CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéma Français 2

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:15:59

:salut:

Comme Délivrance ou Nelson_Mandela l´ont fait remarquer, j´ai peut être tapé un peu dur sur le cinéma français à vos yeux

Si c´est le cas, je vous présente mes excuse, espérant qu´on pourra discuter quand même ensembles, même avec hahahoho :rire2:

Voici quelques extraits d´un article diu NouvelObs de l´année 2000 ( apperemment)

Qu´en pensez vous ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:18:56

On ne peut pas parler avec toi.
Tu n´écoutes pas, tu débites des généralités, tu prends de haut ce qui sont en désaccord avec ta personne.

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:24:09

L´Obs vaut ce qu´il vaut mais à priori ce magazine Bobo aime le cinéma français au départ:

" Les Vérités qui dérangent" ( extraits) - 2000:

Un cinéma sans vedettes ni cinéastes...La plupart des acteurs en vogue sont des " fils ou filles de". Ils ont un nom repérable avant même d´avoir fait leurs preuves...Certains ont du talent mais ça n´a pas d´importance...

fil est cassé qui reliait les spectateurs gfrançais aux acteurs - le cinéma français est un cinéma sans cinéastes sauf exception - l´inluence de Truffaut est nulle, la nouvelle génération reconnait en Pialat son sul maitre - de moins en moins de vrais producteurs - plusd les budgets sont gros plus ils sont truqués -

" J´annonce un budget de 25 millions de FF, la chaîne de télé m´en donne 10, je fais le film pour 15" - personne ne sait le budget réel des films - si vous vous étonnéz d´un bufget de 60 millions sans vedettes, ni effets spéciaux, ni costumes, impossible d´obtenir une réponse

Je poursuis bientôt mes extraits

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:25:24

Délivrance, j´ai le droit de m´exprimer ici, ou pas ?

Tu veux des arguments, les voilà, à toi de fournir une réponse construite

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:39:10

Je poursuis ( désolé c´est long d´écrire quand on se fait casser sans raisons)

J´ajoute que nous sommes en 2004, la situation a partiellement changé ( le cinéma français semble rebondir un peu)

De moins en moins de vrais prooducteurs - le cinéma français vivait bien lorsqu´il dépensait l´argent qu´il gagnait. Or il n´y aura bientôt plus que 2 sources de financement : Canal + et TPS - La force d´Hollywood est d´avoir fait croire qu´il n´existe qu´un cinéma,le sien - le cinéma ne survivra que si il cesse de faitre les films que veut la télévision pour faire les films qu´attendent les spectateurs et les gens de cinéma -
Un film hollywoodien est un évènement - un film français s´il n´a pas de qualités propres n´a aucune chance d´exister - il sera débarque le lundi suivant sa sortie au profit d´Hollywood -

Si le cinéma américain n´est pas toujours flambard il aligne des noms comms Scorcese, Tim Burton , Eastwood, Woody Allen - On peut répondre que le coinéma français n´a pas les moyens - en vérité le cinéma français est bourré de fric - plus d´argent qu´il n´en a jamais eu - Trop d´argent ? Oui parce que mal géré, mal distribué, parce que trop souvent cet argent n´est pas pour le cinéma, mais pour ceux qui vuivent du cinéma. Pour les professionnels de la profession pointés naguère par Godard

Je poursuivrai plus tard : vous comprenez pourquoi je m´inquiète maintenant

Sans rancune, je l´espère, hahahoho,Délivrance, Nelson_Mandela & co

dom370
dom370
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:51:52

Qu´attends-tu de nous, exactement?
Parce que prŽsenter des excuses et retaper encore plus fort derriere, c´est baleze, quand meme!

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:57:21

Je ne retape pas plus fort :

je vous fais lire des extraits d´un article apparemment sincère et fouillé qui expliquent pourquoi je m´inquiète pour le cinéma français

Moi je dis que c´est vrai, qu´en pensez vous ?

Je " publierai" d´autres extraits

dom370
dom370
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:01:23

Ben j´en pense qu´on peut voir le mal partout.
Pour moi, Hollywood fait une grave crise de creativite.
Il est possible que le cinema francais ne se porte pas au meilleur de sa forme non plus...
Mais ce qui compte, ce sont les films. Je trouve mon compte a peu pres partout malgre ces crises.

En tout cas, tout negativer ne resoud pas les problemes.
Il ne s´agit pas de se plaindre sans rien faire.

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:04:46

D´accord c´est vrai

Pour Hollywood, personnellement, j´avoue être assez satisfait : je trouve qu´il y a de très bonds films dans le lot

Pour le cinéma français, lle probmlème c´est quand je lis que en réalité il y a 200 vrai films, et seulement 15 ou 20 ne perdent pas d´argent : il y a un vrai problème là!

Quand même, avant, y avait vraiment de grands films français grand spectacle...or avec Blueberry ou Michel Vaillant je m´interroge :

la France saurait elle produire un star Wars ou un Troie réussi " à la française" ?

dom370
dom370
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:09:33

Mais pourquoi toujours faire des comparaisons inappropriees?

Chacun son savoir-faire, c´est tout. Pourquoi le cinema francais devrait-il s´aligner sur ce type de films?
Et puis je me repete : qu´un film soit deficitaire ne signifie pas forcement qu´il soit mauvais!

Il y a d´excellents films qui restent ignores du grand public...

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:14:02

Ben le cinéma est une industrie!

Si le cinéma français est déficitaire...il disparaitra

Je cite :

" La plupart des spectateurs de - de 30 ans ne sont pas effleurés par l´idée d´aller voir un film français -(ringard, ennuyeux, prétentieux) à l´exception de Taxi 2 mais tout va bien - Près de 600 fiolms sontr sortis en 1999, pour beaucoup sans préparation, la plupart débarqués au bout de quelques jours, ça ne fait rien - Tout va bien puisque tout le monde le dit - Tout le monde le dit trop - Et trop haut, trop souvent"

dom370
dom370
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:18:41

En somme, tu crains le fait que le cinema francais disparaisse...
Mais dans tes propos antŽrieurs, tu ne fais qu´attiser la mepris deja bien installe vis-a-vis du cinema francais.
Ce n´est pas comme ca que ca resoudra le probleme.

Il y a d´excellents films francais, meme encore a l´heure actuelle.

Et si le cinema francais n´est plus tres prise par les jeunes, c´est avant tout par la place monstrueuse que prend le cinema hollywoodien avec son marketing incroyable.
Et aussi, c´est un manque d´ouverture d´esprit, et la le cinema francais ne peut rien faire contre la connerie des gens.

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:25:10

Oui, bon, j´ai été excessif :snif:

Y a de quoi s´inquiéter, quand même, non ?
Hollywood est l´arme secrète du rêve américain, donc j´attends mieux du cinéma français que ce que je vois depuis 10 ou 15 ans

Ce qui ne veut pas dire que tout est mauvais.
Ce qui me gêne c´est que j´ai lu que par exemple les mecs de " La Vérité", ou Kassovitz ont été rejetté par le milieu français car ils n´étaient pas " du sérail" . qu´il y a un " communautarisme" du cinéma français quasi héréditaire.

Pourquoi Cannes avait snobé Amélie Poulain ? Car Caro et Jeunet étaient snobés par ce milieu :
un comble!

dom370
dom370
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:27:19

C´est vrai qu´il y a beaucoup de snobisme dans ce milieu. Mais c´est egalement le cas a Hollywood.

C´est detestable.

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:35:50

Bon, alors maintenant j´espère que vous comprenez mieux mon point de vue, maladroitement exprimlé je le recdonnais, sur le cinéma français

:salut:

Je " publierai" bientôt les chiffres de certains films quand on me rendra l´exemplaire de Capital " La machine produire des flops"

De mémoire sur les pires flops :

Le film de BHL a coûté 3000 FF par spectateur
Léo Carax : 13 000 FF par spectateur !

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
15 juillet 2004 à 14:51:22

Je pense que la meileure façon d´argumenter n´est pas de nous livrer les articles de tel ou tel magazine, reprend les si tu veux mais soit présent quand tu post si tu vois ce que je veux dire

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:01:03

?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:03:32

Que citer des extraits d´un magazine de 4 ans n´est pas un argument.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
15 juillet 2004 à 15:07:44

mdr, j´avais pas vu la date, c´est clair qu´en 4ans les choses auront changées, c´est comme si tu fesait un sondage y a 15 ans sur la pop ayant un portable les chiffres auront vite fait d´augmenter...

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:11:35

Ceci dit, la situation n´a guère changé

Marianne ( il y a 1 ou 2 mois) sur le même sujet disait que :

Le succès des Choristes et de Podium signalait un retour du cinéma français, cependant, sur 200 films, seuls 15 ou 20 ne sont pas déficitaires, et plus de la moitié ne dépassent pas 50 000 spectateurs ( je crois 50 000 et pas 25 000) :)

Oui, bon, c´est Marianne, mais pourquoi ils mentiraient ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment