Mais t'es obligé d'être aussi désagréable?
On ne critique pas les effets spéciaux d'un film et au contraire on salue le travail quand c'est particulièrement bien fait et pas utilisé à outrance. Par contre quand un film ne se repose que sur ça c'est en effet criticable car moins "artistique", moins cinématographique.
La qualité de mise en scène pour moi est plus importantce car une bonne mise en scène donne un style à un film, un certain cachet. C'est une mise en scène maîtrisée qui rendra l'effet voulu par le réalisateur au niveau de la fluidité de l'action ou non. Mann est un réalisateur intimiste, il se place au coeur de l'action, entre les personnages, il donne un caractère vivant à ses films, quelque chose de "vrai" et oui pour ma part je préfère quelque chose de construit comme ça plutôt qu'un film (Citons 2012 puisque tu t'es toi-même lancé sur cet exemple) qui se base que sur des effets spéciaux à outrance, des explosions partout, de la destruction massive et qui en prime est scénaristiquement à chier et cumule une quantité phénomènale de clichés.
Je respecte ceux qui aiment 2012, après tout chacun ses goûts, mais je trouve que ce film est détestable et profondément crétin. Et ca me fait mal que tu le compares à Heat qui est un modèle de réalisation et de construction d'histoire (Une trame classique certes, mais pourtant le scénario sait se montrer original sur bien des points)