Tous les films suivants sont trouvables dans le commerce, sauf indications.
La Nuit Des Morts-Vivants 68
La Nuit Des Morts-Vivants 90 ( un excellent remake, pour une fois, de l´excellent Tom Savini. A vrai dire, je le préfère même à l´original!)
Le Jour Des Morts-Vivants
Zombi 2 ( L´Enfer Des Zombies). Pour l´instant uniquement en vente sur le site de Néo Publishing.
Frayeurs
L´Au-Delà
La Maison Près Du Cimetière
Réincarnations ( Dead And Buried). Pas de gore crado, mais une histoire originale et vraiment fascinante. Dispo pour une bouchée de pain sur Cdiscount.
Le Manoir De La Terreur ( Burial Ground). Excellent, avec des scènes bien trashs, même si malheureusement le scénario est complétement vide et qu´on a la désagréable impression de tourner en rond. Trouvable seulement dans les braderies, vidéo-clubs qui gardent les raretés et vieilleries, ou encore le moyen le plus sûr, en le téléchargeant, mais pas de VF ni VOSTF.
Le Retour Des Morts-Vivants 3. Une Mindy Clarke magnifique pour un film un peu gore, noir, désespéré, triste.
Tous indispensables pour les amateurs de films de zombies.
Pour les comédies :
Braindead. Incontournable. Pas de DVD avec VF ou VOSTF pour l´instant malheureusement, donc VHS ( rares) ou téléchargement.
The Dead Next Door. Assez gore et rigolo. Dispo en VHS sur le site de Uncut Movies.
Plaga Zombie : Zona Mutante. Pas vu. Dispo en DVD avec VOSTF sur le site de Uncut Movies.
Le Retour des Morts-Vivants. Très bonne réputation. Moi j´ai aimé sans plus.
Le Retour Des Morts-Vivants 2. très mauvaise réputation. Moi j´ai bien aimé, à peine moins que le 1.
Les Morts Haïssent Les Vivants. Réalisation bizarre et scénario tros gros pour passer, mais un peu de gore et de rires.
Dellamorte Dellamore. Très bonne réputation. Moi j´ai beaucoup aimé la première moitié, mais j´ai détesté la deuxième.
A noter que La Revanche Des Mortes-Vivantes sort en DVD ce mois-ci dans les kiosques et marchands de journaux. Pas vu, mais est réputé pour sa nationalité ( film français), et son mélange de cul et de gore.
Sinon, HS : Délivrance --> un quelconque rapport avec le film de John Boorman?