CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Traversée De Paris

dom370
dom370
Niveau 10
10 août 2004 à 20:37:35

Je viens de le revoir, et il s´agit là d´un petit chef-d´oeuvre à la française comme on sut en faire autrefois.
Comme quoi, on aura beau dire, la guerre, ça a du bon. Pour l´art, du moins. Dur à admettre, non?

Ce film de Claude Autant-Lara est une pure merveille supportée par des acteurs de haute volée.
Bourvil, Gabin et De Funes ( dans un petit rôle, mais mémorable) sont touchants d´humanité.

Les scènes d´anthologie s´accumulent et on reste stupéfaits par le jeu des acteurs, la satyre qui, l´air de rien, en met plein la gueule à pas mal de monde et aussi ce travail esthétique remarquable sur le noir et blanc.

A regarder dans sa version d´origine, bien sûr, et non dans cette hérésie colorisée!

Bref, un film d´anthologie que je vous conseille si vous ne l´aviez déjà vu.
Il passait hier soir sur la 3 et je me devais de faire un sujet sur ce film qui le mérite.

LeeHarveyOswald
LeeHarveyOswald
Niveau 7
10 août 2004 à 20:44:21

T´as des gosses d´homme ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 août 2004 à 20:44:39

HS

LeeHarveyOswald
LeeHarveyOswald
Niveau 7
10 août 2004 à 20:45:16

non plus serieusement , je n´ai jamais vu ce film, qui est le réalisateur ?
je sais que tu l´as marqué" mais je prefere l´entendre de ta voix chaude et rauque.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 août 2004 à 20:45:46

Mince, je l´ai manqué :( *manque film sur film en ce moment*

dom370
dom370
Niveau 10
10 août 2004 à 20:47:00

Claude Autant-Lara.
Film de 1956.

Gabin et Bourvil traversant Paris la nuit, sous l´occupation allemande, avec des valises pleines de morceaux de cochon pour les vendre au marché noir...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
10 août 2004 à 20:48:55

Et bien, tu me fais envie ! Enfin, le film, pas toi :nah:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2004 à 22:44:36

dom370 Posté le 10 août 2004 à 20:37:35
Les scènes d´anthologie s´accumulent et on reste stupéfaits par le jeu des acteurs

Ben pour ma part j´ai pas été vraiment étonné par le jeu des acteurs vu que je sais qu´ils sont excellents...
Mais je suis d´accord avec toi sur le reste de ta critique,j´l´ai vu y a longtemps donc mes souvenirs sont vagues,mais je me rapelle de la scène du bar,et de plusieurs moments de suspens.(enfin je crois)

Et c´est vrai que j´ai été déçu de pas voir De Funès plus longtemps...mais bon j´préfère Bourvil!

LeeHarveyOswald
LeeHarveyOswald
Niveau 7
10 août 2004 à 23:38:25

bisnake : finalement j´ai bien reflechit, le pseudo qui te va le mieux , et le plus intéressant est bisnake, alors garde le, il est vriament bien en fait.

servenier24
servenier24
Niveau 10
11 août 2004 à 10:06:57

c´est grâce à des mecs comme Claude Autant-Lara qu´on a eu la nouvelle vague ! !

merci à eux d´avoir été aussi chiants ! !!

dom370
dom370
Niveau 10
11 août 2004 à 12:58:25

servenier24ÊÊ PostŽ leÊ11 ao?04ʈÊ10:06:57
c«est gr? ˆ des mecs comme Claude Autant-Lara qu«on a eu la nouvelle vague ! Ê!

merci ˆ eux d«avoir ŽtŽ aussi chiants ! Ê!!

>> Ah... oui, peut-etre, c´est meme surement ce qu´on apprend en histoire du cinema, mais pour l´heure, il n´y a aucun rapport entre La Traversee de Paris et la nouvelle vague.

Mais vraiment aucun!
Ton intervention est donc legerement HS.

servenier24
servenier24
Niveau 10
11 août 2004 à 23:54:55

Le rapport c´est que Autant-Lara c´est super rétrograde...

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2004 à 12:38:24

Non!
Pas La Traversee De Paris, en tout cas!
Tu l´as vu, toi?

servenier24
servenier24
Niveau 10
13 août 2004 à 14:33:20

Ne te méprends pas !

J´ai vu la traversée de Paris et j´aime bien ( j´adore Bourvil,De Funes et un peu moins Gabin).
Mais c´est au niveau de la mise en scène que je trouve ça super chiant.
Et comme en ce moment c´est ce que je vois le plus dans un film,j´ai du mal à aimer.

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2004 à 15:35:54

Ah déjà, si tu n´aimes pas trop Gabin, ça doit être plus difficile d´aimer le film!

Je ne comprends pas bien ce fait de ne jurer que par la mise en scène. Un film c´est un tout, non? L´histoire a son importance.

Et puis, niveau mise en scène, je trouve au contraire que pour La Traversée De Paris, il y a de bonnes trouvailles, comme cette scène en ombres chinoises, géniale!

Mais j´aimerais comprendre : pour trouver ça moins chiant, qu´aurais-tu voulu? Des mouvements de caméra, quoi au juste?

Je pense que la réalisation doit servir le propos, et pas le masquer...

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
13 août 2004 à 16:17:13

Je l´ai enregistré, je viens de le voir et je l´ai trouvé absolument divin, une pure merveille.

Les dialogues valent de l´or et les acteurs sont magistraux.

Pour conclure, je me suis regalé.

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2004 à 16:42:47

Ah, ben voilà! Quand même!..

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
13 août 2004 à 18:06:34

Ah ben voilà quoi ?
Une personne qui s´est regalé devant ce film ?

Chacun ses gouts et ses couleurs mais pour ne pas aimer ce film, faut l´faire.

Même moi qui n´était pas fan de Bourvil avant, ben dans ce film, je l´ai trouvé parfait, vraiment parfait, Gabin, n´en parlons même pas, carrement un autre niveau, pourtant c´est dur et Funès, ben c´est Funès quoi ^_^

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2004 à 18:09:40

Heu... ben oui, mais.. comment j´veux dire... ben.... enfin, on est d´accord, en fait.

Nan, j´dis ça parce que j´ai eu l´impression de me faire engueuler... donc... enfin bon, voilà, quoi... on est d´accord!

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
13 août 2004 à 18:18:01

Du tout, fallait pas le prendre comme ça :-)
Non, en fait, je sais chacun ses gouts et ses couleurs mais je serais plutôt à m´enerver contre ceux qui n´aiment pas ce film.

Et dire qu´il y´a un peu plus d´un mois, quelques uns d´ici me disaient que Blow out était un chef d´oeuvre...

C´est vraiment pas comparable.

M´enfin bon, chacun ses gouts.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment