" la vie est courte et que tu ferais mieux d´être égoïste."
AAAh delivrance, ce que tu me dis vient de me choquer! 
J´ai pas envie de trop m´expliquer la dessus mais un ptit peu quand même en te donnant un exemple:
La vie est courte et quand elle s´arrêtera tu n´aura plus rien, tout ce que tu aura fait s´effacera ( même si tu as écrit, filmer: tes souvenirs a toi disparaitront) et quand tu pense sa, tu te dis que ta vie est éphèmère et qu´elle ne sert a rien. Sauf si tu préserve la vie ( l´ensemble de tte les vies en gros), en essayant de rendre la vie humaine immortelle. C´est pour sa que l´on fait des enfants, pour être sur que sa chair a soi continue a vivre après notre mort.
Mais penser egoistement sa signifie pour moi jeter ses déchet partout car on s´en fout complètement que l´environnement soit bousiller vu que l´on crevera après. Quand on sait que notre vie n´existera plus il faut penser autrement il faut penser au monde. Par exemple protéger l´environnement pour éviter que l´on meurt a cause d´une catastrophe climatique ( le jour d´après, mauvais film mais bon message(pour une fois dans un emmerich)).
putin j´avais dit un ptit peu et je sors un gros truc, et je suis aller trop loin, je sais bien que tu es surment loin de penser " mal" comme je l´ai dis, mais je pense que c´est un bon exemple a suivre.
j´espere que c pas compliker a comprendre... " jean-claude van damne is back"