CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sa m'a empécher de bien dormir!

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
30 juin 2004 à 10:58:20

Attention vous allez me prendre pour une folle, mais je vois que pour le moment je suis la seule à penser ça alors autant mettre un nouvel avis:
Je pense que cela va paraître étrange voir un peu ridicule, mais des films comme « Un homme d’exception » ou encore « Matrix » pour citer les plus connus et récents, peuvent m’empêcher de dormir non pas parce que j’aurai eu peur mais parce que je peux en devenir paranoïaque malgré la qualité du film :
-Avec Matrix je vais m’imaginer que je suis un cobaye humain que l’on aura placé dans un contexte familial qui me semblera banal car la vie que je vivrai, les amis que j’aurais seront conçus sur un même plan qui me pousserait à croire que c’est la « norme ». Comme un piège dans lequel on testerait les aptitudes mentales et physiques de chacun
-Ou Un homme d’exception : Qui me dit que je ne suis pas schizo ? On ne dit jamais, ou rarement la vérité à un patient gravement malade, encore moins s’il s’agit de problèmes mentaux, de multiples personnalités. Qui me dit que je ne suis pas dans un foyer d’accueil ayant pour but d’instaurer un seul esprit dans mon corps et que mes amis sont des amis de substitution à ceux que je n’ai jamais eu car incapable de m’intégrer dans la société réelle, mes amis sont imaginaires, vous n’existez pas, je parle à mon esprit … ( je pense que je vais m’arrêter là sinon l’histoire pourrait durer des dizaines de pages et vous me prendriez pour une aliénée).
Ne vous en faites pas en ce moment je pense être « normale » mais je me pose souvent ce genre de questions après un film ayant de tels thèmes ou voire des livres pareils…
Et là c’est pire que toute poursuite de meurtrier avec masque ou sans ( « Scream », ou des films du genre « souviens toi l’été dernier », « mortel St Valentin », minables, pfff….)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
30 juin 2004 à 15:25:37

C´est vrai que les films sont puissants parfois! On peut bien pleurer, rire, devenir parano, être euphorique... C´est sa qui est super.
Mais depuis un certain temps j´ai l´impression de devenir " frigide" au cinéma, aux jeux vidéos, et à toutes mes passions, quelqu´un a déja eu ce problème? Je prend vraiment plus autant de plaisir qu´avant quand je regarde un film...
Seul Tarentino m´a réveiller, avec kill bill et pulp fiction, et sa fait beaucoup de bien!!!
Pourquoi je devien comme sa alors ? :question: sa me parait grave en fait...

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
30 juin 2004 à 16:25:44

T´en fais ça m´arrive parfois, je n´ai plus goût à rien, sauf qu´en ce moment j´ai délaissé les JV et la bd(mes passions) et je me suis concentrée sur le ciné j´en suis devenue boulimique, j´ai besoin d´en voir(films) en quantité.
Par contre je suis toujours aussi sensible, je verse facilement des larmes dans les salles obscures.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:57:30

Un petit break s´impose JC... ou tout simplement une cure de Ligne Rouge ; -)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:02:47

Les film qui me foute plus la trouille, sont souvent des film d´horreur psychologique, qui te font réfléchir et te destabilise mentalement.
Cube comme j´ai cité tout à l´heure, m´as bien foutu la trouille, avec son ambiance angoissante et clostrophobique.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:03:15

Feagurth --> Le problème c´est que sa dure depuis un ptit bout de temps...

Rudydentler-->J´y avais penser au break, mais c´est dur... Enfin au pire y a les vacances, je pars a Malte donc je vais délaisser mes activités habituelles pdt 2 semaines :-)
La ligne rouge, lorsque j´ai regarder la fin sur FR2 la dernière fois ( j´avais regarder american beauty avant qui était très bien) j´ai ressenti l´émotion que j´ai ressenti lorsque je l´ai vu la première fois... C´était beau... :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:55:09

Oui, c´est un mot qui définit assez bien le film.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:02:30

ça me faisait assez souvent cela avant, et quelque part C´est exceptionnel de ressentir de telles sensations du seul fait de la vision d´un film . ..

Le dernier film qui m´a empeché de dormir pour des raisons comprehensibles je pense de tout le monde, c´est le projet blair witch... j´ai été traumatisé pendant un bon bout de temps par ce film . ..
sinon, certains autres films m´ont dérangé, en troublant egalement mon sommeil. Je pense notamment au film le plus violent que j´ai jamais vu, Elephant . ..
Et d´autres dont j´aimerais me souvenir :)

pascal9
pascal9
Niveau 10
02 juillet 2004 à 13:39:20

Ben moi j´en vois pas trop ( p´tete amityville 2:la maison du diable et encore je crois pas)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment