrir en regardant les caméras du temple.
C'est quand même pas anodin que Palpatine "suspend" le combat contre un sabreur d'élite et se montre en état de faiblesse au moment précis ou Anakin arrive.
Obi-Wan qui sort Anakin is the father, isn’t he? à Padmé, en mode elle se taperait plusieurs mecs.
Anakin ce cuck.
Le 17 mai 2025 à 12:02:54 :
C’est un peu ça. Dans le lore SW, le côté obscur ça a toujours été une histoire de « possession », même si ce n’est pas dit comme ça. D’où la dangerosité de flirter avec. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus revenir en arrière, et c’est plus ou moins instantané.
Pour Windu, c’est jamais dit dans les films qu’il est si bon sabreur, si on s’en tient au lore officiel de l’époque on ne peut pas le savoir. Maintenant c’est clairement sous entendu par le fait qu’il soit porte-parole du conseil/ bras droit de Yoda + couleur spécifique de son sabre.
Par contre à mon sens c’est le plus mauvais duel en terme de chorégraphie Windu/Palpatine. Les gros plans sur la face de McDiarmid et Jackson + leur vieillesse qui ressort pas mal à l’écran, ça rend pas le duel très fluide je trouve. Alors que les duels de Dooku sont 100x mieux malgré l’âge de Lee, c’est un comble![]()
Normal puisque ce n'est pas Lee lui-même qui fait la chorégraphie au sabre : il est doublé, et son visage est rajouté sur le doubleur en post-prod.
Le 03 janvier 2026 à 16:21:09 :
Obi-Wan qui sort Anakin is the father, isn’t he? à Padmé, en mode elle se taperait plusieurs mecs.Anakin ce cuck.
Nous vous remercions pour ce up.
Obi-Wan qui sort Anakin is the father, isn’t he? à Padmé, en mode elle se taperait plusieurs mecs.Anakin ce cuck.
La subtilité George Lucassienne dans toute sa splendeur 
Si ce n'est pas une vanne, tu ne comprends pas la phrase.

Assez amusant ces vidéos par ia.
https://www.youtube.com/watch?v=XmU5B49-X00
https://www.youtube.com/watch?v=aPhYNg4zBjI