CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean de Florette et Manon des Sources

less2
less2
Niveau 10
04 août 2004 à 20:27:47

J´ai fais la recherche mais aucun tropic parle des ce film extraordinaire!
Donc je voulais que ce film en 2 partie ai un super tropic et qui soit connu par plusieurs personnes
1ère partie:Jean De Florette
Résumer:
En Provence, au milieu des années 20.Prés du village des Bastide Blanche,dans les collines, vivent le Papet et Ugolin, son neuveu.Ugolin a un grand project: la culture des oeillets. Pour réaliser son rêve,il convoite d´acquérir un mas dont la seul richesse est une source indispensable à ses cultures.Mais le mas en question échoit en héritage à un homme de la ville, Jean de Florette,et sa fille Manon, alors âgée de huit ans.Le Papet échafaude un plan monstrueux: boucher la source et obliger ainsi Jean de Florette à aller chercher à des kilomètres l´eau necessaire pour arroser ses cultures.
2ème partie:Manon Des Sources
Résumer:
Dix ans après la mort de son père Jean de Florette,Manon des Sources est gardienne de chèvres.De son côté,obsédé par son passé,Ugolin a fait fortune en cultivant des oeillets avec le Papet.
Mais,pour Manon l´heure de la vengeance a sonné.En bouchant la source qui alimente le pays, elle prive d´eau les habitants du village...

Alors vous en penser quoi?

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2004 à 20:31:40

Formidables! Le jeu de Montand est absolument fabuleux, une leçon d´acteur!

less2
less2
Niveau 10
04 août 2004 à 20:45:55

ouais je trouve aussi mais Daniel Auteuil est aussi trés bon dans ce rôle

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2004 à 20:49:59

Oui, c´est sûr qu´il a livré là une bien belle prestation, étonnante, surtout.
Mais Montand est vraiment le papet. C´est lui, quoi.
Quand il retourne la situation à son avantage constamment, notamment dans l´école, alors que tout le monde commence à l´accuser.

Et puis, et puis... LA scène d´émotion contenue de la fin, avec la vieille aveugle sur le banc... c´est vraiment formidable! Comment peut-on jouer comme ça?
C´est inoui...

less2
less2
Niveau 10
04 août 2004 à 20:53:31

A oui mais je le trouve assez triste ce film

wops
wops
Niveau 10
04 août 2004 à 20:56:10

J´avais vu ces 2 films lorsque j´étais petit et je les avait trouvé excellent.La fin de Manon des sources m´avait fait pleurer,c´est trés émouvant,je ne les ai pas revu depuis mais je pense que je les apprécierai encore +.

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2004 à 20:57:46

Posté le 04 août 2004 à 20:53:31

A oui mais je le trouve assez triste ce film

>> :rire: Ben pourquoi tu fais un topic sur ce film, alors? :rire: :o))

wops
wops
Niveau 10
04 août 2004 à 21:01:40

SPOILER

Ugolin était mon personnage préféré,d´ailleurs a la fin il meurt si je me souviens bien.Non ces 2 films sont vraiment des perles.

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2004 à 21:03:18

Oui, je conseille fortement!

less2
less2
Niveau 10
04 août 2004 à 21:14:57

J´ai fais ce tropic pour ce film parce que je n´ai vu aucun tropic a ce sujet

Et je voulais rendre un Hommage a ce GRAND film

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
05 août 2004 à 09:39:42

Le Manon des sources original, réalisé par Pagnol lui-même, est mieux que ces illustrations sauce Berri qui restent quand même sympathiques dans mon souvenir.

hahahoho !

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:34:44

J'viens de rematter les 2 d'affilé, que dire, grandiose, exceptionnel, fantastique [...] Classique ! Aux States ils ont Le Parrain comme saga famillialles, honeur, trahisons...nous on a ce chef d'oeuvre (en 2 parties) !

Les acteurs (Auteuil, Montand, Depardieu...) brillantissimes !

oot_anggun
oot_anggun
Niveau 10
19 novembre 2012 à 12:50:55

Je vais regarder Jean de Florette!

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
17 octobre 2020 à 12:58:48

Je viens de les voir et je suis resté sur le cul, est ce qu'on a la, les meilleur film français jamais fait?
Moi qui n'aime pas Daniel Auteuil je l'ai trouvé incroyable, Depardieu et Montant sont aussi incroyable.

Tout est parfait.

J'avais du les voir étant tout petit mais je n'avais que des bribes de souvenirs. Et le 2ième je me souvenait d’absolument rien et j'ai tout dévoré jusqu'à la fin.

Pourquoi n'a-t-on pas plus de chef d'oeuvre français comme ça!!!

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
17 octobre 2020 à 14:41:04

J’irais pas jusqu’à dire ça mais c’est vrai que Depardieu est magnifique et Montand très solide. Belle histoire.

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 octobre 2020 à 18:35:04

J'avais beaucoup aimé aussi. Tout le monde y est très bien mais Yves Montand carrément impérial...

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 octobre 2020 à 20:11:56

Je plussoie

Emiliano_Sala_9
Emiliano_Sala_9
Niveau 5
31 décembre 2021 à 00:31:05

Ca repasse ce soir, films excellents. Tout est magnifique ...

Une époque où le cinéma français sortait encore quelques pépites.

Genla
Genla
Niveau 69
31 décembre 2021 à 00:42:38

Je regarde là. 2 classiques. :oui:

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
31 décembre 2021 à 03:04:50

Beau et triste
Mais quelle claque ces 2 films même si j’ai préféré Jean de Florette.
La musique : magistrale.

Cultivons l’authentique

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment