CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence et Cinéma

Shazam
Shazam
Niveau 10
22 juin 2004 à 13:44:32

Question : les films de serial killers et de violence gratuite sont très nombreux. Trop ?
Certains sont ils criminogènes ? Je pense à Tarantino, Scream, etc...

Remarquez que le serial killer est presque devenu le personnage principal d´Hollywood depuis les 90´s...Celà me choque et je pense que ce genre de film a bien dû susciter des vocations!

Personnellement, et malgré son talent, je considère Qquentin Tarantino comme pousse au crime:le seul vrai intérêt de ses films c´est le moment de violence extrême!

Certains diront que Reservoir Dog ne donne pas envie de prendre une balle...mais certains de ses scénarios ont entraîné des vraies tortures ou des meurtres!

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:03:10

FAUX ! Tarantino , a travers Kill Bill tourne, une violence si poussée , au ridicule et son but principale n´est pas de créer des vocations de tueurs en séries . Et , de plus , pour la plupart de ses films , le réalisateur s´inspire de films des années 40 , 50 ou 60 . .. Donc la montée de violence des années 90 ne peut pas etre du aux films d´un genre nouveau !

Keutof
Keutof
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:09:42

Et puis c´est bon, on est grand, on sait que ce ne sont que des films.
Autant je peux m´eclater devant des films gores, autant je supporterai pas les memes images si c´etait vrai.
Faut arreter de tout mettre sur le dos du cinema, des BDs et des jeux videos ( Famille de France - style).

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:10:15

Complètement contre l´impact de la violence dans les films de Tarantino^^

Ca fait plus ambiance que " violent".

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:18:44

Si quelqu´un masqacre des gens après avoir vu Sceam, c´est pas à cause du film, c´est pask il avait un gros problème psychologique à la base....
( sinon j´en aurait tué du monde moi....)

Shazam
Shazam
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:19:46

Il y a pourtant eu des faits divers inspirés de films actuels :

Banlieue : un jeune torturé, l´oreille presque arrachée et ensuite de l´essence " pour montrer l´exemple au quartier"

Plusieurs crimes inspirés de Scream ou Natural Born Killers

Je n´ai pas dit que celà nous transformais de fait en assassins, mais franchement, j´ai vu tellement de films de braquages que j´imagine que de vrais braqueurs aussi

Oui, l´image a une énorme influence

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:23:35

Bah comme je l´ai dis, faut être un bon gros débile à la base....
Sinon pourquoi seulement une ou deux personnes sur les millions qui ont vu le film auraient fait ces saloperies??

Shazam
Shazam
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:33:45

Okay : c´est pareil pour les jeux video

N´empêche, je trouve ce genre de film assez malsain, on n´apprend plus rien depuis le Silence des agneaux, et à mon avis le message est fondatelement morbide

Souvenez vous, il y a 3 mois un jeune a eu environ 20 ans de taule, il a déclaré qu´il voulait rentrer dans l´histoire comme serial killer eta tué sa famille

Il y a une semaine, le type qui, s´inspirant de Scream a tué de 20 coups de couteaux une amie a lui en a pris pour 20 ans...

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
22 juin 2004 à 14:35:55

tarantino violent > Mouarffffffffffffffffffffff

Vraiment n´importe quoi . .. Les trucs violents ont une influence chez les personnes faibles
et puis tarantino ne ferait pas de mal a une mouche en vrai, pour la violence est artisitique et d´ailleurs ce genre de questions le soulent ! !! Bien sur qu´il faut de la violence dans les films,le monde est pas rose tu sais.
Apres a chacun de nous d´eviter cette violence dans al vie réele.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:37:35

Sugar_Monkey Posté le 22 juin 2004 à 14:35:55
tarantino violent > Mouarffffffffffffffffffffff

Vraiment n´importe quoi . . . Les trucs violents ont une influence chez les personnes faibles

==> Très faibles et très bêtes même.... :)

V-Source
V-Source
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:37:53

je voudrais bien voir battle royale mais il parait que c´est extremement violent, qui l´a vu?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:38:50

La violence c´est dans la nature de l´homme, qu´un film nous la montre ne donne pas envie de faire exploser cette violence.
Il y a d´autres raisons pour sa: Passion amoureuse destructrice qui va me pousser a tuer mon meilleur pote qui vient de me piquer ma chérie! Je dois y aller.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:41:34

V-Source Posté le 22 juin 2004 à 14:37:53
je voudrais bien voir battle royale mais il parait que c´est extremement violent, qui l´a vu?

==> Vi mon petit, c´est extrememnt violent, mais c´est quand même un film à voir absolument... :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:44:21

Ouais ben moi une fois j´ai regardé Bernie et après j´ai tué tout mon voisinage à coups de pelles.
Et quand j´ai vu Batman je me suis déguisé en chauve-souris pendant une année entière, même en cours. J´allais à l´école avec mon bat-grappin de maison en maison et si on me faisait chier je lançais des bat-fumigènes.

Mais sinon je pense pas être quelqu´un de trop influençable.

V-Source
V-Source
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:46:47

:ok: je pense que je vais le louer

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:49:06

Flichtenbloden Posté le 22 juin 2004 à 14:44:21
Ouais ben moi une fois j´ai regardé Bernie et après j´ai tué tout mon voisinage à coups de pelles.
Et quand j´ai vu Batman je me suis déguisé en chauve-souris pendant une année entière, même en cours. J´allais à l´école avec mon bat-grappin de maison en maison et si on me faisait chier je lançais des bat-fumigènes.

Mais sinon je pense pas être quelqu´un de trop influençable.

=> :snif: Ma maman a jamais voulu m´acheter la Batmobile... :o))

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 juin 2004 à 14:57:48

Ben tu fais comme moi tu prends la voiture familiale et tu la customises à donf.
Et si les parents sont pas jouasses tu les bat-enfermes avec une bat-clé dans une bat-cave.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:04:04

Mais moi j´habite dans un appartement ( même pas un bat-appartement!)
Et pis je risque d´avoir du mal à changer une vieille 306 blanche en bat-mobile.....

Tout ce que je peux faire, c´est m´accrocher un drap dans le dos et sauter du balcon ( 4ème étage quand même)...
Ah zut!.....c´est superman ça....

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:06:27

ou alors tu les bat-avia :rire:
bat-avia = battavia , la salade , tout ca quoi . ..

Bon ça va , j´ai compris je sors . ..

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:10:16

oui je c jsuis tellement drole je devrais faire un spectacle o Bat-aclan :rire:

AIE ! ! AIE ! !! Pas les pierres , pitié , j´men vais c promis ! !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment