Je continu ma decouverte de la saga avec ce 3ème opus.
C'est clairement plus sage que le deuxième opus, moins "nanardesque",moins tape à l'oeil, moins vulgaire ... mais aussi moins fun (et en plus y'a pas de colombe).
C'est aussi moins inspiré que les 2 premiers dans la mise en scène.
Et le film est assez froid et impersonnel en fait, surement en partie à cause de la photographie. La réalisation hors des scènes d'action est immondes par contre (genre le face à face au debut du film ou la fête de famille chez Hunt, c'est degueulasse).
Sinon le scénario fonctionne correctement, c'est plutôt à 100 a l'heure, les "missions" s'enchaînent et sont plus nombreuses que précédemment, mais elles sont aussi moins mémorables (même si celle du Vatican et celle de Berlin sont sympas). Le méchant est vraiment bon. Il y a des rebondissements (va falloir lacher les masques par contre au bout d'un moment).
Non c'est sympa, objectivement je pense que c'est au niveau du 2 mais pour des raisons bien différentes. Personnellement je préfère la proposition de Woo mais elle n'aurait jamais pu donner une saga de 8 films faut le reconnaitre.