Le 31 juillet 2022 à 19:29:13 :
Le 31 juillet 2022 à 19:14:11 :
Dire que j'ai toujours pas vu les 2 et 3. Par contre, les 4 et 5 oui (et le 6 mais vraiment pas terrible celui-là).Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable avec le 6 franchement.
Alors bah déjà sa qualité vient d'un engagement envers le métier très respectable. Normalement, trois mois de formation intensive sont nécessaires pour qu'une personne se qualifie pour une licence de pilote d'hélicoptère. Tom Cruise, en préparation de ce film, l'a fait en deux fois moins de temps. Comment? En s'entraînant 16 heures par jour, sept jours sur sept. Il a fait tout cela pour une séquence d'action. C'est quelque de dingue et d'unique.
Chaque grand décor (tous glorieux) remplit parfaitement le cadre. Très peu de CGI sont utilisés, ce qui donne à tout un aspect réel parce que c'est réel. Nous ne sommes pas en train de regarder une création artificielle de ce qui est censé ressembler à Tom Cruise traversant la ville à moto - il traverse en fait la ville à moto. Et cette formation de pilote d'hélicoptère ? Cela a porté ses fruits. Il a livré les meilleurs séquences d'actions de 2018. Nan parce que sans déconner toutes les scènes d'actions/cascades sont excellentes et impressionnantes
Chaque scène se succède parfaitement dans la suivante, s'arrêtant rarement pour reprendre son souffle. Cela rappelle des souvenirs de "Mad Max: Fury Road", qui présentait un rythme tout aussi effréné et une propulsion continue. L'action de Fallout n'atteint pas tout à fait ce niveau, mais la sensation est certainement similaire. Donc tu ne peux pas dire que tu t'es ennuyé dans ce film
Tout est si magistralement exécuté et passionnant à regarder. La caméra tourne majestueusement autour de chaque séquence de poursuite et les scènes de combat sortent de l'écran. Ils sont brutaux, bien tournés et cohérents, ce qui n'est pas toujours le cas des films d'action à gros budget. La violence semble réelle, tout comme les conséquences. Ces scènes de combat (et quelques séquences d'action supplémentaires) m'ont littéralement scotché
Dans l'ensemble, il s'agit d'une expérience cinématographique exceptionnellement satisfaisante. C'est l'un des meilleurs films de l'année 2018 sans hésiter.
Le 2 c’est un parti pris (qui a très mal vieilli nonobstant, moi j’aime bien mais je comprends).
Le 6, c’est l’écriture le soucis je trouve. Surtout la dernière partie. C’est très lourd sur le côté héroïque d’Ethan, ça en fait des caisses. Déjà qu’avant c’était limite mais y’avait toujours de l’humour, de la dérision. Le 6 se prend très au sérieux j’ai trouvé.
Le 31 juillet 2022 à 23:35:00 :
Le 2 c’est un parti pris (qui a très mal vieilli nonobstant, moi j’aime bien mais je comprends).Le 6, c’est l’écriture le soucis je trouve. Surtout la dernière partie. C’est très lourd sur le côté héroïque d’Ethan, ça en fait des caisses. Déjà qu’avant c’était limite mais y’avait toujours de l’humour, de la dérision. Le 6 se prend très au sérieux j’ai trouvé.
Le 6 j'ai trouvé que son scénario n'était pas à la hauteur en effet, et je n'ai pas aimé la dernière partie pleine de clichés et de facilités.
Le 2 c’est un parti pris (qui a très mal vieilli nonobstant, moi j’aime bien mais je comprends).Le 6, c’est l’écriture le soucis je trouve. Surtout la dernière partie. C’est très lourd sur le côté héroïque d’Ethan, ça en fait des caisses. Déjà qu’avant c’était limite mais y’avait toujours de l’humour, de la dérision. Le 6 se prend très au sérieux j’ai trouvé.
En effet le film à mal vieilli mais en revanche sur ces scènes d'actions (surtout vers la fin) j'ai trouvé le film impressionnant.
Le final du 6 était spectaculaire je ne sais pas comment vous ne pouvez pas l'aimer
Le 31 juillet 2022 à 23:54:12 :
En effet le film à mal vieilli mais en revanche sur ces scènes d'actions (surtout vers la fin) j'ai trouvé le film impressionnant.
Le final du 6 était spectaculaire je ne sais pas comment vous ne pouvez pas l'aimer
J'ai trouvé les scènes du 4 et 5 supérieures à celles du 6
Le 31 juillet 2022 à 20:58:26 :
Le 31 juillet 2022 à 19:29:13 :
Le 31 juillet 2022 à 19:14:11 :
Dire que j'ai toujours pas vu les 2 et 3. Par contre, les 4 et 5 oui (et le 6 mais vraiment pas terrible celui-là).Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable avec le 6 franchement.
Alors bah déjà sa qualité vient d'un engagement envers le métier très respectable. Normalement, trois mois de formation intensive sont nécessaires pour qu'une personne se qualifie pour une licence de pilote d'hélicoptère. Tom Cruise, en préparation de ce film, l'a fait en deux fois moins de temps. Comment? En s'entraînant 16 heures par jour, sept jours sur sept. Il a fait tout cela pour une séquence d'action. C'est quelque de dingue et d'unique.
Chaque grand décor (tous glorieux) remplit parfaitement le cadre. Très peu de CGI sont utilisés, ce qui donne à tout un aspect réel parce que c'est réel. Nous ne sommes pas en train de regarder une création artificielle de ce qui est censé ressembler à Tom Cruise traversant la ville à moto - il traverse en fait la ville à moto. Et cette formation de pilote d'hélicoptère ? Cela a porté ses fruits. Il a livré les meilleurs séquences d'actions de 2018. Nan parce que sans déconner toutes les scènes d'actions/cascades sont excellentes et impressionnantes
![]()
Chaque scène se succède parfaitement dans la suivante, s'arrêtant rarement pour reprendre son souffle. Cela rappelle des souvenirs de "Mad Max: Fury Road", qui présentait un rythme tout aussi effréné et une propulsion continue. L'action de Fallout n'atteint pas tout à fait ce niveau, mais la sensation est certainement similaire. Donc tu ne peux pas dire que tu t'es ennuyé dans ce film
![]()
Tout est si magistralement exécuté et passionnant à regarder. La caméra tourne majestueusement autour de chaque séquence de poursuite et les scènes de combat sortent de l'écran. Ils sont brutaux, bien tournés et cohérents, ce qui n'est pas toujours le cas des films d'action à gros budget. La violence semble réelle, tout comme les conséquences. Ces scènes de combat (et quelques séquences d'action supplémentaires) m'ont littéralement scotché
![]()
Dans l'ensemble, il s'agit d'une expérience cinématographique exceptionnellement satisfaisante. C'est l'un des meilleurs films de l'année 2018 sans hésiter.
Tom qui du haut de ses 60 piges surclasse toute la concurrence 
Dans ma tête, je croyais que le changement de formule s'était opéré au 4, mais en fait c'est ce Mission Impossible III qui a créé la formule telle qu'on la connaît, et j'irais même plus loin, qui a pavé la voie pour pas mal d'autres films d'action/suspense qui sont sortis depuis ces 15 dernières années.
Il y a un côté ultra-huilé dans la façon dont c'est structuré et ça s'enchaîne, et le film gère également très bien sa tension en jonglant avec les différentes pressions (souvent soit avec des scènes où l'on respire peu tant les actions doivent être coordonnées et millimétrées, soit avec des objectifs en temps limité).
Après le scénario et les personnages on aimera ou on aimera pas. La première fois que je l'avais vu je l'avais trouvé très sympa, et là sur ce deuxième visionnage (où je l'avais majoritairement oublié), je l'ai trouvé vraiment excellent, c'est pas une histoire incroyable, mais j'ai bien aimé les enjeux, le méchant... C'est peut-être le seul Mission Impossible où j'avais vraiment l'impression que l'échec total (et mortel) était envisageable.
Bref j'étais bien dedans du début à la fin, et je le considère maintenant parmi mes références dans son genre. Pas nécessairement un film qui me "restera en tête", ou qui ose des choses incroyables ni n'est hyper classe ou ce genre de choses, mais sur la durée où tu le visionnes, l'immersion et les émotions sont là, et c'est exactement ce que je demande pour une séance "mission impossible".
Le 13 décembre 2022 à 17:19:39 :
Je suis le seul à préfèrer le 3 aux 4 et 5 ?
oui, mais tu es un Golem aux gouts de chiottes.
Le 13 décembre 2022 à 17:19:39 :
Je suis le seul à préfèrer le 3 aux 4 et 5 ?
Au 5 non mais il est très largement supérieur au 4
Ghost Protocol enfile les clichés, c'est paresseux, y a que Dubai qui sauve le truc. "Attention le vilain méchant russe veut faire sauter la planète", comment tu peux sortir ça premier degré en 2011 ?
sauf que les clichés sont pas le probleme pour un récit. ![]()
À ce niveau là, un peu quand même
Je demande pas un scénario révolutionnaire, ni MI3 ou MI5 n'en ont, mais un minimum de créativité pour que ça rende le spectacle amusant. Des trahisons, des twists, des révélations, un peu de mystère et d'incertitude. GP c'est vraiment trop plat, le méchant est littéralement inexistant
Le méchant est le seul point où le 3 est meilleur que le 4.
Le 4 pompe allègrement le 3
Comme dit plus haut c'est Abrams qui trouve la formule qui marche pour la saga
Allons bon. La formule du 1 marchait très bien aussi.
Et celle du 2 plus ou moins.
Puis si Abrams a défini la formule des opus suivants (moins vrai pour le 6), tous trois explosent le "modèle". A la limite, le 3 ne peut vraiment se targuer que de son méchant. Sur tous les autres aspects, les 4, 5 et 6 lui retapissent la cavité anale sans une once de délicatesse la plus élémentaire.
Rogue Nation, oui. C'est discutable pour Fallout. Ghost Protocol certainement pas. C'est un film bien trop lisse et insignifiant sous tous aspects.
Sinon j'aime bien les "à part le méchant", c'est pas comme si c'était un point fondamental dans ce genre de film
C'est bien pour ça que le 3 reste correct tout de même ! Je ne nie pas l'importance d'un vilain réussi.
Pourtant, s'il y a un film lisse dans cette saga, c'est bien celui de Jéjé, "à part le méchant" ![]()
Fallout c'est mon préféré de la saga perso ![]()
Le 13 décembre 2022 à 20:20:03 :
Pourtant, s'il y a un film lisse dans cette saga, c'est bien celui de Jéjé, "à part le méchant"
Vraiment pas. Politiquement il est assez incisif, c'est d'ailleurs le seul de la saga qui ose s'aventurer sur ce terrain là. Pour une fois, les motivations de l'antagoniste (du vrai antagoniste) se tiennent à peu près, ça va plus loin que les psychopathes qui veulent tout faire péter parce que c'est rigolo des McQuarrie et de Bird
VDD a avalé un clown.