CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Territoire des morts - George A. Romero - 2005

klock
klock
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:16:44

J´ai vu hier le film sur la 4 :

Franchement cela fesais longtemps que j´avais pas vu de film de zombie aussi bien et pour une fois plus interessant que les autres film ou les zombie n´ont aucune inteligence, ici au contraire les zombies agissent.

Un bon film !

Gaou_Bougalou
Gaou_Bougalou
Niveau 7
27 janvier 2007 à 11:10:50

je lai enregistré sur canal+ hier et je vais bientot le voir, ce soir normalement.
j´aurais une question: est-ce qu´il est mieux que l´armée des morts? j´ai vu ce film il y a un mois avec des opte et franchement on l´a trouvé vraiment nul, il nous a plus donné envie de rire qu´auter chose..et puis des zombies qui courent en plein jour, d´accord c´est moins cliché que des zombie mollassons dans des cimetières, mais ça faisait pas très crédible. même la scène du bébé s´est révélée décevante. alors merci de me donner vos avis sur land of the dead :ok:

psycow
psycow
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:01:16

l´aspect comique dans l´armée des morts est tout à fait normal et assumé (le scenariste James Gunn a travaillé pour la Troma). L´humour est aussi présent chez Romero, Land of the dead est tres drole, mais il s´agit aussi de son film le plus ouvertement politique. Personnellement j´ai adoré les 2 films, avec une preference pour le film de Romero ayant un meilleur rythme qui fait que j´ai eu l´impression que le film ne durait qu´une demi-heure.

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:05:54

j´ai trouvé le remake de dawn of the dead bien supérieur au dernier romero pour ma part. alors certe il n´y a pas de satire sociale ou politiques mais niveau mise en scene, rythme, on est largement au dessus, l´impact des scenes d´horreurs est bien plus grand que dans land qui reste bien mou du genoux.

puis question ridicule, j´ai bcp moins de mal avec des zombies qui courrent et qui y gagne en agressivité et bestialité qu´avec ce grand molasson qui devient mysterieusement "intelligent" et qui fait évoler sa petite tribu de zombies...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:50:22

Dans Land of the dead il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi ils sont plus intelligents que dans Day, Dawn et Night, c´est juste une évolution de zombie que Romero a voulu faire, et puis le mystère a toujours fait parti de la quadrilogie puisque déjà à la base on explique pas comment les zombies sont arrivés sur terre (le fait qu´il n´y a plus de place en enfer n´est pas vraiment une explication...) Sinon je préfère aussi le remake de Snyder, mais c´est un peu normal, prendre le meilleur film de zombie de tous les temps et y rajouter de l´adrénaline ça ne pouvait donner que ça. Mais j´espère juste qu´ils ne vont pas remaker Land of the dead dans 20 ans avec des zombies qui courent.

Potee
Potee
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:04:30

y a pas plus creux que "L´armée des morts" mais bon.
c´est génial la première fois et puis après tu te rends compte qu´à part la bidoche, ben y a rien...

le vrai exploit c´est de conjuguer bidoche et véritable fond, et ça seul Romero l´a réussi, c´est pour ça que "Land of the Dead" sera toujours meilleur que n´importe quel remake.

Potee
Potee
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:06:32

en fait y a aussi "28 jours plus tard" qui livre une belle réflexion sur l´humain derrière le gore, réflexion absente de "L´armée des morts".

master--yan
master--yan
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:12:10

28 jours plus tard est un exellent film

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:36:07

Pour moi 28 jours plus tard est hautement supérieur à Land of the dead, bien que ce dernier soit agréable à voir une fois, deux fois déjà c´est un peu plus chiant hein :hap:

Potee
Potee
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:15:36

je ne trouve pas.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:21:16

Tu en as le droit.

Potee
Potee
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:21:20

heureusement :o))

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:24:36

le truc c´est que pousser a la reflexion ne suffit pas a faire un bon film, ca peut aider a pousser l´oeuvre vers de + hauts sommets si le reste etait bon mais dans le cas de land, j´ai des doutes, j´ai plutot eu cette impression de regarder un enieme nanar de zombie avec, effectivement, une reflexion interessante, une satire politique,... mais un nanar quand meme avec ses zombies ridicules, ses personnages sans saveurs, sa realisation platounette et sa dynamique de comedie familiale francaise.

par contre un film peut tres bien se passer de reflexion et autres critiques de société pour au final ne briller que par sa mise en scene nerveuse et la tension qu´il provoque.

sinon, 28jours plus tard est a mes yeux le meilleur compromis dans tout ca, contrairement a l´armée des morts, il pousse la reflexion bien + loin, et contrairement a land of the dead, il evite le coté kitch nanardisant.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:26:19

Bah non, moi j´aimerais bien que tu deviennes mon esclave Potee :hap:

hanormal
hanormal
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:31:24

puis-je mettre tout le monde d´accord en disant que land of the dead et l´armée des morts se valent, sont excellent et sont défoncés par zombie ? :o))

Potee
Potee
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:34:32

hanormal : non :o))

Super Taupe : peut-etre un autre jour, si t´es sage :(

-trash- : si tu penses que la forme peut avoir autant d´influence sur la qualité d´un produit que le fond, là forcément nos avis seront divergents.

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:37:05

par contre zombies, c´est incroyable ce qu´il a pu mal vieillir comme film.
bon une fois de + le message est la, toussa... mais entre les incoherences techniques majeures et les maquillages ridicules, j´ai eu enormement de mal a rentrer dedans. bon c´est vrai que ca date, je ne dis pas et je ne critiquerai donc pas le film mais j´y ai surtout trouvé un gros manque de crédibilité qui empeche de savourer le reste.

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:40:17

"si tu penses que la forme peut avoir autant d´influence sur la qualité d´un produit que le fond, là forcément nos avis seront divergents."

a partir du moment ou le cinema reste un support qui joue a 100% sur le coté visuel et sonore, bah ouais j´ai envie de dire que la forme compte enormement, surtout de nos jours.
je ne dis pas que l´un doit valoir l´autre ou que l´on peut se passer de fond dans un films. mais un film ayant un bon fond et une forme pitoyable restera désagreable a regarder la ou un film avec un fond + pauvre mais soigné sur la forme pourra pretendre au bon divertissement.

hanormal
hanormal
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:23:02

la forme peut exploser le fond, c´est une évidence :oui:
il suffit de voir des films comme evil dead 1,2 ou même les kill bill, qui ont offert d´autheniques chefs d´oeuvres.

Potee
Potee
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:57:51

"a partir du moment ou le cinema reste un support qui joue a 100% sur le coté visuel et sonore"

= pour un passionné de dialogues et d´histoires originales comme moi, cette phrase fait mal...

hanormal : toi ton avis c´était pas la peine de le donner :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment