Je poursuis ( désolé c´est long d´écrire quand on se fait casser sans raisons)
J´ajoute que nous sommes en 2004, la situation a partiellement changé ( le cinéma français semble rebondir un peu)
De moins en moins de vrais prooducteurs - le cinéma français vivait bien lorsqu´il dépensait l´argent qu´il gagnait. Or il n´y aura bientôt plus que 2 sources de financement : Canal + et TPS - La force d´Hollywood est d´avoir fait croire qu´il n´existe qu´un cinéma,le sien - le cinéma ne survivra que si il cesse de faitre les films que veut la télévision pour faire les films qu´attendent les spectateurs et les gens de cinéma -
Un film hollywoodien est un évènement - un film français s´il n´a pas de qualités propres n´a aucune chance d´exister - il sera débarque le lundi suivant sa sortie au profit d´Hollywood -
Si le cinéma américain n´est pas toujours flambard il aligne des noms comms Scorcese, Tim Burton , Eastwood, Woody Allen - On peut répondre que le coinéma français n´a pas les moyens - en vérité le cinéma français est bourré de fric - plus d´argent qu´il n´en a jamais eu - Trop d´argent ? Oui parce que mal géré, mal distribué, parce que trop souvent cet argent n´est pas pour le cinéma, mais pour ceux qui vuivent du cinéma. Pour les professionnels de la profession pointés naguère par Godard
Je poursuivrai plus tard : vous comprenez pourquoi je m´inquiète maintenant
Sans rancune, je l´espère, hahahoho,Délivrance, Nelson_Mandela & co