J´ai fais la recherche mais aucun tropic parle des ce film extraordinaire!
Donc je voulais que ce film en 2 partie ai un super tropic et qui soit connu par plusieurs personnes
1ère partie:Jean De Florette
Résumer:
En Provence, au milieu des années 20.Prés du village des Bastide Blanche,dans les collines, vivent le Papet et Ugolin, son neuveu.Ugolin a un grand project: la culture des oeillets. Pour réaliser son rêve,il convoite d´acquérir un mas dont la seul richesse est une source indispensable à ses cultures.Mais le mas en question échoit en héritage à un homme de la ville, Jean de Florette,et sa fille Manon, alors âgée de huit ans.Le Papet échafaude un plan monstrueux: boucher la source et obliger ainsi Jean de Florette à aller chercher à des kilomètres l´eau necessaire pour arroser ses cultures.
2ème partie:Manon Des Sources
Résumer:
Dix ans après la mort de son père Jean de Florette,Manon des Sources est gardienne de chèvres.De son côté,obsédé par son passé,Ugolin a fait fortune en cultivant des oeillets avec le Papet.
Mais,pour Manon l´heure de la vengeance a sonné.En bouchant la source qui alimente le pays, elle prive d´eau les habitants du village...
Alors vous en penser quoi?