CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Chute du faucon noir - Ridley Scott - 2001

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
01 mai 2015 à 23:04:51

Un bijoux ce film, surtout comparé au récent american sniper, quel monde de différence au final...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 mars 2016 à 00:07:39

C'était cool ! De la grosse tension non stop. Il y a vraiment des images complètement apocalyptiques, j'avais jamais vu ça dans un film de guerre.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
20 mars 2016 à 00:11:04

Zoomat qui fait plaisir [[sticker:p/1lmh]]

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
20 mars 2016 à 00:21:25

Tiens j'ai repensé à ce film en entendant le générique de fin de The Assassin, joué par un bagad (groupe de musiciens breton).
:d) https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=X2uyKrDjyzo
Dans la chute du faucon noir on a droit à du Denez Prigent (star locale bretonne :hap: ) chantant en breton.
:d) https://www.youtube.com/watch?v=g7i_EZO5Hzc

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 mars 2016 à 00:27:45

Ah ouais je comprenais pas du tout la musique celte à la fin de The Assassin, même si c'est très joli. :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
20 mars 2016 à 00:28:15

Putain j'avais oublié qu'il y avait des morceaux comme ça dans le film. Ça envoie pas mal quand même.

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 mars 2016 à 00:31:58

Le 20 mars 2016 à 00:21:25 bob_dydy a écrit :
Tiens j'ai repensé à ce film en entendant le générique de fin de The Assassin, joué par un bagad (groupe de musiciens breton).
:d) https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=X2uyKrDjyzo
Dans la chute du faucon noir on a droit à du Denez Prigent (star locale bretonne :hap: ) chantant en breton.

Putain je le savais bien que ça sentait la Bretagne à plein nez la fin de The Assassin !

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
02 avril 2016 à 02:38:11

Si tu passes par là Schaffer, voici ma réponse au topic sur 13 hours :

Attention, d'emblée tu fais un amalgame autour du job. Ces Marines-là, leur but, ça n'est pas nécessairement de tuer. Ils ne sont pas éduqués comme des machines à tuer dans La Chute du Faucon noir, ce ne sont pas les marines de Full Metal Jacket ou les Navy Seals d'American Sniper. On le voit bien avec le personnage de Josh Harnett d'ailleurs. Évidemment, ils sont amener à combattre, à tuer, mais on voit bien que ça n'est pas leur objectif principal, pas plus que normalement ça ne devait être l'objectif principal de l'intervention en Somalie (à nouveau commanditée par l'ONU).

Mais quel est donc la raison de leur engagement dans l'armée alors? [[sticker:p/1jnh]]
Et tu m'embrouilles un peu entre ce qu'il y a dans le film et les réels événements. PADAMALGAM là-dessus non plus.

Ou, le seigneur de guerre Somalien du début leur dit d'une manière grave et méchante qu'ils n'ont rien à faire là. Oui c'est un sale type. Mais ça ne change pas la réalité de ce qu'il dit. Et c'est important que ce soit justement au début du film, puisqu'il confronte le personnage plein de valeurs de Sam Shepard, qui justement se la joue police du monde. C'est même personnage qui est ensuite témoin, devant ses moniteurs vidéos, du bordel dans lequel il s'est englouti et à quel point il n'aide pas tant que cela. Les propos du Somalien du début demeurent une vérité, finalement. Tu as tout ce début où Sam Shepard tient donc de beaux discours face au mec, puis ces américains va-t-en-guerre sur fond de rock'n roll à bord de leurs hélicoptères... Puis la fin. En exagérant un peu, ce serait presque comparable à Das Boot.

Laisse Das Boot tranquille stp. :-(
Mais ton interprétation demeure intéressante, et étant donné mes souvenirs du film, je ne saurais la contredire. Surtout que je dois avouer avoir un peu décroché.

