CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2009 à 02:12:10

Pas eu le goût de commencer à voir le film à une heure pareille, alors je viens de reregarder les 2 scènes de braquage,et faut dire que c'est quand même mythique !

La deuxième qui fait presque son quart d'heure est tout simplement hallucinante de fluidité et d'efficacité, comme le dit ilovemuesli c'est sans prendre de risque une des meilleurs scènes d'action jamais filmée :bave:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 février 2009 à 02:23:54

Je viens de le revoir, justement. En entier, pour ma part. Mythique, du début à la fin, c'est l'impression qu'il m'a laissé (à la fois jouissif, intense, éprouvant et psychologiquement bien construit).

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
26 juin 2009 à 18:35:11

J'hésite à me le prendre sur cdiscoutn à 10€, vous me le conseillez ?

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
26 juin 2009 à 18:35:54

Oui et oui.

lanc
lanc
Niveau 10
26 juin 2009 à 18:36:56

Si tu veux voir un excellent polar/action réalisé de main de maitre, hésite pas :ok:

EdHarris
EdHarris
Niveau 3
26 juin 2009 à 18:36:58

Sur Priceminister, tu le trouves bien moins cher. :(

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
26 juin 2009 à 18:42:50

J'ai l'habitude d'acheter sur cdiscount, et les DVD sont vraiment pas cher la plupart du temps (entre 5 et 10€)

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
26 juin 2009 à 18:45:08

Pour 3€ de plus t'as l'édition 2 DVD sur cdiscount. Attention l'édition simple est vieille, donc qualité d'image pas top. C'est pour ça qu'il a été réedité, comme d'autres...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2009 à 19:06:43

Rassurant, j'ai acheté l'édition simple...

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
26 juin 2009 à 19:13:21

Ca vaut le coup de prendre le BluRay à 20€ ?

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
26 juin 2009 à 19:20:17
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 26 juin 2009 à 19:06:43 Avertir un modérateur
  3. Rassurant, j'ai acheté l'édition simple...

Rassure-toi je me suis trompé. :noel:

Les deux sont quasiment pareilles, j'ai confondu avec un autre DVD Warner.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2009 à 22:12:54

Ouf, ça va mieux ^^

C'est quoi au fait l'autre, ça se trouve je l'ai aussi :noel:

Magneto_Serge
Magneto_Serge
Niveau 10
29 août 2009 à 22:29:32

Al Pacino VS De Niro.
Quel film

lumar
lumar
Niveau 16
29 août 2009 à 22:42:45

effectivement rien que le face à face de ces deux monstres rend le film indispensable dans toute ludotheque qui se respecte :ok:

La scene du face à face entre De Niro et Pacino est d'ailleurs vraiment culte!
C'est la qu'on voit tout le talent de Mann se mettre en branle (pas de mauvais de jeu de mot lol)
Si vous faites bien attention vous verrez que dans cette scene il n'y a aucun plan ou on voit les deux acteurs reunis
ils sont tous les deux filmés chacun leur tour c'est vraiment impressionnant!
Et entre le propos et la façon de les filmer, à la fin de cette scene on sait exactment qui va gagner à la fin du film
Mann est vraiment un grand parmi les grands!!!

et si ce n'etait que ça, mais le reste du casting est impeccable (Sizemore encore cantonné aux second roles et Danny Trejo qui se fait trop rare au cinema, a part avec Rodriguez et Tarantino :ok: )

Quant aux scenes de braquages, je pense que tout ce qu'il fallait dire a déja été dit

Vraiment un tres tres bon film qu'il faut absolument avoir vu :ok:

I_Belive
I_Belive
Niveau 7
29 août 2009 à 23:37:18

Le final, la prise de main.

http://www.youtube.com/watch?v=JKAQXcbOyIE

Notre quotidien n'est pas blanc, ni noir, ce n'est qu'une succession de gris.
Cette scène finale, qu'elle est belle.

Otaku13
Otaku13
Niveau 7
31 août 2009 à 03:11:21

Tout est dit, très bon de Michael Mann.. et cette fusillade; gravée à vie. Fusillade qui a était reprise pour le braquage de GTA IV.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:26:19

Revu :d) 22 sur 20 . :ok:

T'aurais du mettre des spoiler pour les Gamers is Otaku13 . :noel:

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
30 septembre 2009 à 23:20:48

il ressort en novembre en blu ray ca va etre long d ici la

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:14:33

Revu, après une première fois marquée par une légère déception.

Verdict ? Un grand film.

Attention aux spoilers.

Si on devait dire quel élément du film est le plus réussi, on serait bien embêté, parce que tout y est absolument parfait. Je vais commencer par le scénario, qui m'a impressionné. J'avais été un peu déçu la première fois, trouvant que le film n'était pas assez centré sur les deux personnages principaux. Je m'attendais à un face-à-face plus exclusif disons. Mais je m'étais trompé, le face-à-face a bien lieu, sauf qu'il se joue quasiment toujours par le biais du montage.

Volte/Face.

La séquence du film que tout le monde commente en s'extasiant, à part celle de la fusillade, c'est évidemment la rencontre pour la première fois à l'écran de deux légendes sacrées du cinéma. Al Pacino interpelle Robert De Niro sur l'autoroute, et hop ils vont boire un café ( il y a de l'audace dans un tel choix de la part de Mann scénariste ). Et que se passe-t-il ? Quelque chose qui déborde sauvagement de l'écran, une sorte de méta-discours sur l'éternelle comparaison cinéphile entre Pacino et De Niro, qui peut de manière plus générale être vue comme un élément-clé du film. Heat ne serait pas le film qu'il est sans ses deux acteurs principaux, parce qu'on ne peut s'empêcher de voir dans cet affrontement entre Hanna et McCaughley une métaphore de la relation entre Pacino et De Niro. Quand les deux personnages se disent leur admiration mutuelle, on peut évidemment penser que ce ne sont pas les personnages seuls qui parlent, sinon les acteurs eux-mêmes.
La séquence du café a quelque chose de testamentaire et de fatal. En ce sens, elle est un commentaire directe sur les deux figures que sont Pacino et De Niro.

Pour en revenir plus précisément au scénario, j'en ai rarement vu d'aussi bien écrit. La manière dont Michael Mann entrecroise les histoires, comment il donne autant d'importance à un personnage secondaire qu'à un premier rôle, la puissance narrative qu'il met en place durant 2H40 de film sont impressionnantes. Bien sûr il y a ce duel entre Al et Bob, mais aucun autre personnage n'est laissé de côté, chacun est un pion important dans la globalité de l'oeuvre. Surtout, chaque personnage est interdépendant d'un autre, et aucune sous-histoire ou sous-relation ne souffre par rapport aux autres. Ce que je veux dire, c'est que par la force du montage, chaque histoire d'amour par exemple gagne en profondeur car elle fait écho à une autre.

Pour en revenir au titre de cette partie ( :hap: ), le film montre évidemment le parallèle entre flics et voyous. Enfin, c'est surtout dans la remarquable description des différents couples que les comparaisons peuvent s'établir. Finalement le discours sur le destin, ou des notions comme le bien et le mal ( lol ) est moins présent que la volonté de Mann de décrire des hommes et des femmes - tout simplement - et les liens qui les unissent. Au niveau purement professionnel, chacun fait son boulot, point. Il est vrai que Hannah ne cesse de proclamer son admiration pour ses ennemis, et que cetta fascination pourrait avoir quelque chose de troublant. Mais l'important n'est pas là finalement.

Pas besoin de trop évoquer la mise en scène de Mann, on sait tous le génie de cet homme...on connaît aussi la passion du réalisateur pour la technique, il n'empêche que peu de metteurs en scène savent filmer des acteurs et des actrices comme lui, leurs visages, leurs émotions. Et puis chez Mann, il y a toujours de purs moments de poésie qui naissent à un moment donné et qui ajoutent de la beauté à son oeuvre.

Grand film donc, dominé par un Al Pacino au sommet et un De Niro phénoménal.

5/5

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:20:25

Et dire que je viens de le recevoir en DVD!! :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment