CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence et Cinéma

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:16:13

:rire: ouais j´crois ke je v faire ca parce ke j´en ai marre de me faire Bat - tre ! !!
OUILLE ! !! CA Y EST C REPARTI ! !!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:22:56

" Personnellement, et malgré son talent, je considère Qquentin Tarantino comme pousse au crime:le seul vrai intérêt de ses films c´est le moment de violence extrême! "

==> euh . .. faut arretez un peu la. Si c´est tout ce que tu vois dans les films de tarantino, c´est plutot dommage.
JE ne pense pas qu´il incite a la violence. Comme ça a déja été dit sur ce topic, ainsi que sur un autre autrement plus complet de mcbacri je crois, Les pulsions meurtrieres ne sont en aucun cas du au film , mais a l´individu, point. L´extreme majorité des personnes savent quand meme differencier fiction et réalité, et pour le reste, le film ne change a priori que la forme...

tous ces debats sur la violence au ciné sont un peu absurde...

Shazam
Shazam
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:29:38

Exact:
un jeune de 15 ans a vu en moyenne 20 000 agressions, et combien de téléréalité déshumanisante ? Il n´y a pas que le cinéma : télé, jeux video

Des études attestent d´une augmentation de la vioolence et de l´indifférence à la saouffrance d´autrui chez les jeunes

Tout le monde n´est pas éduqué, il y a aussi des racailles qui regardent Tarantino et jouent à Vice City

Je ne dis pas ça pour pourrir, je pense que la violence est trop présente dans les films, les jeux et que ça joue un rôle

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:30:14

Certes fat, mais de toute façon, tout notre environnement nous conditionne d´une maniere ou d´une auttre, la télé ou le cinéma en faisant evidemmment partie... Je ne pense pas que cela soit plus dangereux que n´importe quel autre facteur , tant la vision de la violence au cinéma n´est jamais encensé, ou meme normalisé, quoi qu´on en dise... tout simplement parce que ce n´est pas possible! C´est impossible dans un film de faire ressortir un " bon" coté de la violence . .. Et donc, ça limite fortemen les dangers..

Et puis, nous pouvons voir la violence au cinéma comme un catharsis tout simplement... et dans ce cas la c´est le role inverse qu´elle joue...

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
22 juin 2004 à 15:34:39

Et donc quoi ? on supprime toute la violence au cinema et a la télé et on mate les bisounours 24/24 , je pense qu´il faut arreter , si un mec m´agresse dans la rue , je vais pas faire ce que j´ai vu dans kill bill.
Je pense au contraire que la violence au ciné est une catharsis , c´est a dire que le cinema nous vide de nos passions et apres on est moins violent.

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
22 juin 2004 à 15:59:49

Pourquoi les films avec de l´amour ne nous rendent-t-ils pas amoureux...? :sarcastic:

Keutof
Keutof
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:00:46

La TV ajoute peut etre au stress de la vie quotidienne, mais je pense pas qu´au Moyen Age les gens etaient moins stresses :-)

Ne matez plus la television, investissez-vous a fond dans un film pour en profiter mais prenez du recul apres la vision, pareil pour un jeu video, et pour l´actu, allez sur le net.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:19:16

sonofmother Posté le 22 juin 2004 à 15:59:49
Pourquoi les films avec de l´amour ne nous rendent-t-ils pas amoureux...?

Ben moi les films pornos ça me fout la trique.
Comme quoi.....c´est dangereux le cinéma.

désolé

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:25:22

Y a aussi des incohérences parfois.

Exemple: les films d´action avec Chuck Norris font rire.....

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
22 juin 2004 à 19:10:45

Ouais y´en a certains ki peuvent meme faire MOURIR de rire comme la plupart des films de Chuck Norris , JC VanDamme ( notammment Street Fighter , chef d´oeuvre s´il en est )

Comme quoi le cinéma ca peut etre dangereux ! !
:peur: :peur:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:30:46

Flichtenbloden Posté le 22 juin 2004 à 18:19:16
sonofmother Posté le 22 juin 2004 à 15:59:49
Pourquoi les films avec de l´amour ne nous rendent-t-ils pas amoureux...?

Ben moi les films pornos ça me fout la trique.
Comme quoi.....c´est dangereux le cinéma.

==> Nous rappelons que flichtenbloden est en tournée un peu partout sur jeuxvideos.com.
N´hesitez pas a encourager ce jeune fantaisiste en devenir.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:46:58

Il est gentil Flichtenbloden. :hap:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:49:31

et marrant qui plus est :hap:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:55:55

lol je savais pas qu´il se lançait sur les planches, bon je suis libre maintenant que Ketchupi ma viré de mon boulot d´agent, j´ai un diplôme en comptabilité Flichten si tu t´y perds dans tes factures :hap:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 juin 2004 à 23:18:54

Question:
Quels films que l´on peut qualifier de " violent" vous ont plu ?

Moi qui adore l´humour noir, les film qui m´ont le plus plu sont:
-Battle Royale de Kinji Fukasaku.
-Les films de Yakuzas de " Beat" Takeshi Kitano.
-Tout les films de Quentin Tarantino.
-Sang pour sang des frère Coen.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
22 juin 2004 à 23:24:53

Bah justement Zombie de George A. Romero est assez violent et j´adore ce film, mon film culte de zombie :-)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 juin 2004 à 23:41:36

Je n´ai pas vu ce film, faudrais que je le vois 1 de ces 4.

Tiens, en parlant de zombies, j´ai rejoué au magnifique Resident Evil Rebirth sur game cube.
Resident Evil 1, c´était mon premier jeu de Playstation, un pur chef d´oeuvre ! !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
22 juin 2004 à 23:44:07

Ahhh m´en parle pas, le meilleur RE avec des graphismes photo-réalistés :content:

Vivement le 4 :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 juin 2004 à 23:45:34

C clair :content: ! !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:26:42

Merci public ! !!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment