CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéma Français 2

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:13:45

et là c´est 2004

20 sur 200 = 10% c´est l´année 2003

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:19:24

Ben c´est normal que les films soient déficitaires, tu l´as dit toi même, ils sont tous nuls et sont tous de la même famille. :sarcastic:

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:28:50

Ben, y a une certaine logique :rire:

Tu dis que c´est pas grave si un film perd de l´argent

Ah bon ? Je pensais qu´on disait aussi " industrie du cinéma"

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:34:22

J´ironisais sur tes contradictions.

D´une part tu dis que le ciné français est nul, d´autre part tu dis que c´est dommage que les films français soient déficitaires ( s´ils sont nuls ? . ..) pour ensuite casser les critiques en disant qu´ils snobent les films français ( mais ils sont nuls ! ).

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:40:06

Permets moi d´ironiser à mon tour

Comme bien des français je vois moins de films français qu´avant. Je constate que en général seules les comédies marchent encore

et je regrette la période où le cinéma français n´était pas coupé du public. Et surtout, je ne vois pas en quoi j´aurais tort

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:43:12

On est pas les seuls à avoir des problèmes à ce niveau, c´est pareil un peu partout.
C´est vrai qu´il y a des cas uniques, la Corée du Sud, en 2003, a compté 7 films nationaux dépassant les 3 millions de spectateurs ( dont Silmido atteignant les 12 millions). Pour un pays totalisant " seulement" 48 millions d´habitants, c´est énorme !
Pour cela, ils ont imposé un système de cota ( comme on a à la radio pour la chanson française) qui oblige chaque cinéma à avoir au moins un film coréen dans la moitié de ses salles.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:46:03

Ils ont fait plus que ça :

- soutien à l´export
- les quotas dont tu parlais
- soutien à l´export
et surtout - 100 jours d´exploitation minimum pour les films nationaux

Source : Collector de Sympathy for Mr. Vengeance

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:50:53

Héhé, je vois qu´on a les mêmes sources. :-)))

Et j´ai écrit quotas avec un C. Bouhhhhhhhhh c´est honteux ! !!

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:53:53

Une précision Délivrance

Personnellement j´étais pour l´exception culturelle

Dans un article, je crois l´Obs, ils écrivent que, malheureusement, ce dispositif a été détourné et permet à certains réalisateurs de gagner plein d´argent avec des films pourtant déficitaires, grâce à des avances sur recettes non remboursées

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:59:12

Shazam, si tu veux une perle française, regarde " Sur mes lèvres", sorti l´an dernier, de Jacques Audiard.

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 16:02:21

Ben tu vois qu´on peut dialoguer :)

Là je vais essayer Michel Vaillant, oui, je sais, mais je veux que le cinéma français adaptent plus de BD :rire:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 juillet 2004 à 16:05:01

Si tu ne regardes pas ce qu´il faut aussi...

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 16:09:13

/ RIRE2/

Je vais essayer de le louer mais je l´ai pas vu

Depuis 5 ans en film français j´ai apprécié :

Ma petite entreprise
Paparazzi
Le pacte des loups
Immortel :ok:
Caro & Jeunet ( évidemment)
Blanche ( un peu moyen)
Astérix

Et contrairement à d´autres, j´ai trouvé Vercingétorix intéressant

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 16:09:30

:rire2: :honte:

dom370
dom370
Niveau 10
16 juillet 2004 à 07:55:58

Ah mais vu tes gouts, je ne m´etonne plus de t´entendre dire du mal du cinema francais...

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 juillet 2004 à 19:38:09

Essaye les Bacri-Jaoui...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juillet 2004 à 19:39:08

La cité des enfants perdus et Bon Voyage que j´ai vu récément et j´ai adoré.

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 juillet 2004 à 19:40:47

Sinon en parlant des " fils de",j´ai vu un film avec Thomas Dutronc : Confessions d´un dragueur , et on voit la différence entre un acteur ( Saïd Taghmaoui déjà vu dans la haine) et un fils de star déjà pas très brillante qui fait un peu de tout,mais surtout rien...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:20:05

c´est pas le film d´Alain Soral ça ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:55:57

Faut arrêter avec le cinéma français!
Il est pas bon en quoi?c´est sûr que c´est pas en donnant quelques exemples de films qu´on va tout expliquer,mais rien qu´à voir les acteurs français,je suis satisfait!Depardieu(meilleur acteur au monde,toutes générations confondues ne discutez pas ça a été prouvé scientifiquement),je sais pas moi Bacri,Lanvin,Béart,Huppert,Cassel,etc.
La seule chose qui manque,le truc qui ferait jouir le premier abruti qui passe,c´est l´argent!On a pas d´argent alors on passe pour des imbéciles!Heureusement qu´on a des idées,et du talent.(Je dis " on" mais je ne m´inclue pas(encore?)dedans).

Ah excusez moi si je suis hors-sujet mais je n´ai pas lu tous les posts(comme d´hab´).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment