CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sa m'a empécher de bien dormir!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 juin 2004 à 11:48:56

Je ne sais pas vous mais moi, beaucoup de film ont perturbés mes sommeils :malade: . Par exemple Ring, blair witch, dark water...
Lorsque le soir je me retrouvais dans mon lit après avoir vu un film du même genre, je repensais aux scènes qui me marquait aux choses étranges que j´avais eu du mal a comprendre et qui m´horrifiais. Ensuite je regardais partout dans le noir, je me forçais a écouter plus loin que dans ma chambre et j´entendais des bruits étranges, mais des bruits que j´interprètais mal comme si j´étais parano, et lorsque je balaye du regard ma chambree obscur, j´avais l´impression d´apercevoir des choses horribles, mais encore une fois je les interprètais par rapport au film que j´avais vu...
Alors ensuite je me jetais sur ma lampe de chevet, pour eclaircir mes pensés.
C´est comme sa que je me rend compte de la puissance d´un film d´horreur, si sa me perturbe comme sa, je me dis que le film m´a bien embobiner.
Je pense pas être le seul a réagir comme sa, vous pouvez me décrire ce que vous ont fait des films comme ceux que j´ai cité au dessus?
et si personne réagis comme sa, est ce que je suis fou? :malade:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 juin 2004 à 11:50:11

Non non moi ça m´a fait pareil après " Le coup du parapluie" et " Ah les belles bacchantes ! "

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 juin 2004 à 11:52:02

Plus sérieusement c´est tout à fait normal. Tu n´es pas fou.
Mais ça fait longtemps que ça ne m´est pas arrivé, peut-être que je ne regarde pas les bons films....

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 juin 2004 à 11:56:12

Je pensais bien ne pas être fou, mais quand j´étais petit sa me le fesais souvent! Maintenant j´arrive a maitriser mieux mes pensées. Mais y a un an je m´étais réveiller dans la nuit et je ne sais pas pourquoi j´ai pris peur, j´ai repenser a ring 2, et j´ai fait une crise de tétanie je crois, comme des gros frissons que l´on ne peut pas stopper et qui sont dans tout le corp.
La seule chose a faire pour s´arreter et de se calmer. C´est très stressant mais avec le recul sa me fais bien marrer :-d

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 juin 2004 à 12:04:41

Moi ça me l´avait fait pour " IL est revenu" ( le téléfilm), Predator ( là je sais même pas pourquoi...), un film d´horreur dont je cherche le nom depuis des années ( je croyais que c´était Puppet Master mais finalement non) et sûrement pleins d´autres....

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
28 juin 2004 à 12:15:08

Ring! T´as vu quelle version?
La jap est très flippante, l´américaine j´ai pas bien suivi tout le monde parlait pendant qu´on s´est passé la vidéo, mais rassure-toi j´en connais qui ont été perturbé durant plus d´un mois, en plus par la suite je me suis amusée à traffiquer une photo pour qu´elle ressemble à Sadako/samara et je leur ai envoyé par mail, là ils sont restés perturbés, quand on a fait une soirée ensemble personne ne voulait dormir proche de moi parceque j´imitais la fille du puit.

Sinon, question: Tu me le conseille Dark Water?
Je voulais louer un film pour passer une soirée à ne pas dormir :-d
Les meilleurs films sont ceux qui ont un vrai effet psychologique sur toi. Même si tu sais qu´il n´y a rien de réel on était toujours tentés de croire au surnaturel et ça en devient horrible parfois je dors la lumière allumée oi je demande à ma soeur de dormir dans ma chambre, ou la lecture de bd c´est pas mal pour faire passer

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 juin 2004 à 12:19:39

feagurth
Posté le 28 juin 2004 à 12:15:08
on s´est passé la vidéo

Et vous êtes pas morts ? C´est de la connerie en fait alors. Et y en a qui y croient. Pfffffff...

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
28 juin 2004 à 12:23:38

Où est le problème?
Le but c´est de faire peur,on sait qu´elle sortira pas de la télé mais ça n´empêche pas de faire des cauchemars

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 juin 2004 à 12:39:29

J´ai fait un cauchemard après le Prince des Ténèbres. J´avais déjà 17 ans qd même ! le plus drôle c´est que deux films s´étaient amalguamés : celui de Carpenter et la Belle Histoire de Lellouch ! Une armée de damnés de dirigeait sur la fête forraine que tenait Gérard Lanvin ( Jésus en gitan dans le film)
Mais ça s´explique facilement, je venait de me convertir mais j´était toujours passionné par les démons, les gargouilles ect J´en déssinait et scuplait même... J´était très receptif et y´a une période où j´ai fait des rêves un peu ésotériques quasiment chaque nuit !
Quand je les decorticait je me rendait compte que le ciné avait une grosse empreinte dessus quand même ! Mais j´adore ça faire des cauchemards, le cinéaste qui me fera ressortir mes pires cauchemards d´enfance en 2 heures sera mon héros pour l´éternité !
D´ailleurs c´est dommage que Gibson ai pas fait sa Passion il y à 15 ans, il m´aurait au moins apporté qqchose... maintenant c´est trop tard....

´fin bref si on à la chiase devant un film d´épouvante ça veut juste dire qu´on prend le film comme il doit être pris et que l´auteur est pas un manche

John
John
Niveau 8
28 juin 2004 à 12:53:34

dernièrement c´est le film qui est passé hier sur TF1 : L´expérience interdite. J´étais très fatigué et comme le film est un peu psychotique sur les bords, j´ai eu le sommeil agité!

Sinon un film qui m´empêche de dormir c´est Les Larmes du Soleil, je me demande à chaque fois comment je fais pour oser me coucher dans mon lit douillet, boire un verre d´eau et regarder la télé, dans mon pyjama propre et soyeux

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 juin 2004 à 12:54:34

FEaguth je te conseil de regarder dark water seul. La tu pourra l´apprécier, mais si tu le regarde avec des potes pour le délire, le film perdra de sa puissance.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 juin 2004 à 12:56:24

J´ai pas bien piger pour les larmes du soleil John... :question:
Fat, sa veut dire quoi " ésotérique"??

John
John
Niveau 8
28 juin 2004 à 13:00:20

tu as vu le film?

après ce qu´on voit dedans ( je peux vous garantir que ça se passe dans certains pays en Afrique), moi le " riche" européen qui a à manger à foison, une piscine, des litresde boissons à boire, un lit douillet, la liberté... et que je vois ce qui se passe au même instant dans le monde, la pilulle est un peu dure à avaler, et j´ai honte de l´Homme

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 juin 2004 à 13:04:35

On parle bien du film avec Bruce Willis qui nous montre encore une fois que les Américains sont les plus forts du monde ?

John
John
Niveau 8
28 juin 2004 à 13:09:31

on parle bien du film avec Bruce Willis, mais qui ne fait à aucun moment la gloire des petits héros américains

Hart
Hart
Niveau 9
28 juin 2004 à 13:10:43

Bouh....
Moi, c entretien avec un vampire...
Quand j´ai vu les extrait au ciné(ils ont passé les extraits ds la salle d´un indien ds la ville!!!les connards!!!), chez moi, j´arriver plus a dormir...
je voyais sans cesse le visage blafard de Antonio Banderas(oui,oui..) avec ses droles de fringues type japonais...
:peur: j´avais kan meme env 10 ans de moins!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 juin 2004 à 13:19:02

Les larmes du soleil m´a franchement dégouté pour les mêmes raison que délivrance... C´est vrai que d´un côté c´est triste pour les nigerians, mais j´y vois plus un film romantique que réaliste, les scènes d´action sont a gerber...

Kirie
Kirie
Niveau 6
28 juin 2004 à 13:25:05

oui c´est sûr que pour le réalisme de la situation au Nigeria, tu peux repasser
dire que certains peuvent prendre ça pour argent comptant, ça fait peur :peur:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 juin 2004 à 13:32:15

JCDenton002
Posté le 28 juin 2004 à 12:56:24
J´ai pas bien piger pour les larmes du soleil John...
Fat, sa veut dire quoi "  ésotérique"??

>>c´est ce qui touche au surnaturel, au diabolique. En fait à l´origine, esotérique c´est un adjectif qui désignait les doctrines secretes des philosophes mais le sens à un peu changé

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 juin 2004 à 13:34:26

merci fat.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation