Attention vous allez me prendre pour une folle, mais je vois que pour le moment je suis la seule à penser ça alors autant mettre un nouvel avis:
Je pense que cela va paraître étrange voir un peu ridicule, mais des films comme « Un homme d’exception » ou encore « Matrix » pour citer les plus connus et récents, peuvent m’empêcher de dormir non pas parce que j’aurai eu peur mais parce que je peux en devenir paranoïaque malgré la qualité du film :
-Avec Matrix je vais m’imaginer que je suis un cobaye humain que l’on aura placé dans un contexte familial qui me semblera banal car la vie que je vivrai, les amis que j’aurais seront conçus sur un même plan qui me pousserait à croire que c’est la « norme ». Comme un piège dans lequel on testerait les aptitudes mentales et physiques de chacun
-Ou Un homme d’exception : Qui me dit que je ne suis pas schizo ? On ne dit jamais, ou rarement la vérité à un patient gravement malade, encore moins s’il s’agit de problèmes mentaux, de multiples personnalités. Qui me dit que je ne suis pas dans un foyer d’accueil ayant pour but d’instaurer un seul esprit dans mon corps et que mes amis sont des amis de substitution à ceux que je n’ai jamais eu car incapable de m’intégrer dans la société réelle, mes amis sont imaginaires, vous n’existez pas, je parle à mon esprit … ( je pense que je vais m’arrêter là sinon l’histoire pourrait durer des dizaines de pages et vous me prendriez pour une aliénée).
Ne vous en faites pas en ce moment je pense être « normale » mais je me pose souvent ce genre de questions après un film ayant de tels thèmes ou voire des livres pareils…
Et là c’est pire que toute poursuite de meurtrier avec masque ou sans ( « Scream », ou des films du genre « souviens toi l’été dernier », « mortel St Valentin », minables, pfff….)