Je ne sais pas si la réplique que je t'ai donné relève nécessairement de la sur-interprétation. N'importe quel Américain aurait pu dire ça en juin 44 et pourtant aucun ne le fait dans Private Ryan, par exemple (ou dans The Big Red One, de souvenir). L'idée d'avoir un endroit au bout du monde (relativement, pour les Américains) qui s'assimile pour eux à un Enfer sur terre est importante dans cette réplique désespérée. Sur Bruckheimer je pense que tu te méprends. Le type n'est pas idiot ou xénophobe, et il me paraît important de rappeler qu'il a produit un des films d'action hollywoodiens les plus subversifs des années 90, à savoir Ennemi d’État. Alors évidemment, Bruckheimer a produit en parallèle des trucs débiles et réac comme Pearl Harbor, mais je pense le personnage plus complexe que cela. Et même quand tu vois une de ses dernières productions, The Lone Ranger, politiquement ça n'est pas si anodin que ça sur les États-Unis. Comme quoi. Encore une fois, jamais La Chute du faucon noir ne fait l'apologie d'une politique belliciste, et comme je le disais, il est vital de le mettre en parallèle avec Mensonges d'Etat pour mieux le percevoir, vis-à-vis de l'ingérence américaine à l'étranger.

Pour la réplique, le "This place is fucked up", je suis sûr de l'avoir déjà entendu dans plusieurs films de guerre, mais je ne me rappelle plus duquel. Et le coup du juin 44, ce n'était qu'un exemple de situation de guerre où des personnages étaient dans un contexte désespéré, entouré de violence. Mais tu me fais penser que je n'ai toujours pas vu le film de Fuller d'ailleurs.

Pour Jerry, pas vu Ennemi d'Etat, ni Lone Ranger, mais je te fais confiance.

Je ne pense pas qu'il soit possible de dire que l'idée de corps est une mauvaise idée. Enfin après je comprends vraiment pourquoi tu n'y as pas adhéré, si tu as un problème d'identification vis-à-vis des personnages notamment, mais néanmoins ça reste une idée très importante dans le script, et si tu l'ôtes, il perd beaucoup. L'idée d'intégrité, celle d'un corps, celle d'un pays, est extrêmement importante dans la culture américaine, tu t'en doutes. Et c'est aussi important dans la carrière de Ridley Scott mais à un autre niveau (je ne vais pas trop m'étendre dessus sinon je vais y passer des pages). Mais l'idée de pouvoir porter préjudice à cette intégrité, la voir éventuellement dissolue, du moins en péril, est très importante, parce que du coup elle montre toutes ses failles. Ce ne serait pas nécessairement possible si le film mettait en avant l'individualisme, il serait moins symbolique politiquement parlant. Ça en ferait un film d'action peut-être plus classique. Après, comme je le disais, ça n'empêche pas non plus que les soldats soient quand même des individus, et d'ailleurs on le voit bien à la fin avec ces cercueils, ce sont ceux d'individus, jadis tous différents... Mais finalement dans le même sac en plastique ou la même boite en ferraille, réunis dans le même plan d'ensemble.

Je ne dis pas que l'idée du corps était une mauvaise idée (enfin peut-être que je l'ai dis mais c'est pas ce que je pensais), c'est intéressant comme idée, mais je me dis aussi que ça ne fonctionne pas. Et je me rends bien compte que si on enlevait cette idée, ce ne serait plus du tout le même film, mais c'est pour ça pas pour moi. Mais je trouve la fin de ton message un peu contradictoire, car justement, cette fin va à l'encontre de l'individualisme si ils sont tous mis dans le même sac. Et tu me disait tout à l'heure (enfin il y a quelques semaines :hap:) qu'il n'y avait pas de patriotisme dans le film, mais maintenant c'est ce qui les rattache. Je ne comprend pas tout. [[sticker:p/1jnf]]

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
02 avril 2016 à 02:43:38

PS : Je viens de revoir la scène de l'hélico, et c'est bien mieux que dans mes souvenirs.

Message édité le 02 avril 2016 à 02:43:50 par cain_hamilton
cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
02 avril 2016 à 02:44:22

Le 20 mars 2016 à 00:21:25 bob_dydy a écrit :

Ce plagiat d'Hans Zimmer. :rire:

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
02 avril 2016 à 02:49:58

Il est bon ce morceau.
Comme quoi il y'a aussi du bon chez Zimmer.

Message édité le 02 avril 2016 à 02:50:30 par AkioJissoji
JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
21 février 2020 à 00:26:14

Bordel ce film de beauf :rire:
En fait Ridley Scott c'est un peu le cousin attardé de Michael Mann :hap:
Alors je suis bien d'accords avec lui, il n'y a rien de pire que la guerre civile pour un pays mais j'ai décroché à la fin tellement c'est fait de façon grossière.
Et quand je le compare avec Michael Mann c'est pour dire qu'il y a aussi des moments beaufs dans ses films (De Niro qui vient se venger dans Heat, scène de la plage dans Le Solitaire ou encore les scènes du bateau et de danse dans Miami Vice) mais ces scènes sont magnifiées.
Puis le coup de l'hélico crashé avec les soldats somaliens qui viennent se faire tuer à la chaîne comme des aliens :rire:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
21 février 2020 à 11:15:16

Bordel ce film de beauf :rire:

En fait Ridley Scott c'est un peu le cousin attardé de Michael Mann :hap:

:ddb:

Puis faut pas oublier que c'est une production Jerry Bruckheimer. :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 février 2020 à 12:04:39

C'est toi l'attarde si tu trouves que les scènes du bateau et de danse dans Miami Vice sont beaufs 🤔 t'es ridicule.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
21 février 2020 à 13:08:05

Excuse nous Snake Plisken :hap:

https://m.youtube.com/watch?v=QNfMDoKTyu4

Si ça pour toi c’est pas beauf avec le méchant qui regarde jalousement son ennemie danser avec celle qu’il aime...

Genla
Genla
Niveau 69
21 février 2020 à 13:11:59

Tu sais absolument pas ce que veux dire le terme beauf a ce que je vois.

Superbe scène + excellent film de Mann.

Faut que je me le remate. :oui:

EDIT : Par contre, je peux te dire que ton commentaire "En fait Ridley Scott c'est un peu le cousin attardé de Michael Mann" est 100% beauf ! :)

Message édité le 21 février 2020 à 13:15:03 par Genla
JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
21 février 2020 à 13:21:48

Ca y est les chevaliers blancs de la grammaire debarquent sur JVC :hap:
On dirait un enfant à qui on aurait critiqué son dessin animé favori...

Beauf, vulgaire, grossier... prends celui que tu veux mais Rocky ou Scarface sont très beaufs et pourtant j’adore ces films :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 février 2020 à 14:17:26

Ce serait intéressant de définir le terme "beauf", en fait. Parce que j'ai l'impression que l'on est pas tous raccords sur la question.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 février 2020 à 15:01:00

Surtout la scène du bateau avec la musique de Moby c'est surement l'une des plus belles scènes du cinéma:

https://www.youtube.com/watch?v=DlfNw6v5e38

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
21 février 2020 à 15:44:31

C'est ce que je dis quand je parle de magnifier la scène, si tu apprenais à lire au lieu d'insulter sur un forum :hap:
Mais le coup d'aller à fond la caisse sur l'océan avec la réplique "And Jesus is not my husband, I'm a businesswoman" ça pourrait très bien se retrouver dans Fast and furious :hap:
Je ne sais pas si c'est l'une des plus belles scènes du cinéma mais c'est vrai qu'elle est magnifique :oui:

Comme dirait De Niro dans Il était une fois en Amérique : https://www.youtube.com/watch?v=LcpCRyNo8T8 (J'aime cette puanteur de la rue, ça me fait me sentir bien, j'aime la sentir, ça m'ouvre les poumons et ça me fait bander) :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment