CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Traversée De Paris

dom370
dom370
Niveau 10
13 août 2004 à 18:21:23

Oui, pour Blow Out, je me souviens : c´était moi. :-)

Mais effectivement, je ne vois pas trop le rapport. je considère les deux comme étant des chefs-d´oeuvre à part entière, mais sans aucun rapport!

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
13 août 2004 à 18:25:22

Ah ben oui, maintenant que tu l´dis, c´était toi, en effet ^_^

Ca c´est un tout nouveau pseudo de ce matin, sinon c´est Trimo, peut être que tu te souviens...

En tout cas, ce qui est bien l´été, c´est qu´il nous passe pas mal de classiques : La traversée de Paris, Paris brûle t-il ? , Quand les aigles attaquent, Coup de torchon...

J´aime bien cette période :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 août 2004 à 21:35:55

Quelle période?La guerre ou l´été?ha ha je suis pas drôle d´accord...

Euh...c´est vrai que Bourvil est parfait dans ce film,mais comme toujours je pense...si j´avais été réalisateur(ha ha le rêve,l´utopie,etc.)j´aurais aimé tourné avec ce genre de comédien...à notre époque je pense à un mec comme Jean-Paul Rouve par exemple!

livia1018
livia1018
Niveau 7
13 août 2004 à 23:10:55

sympa et tragique à la fois!
humain !

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
13 août 2004 à 23:16:04

Ah moi se serait plutôt avec Benoit Poolvorde, j´adore cet acteur.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
13 août 2004 à 23:16:38

Ouais moi aussi il est doué pour la Comédie lui ! Et puis il a vraiment une voix de folie !

Zilff
Zilff
Niveau 4
13 août 2004 à 23:20:18

C´est Elfewood.

Lol ouais!
Un peu comme Bourvil quoi, lui ausssi avait une voix particulière.

Puis il arrive a changer de registre sans problème.

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 août 2004 à 02:09:35

Le problème c´est que beaucoup de gens pensent qu´un bon film c´est avant tout un bon scénario et de bons acteurs...

Et bien je ne suis pas d´accord...
Le cinéma est un art.
Le réalisateur est un artiste.
C´est la différence entre le cinéma et le théatre.
Un film comme La traversée de Paris pourrait très bien être joué au théatre...

dom370
dom370
Niveau 10
14 août 2004 à 09:18:21

Oui, c´est vrai. C´est en général ce qu´on reproche au cinéma français.

Mais bon. Inutile de s´acharner sur un film comme La Traversée De Paris à ce sujet, je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Tu aimes le grand spectacle, et je le conçois.
La Traversée De Paris n´entre clairement et assurément pas dans cette catégorie, pas besoin d´y revenir.

Nelson_Mandela
Nelson_Mandela
Niveau 4
14 août 2004 à 09:23:56

comment vous êtes chauvins les frouzes!

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 août 2004 à 09:34:52

Je ne remets pas en cause la qualité de Bourvil ou de Gabin mais plutôt le travail de Autant-Lara.
Le film est très bon.
Je le regarde avec plaisir mais Autant-Lara ne sert à rien.

dom370
dom370
Niveau 10
14 août 2004 à 09:50:12

Oui, j´ai bien compris.
Mais un truc, quand même : le théâtre ne permet pas d´avoir des gros plans sur la gueule à Gabin, tragique au moment où il sent le vent tourner chez l´allemand. grandiose!..

Mais sinon, pour le travail du réalisateur, je te trouve quand même très dur!
Parce qu´il y a quand même une esthétique, déjà, et en plus, il faut tenir compte également de l´âge du film, non?

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
14 août 2004 à 10:28:23

Autant Lara ne sert à rien tu dis ?
Tu vois, c´est la première fois que je vois un film de ce dernier et je trouve qu´il a fait un excellent travail.

Pour moi, les qualités principales du film sont les acteurs, les dialogues et le réalisateur.

Si l´une des qualités avait été moins bonne, le film aurait été bien evidemment moins bon aussi.

Alors dire que Autant Lara ne sert à rien, je trouve que c´est clairement exagéré.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
15 août 2004 à 20:41:35

servenier24>
Autant-Lara est un des plus grands réalisateurs français de son époque et tu te trompes quand tu dis qu´il ne sert à rien.
Si ce film n´avait pas été réalisé par Autant-Lara alors il aurait été tout autre.
L´anarchisme très spécial du film, le cynisme dévastateur ( "salauds de pauvres ! ") sont les marques d´un véritable auteur qui a souvent eu maille à partir avec la censure de son époque: Claude Autant-Lara.

La mise en scène de ce film est irréprochable car elle est invisible. Elle colle au sujet.

Et je te rappelle que le réalisateur est aussi l´homme qui dirige les acteurs.

hahahoho !

dom370
dom370
Niveau 10
16 août 2004 à 09:57:52

T´es comme le vin, toi : tu te bonifies avec le temps...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 août 2004 à 10:11:05

:)

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:43:50

:up:

"On veut du vin chaudd"

Ecxcellent ce film

Quand Gabin et Bourvil casse tout :rire:

Et aussi

Bourvil :" Ah ! Qu´est-ce que je risque !? Tu sais même pas mon nom alors..."

Gabi : "Tu t´appelles Martin... C´est pas vrai Marcel ?"

:rire:

Alalala des films qu´on ne voit plus ajourd´hui...

"Tiens, tu rendras les 5 000 balles à ton égorgeur fouareux"

:rire:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
13 août 2008 à 18:01:24

Je veins de le voir, je l'ai trouvé vraiment pas mal par contre je voudrais savoir si la fin n'a pas etait imposée par la production ? la version original, c'est a dire la nouvelle de Marcel Aymé donne une variante beaucoup plus pessimiste, mais beaucoup plus vraie. Je trouve que cette fameuse séquence de la gare de Lyon casse une certaine logique rythmique et narrative.

emmerald
emmerald
Niveau 10
03 mars 2015 à 11:57:23

J'ai trouvé ça assez moyen. Les dialogues sont globalement bien écrits, mais l'intrigue n'a rien de particulièrement efficace, même si elle est bien rythmée. On sent que tout est tourné en studio, ce n'est pas très vivant, ça ne respire pas beaucoup... Par contre, d'un point de vue purement esthétique, c'est réussi, le noir et blanc est maîtrisé et propose de magnifiques jeux de lumière. Je pense que le principal soucis vient des acteurs. Gabin et Bourvil sont très bons, mais j'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs lauriers dans ce métrage, qu'ils proposent le même genre de jeu que ce qu'ils ont fait avant, sans vraiment se renouveler, ils jouent de leur réputation sans y mettre de finesse.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
08 juin 2015 à 04:18:36

Après le visionnage de ce film, ça me fait penser que je devrais voir davantage de film avec Jean Gabin.
ça ne dure que 1h20 mais c'est très bon, notamment les dialogues dont certains sont croustillants, puis les jeux de lumières pas mal aussi. Voir De Funès, Bourvil et Gabin ensemble, c'est que du bonheur, je pense que j'en rappellerais longtemps de la scène où ils vont récupérer les valises chez Jambier :hap:
Peut-être juste dommage que ça se finisse trop bien, il y avait 2 minutes de trop :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment