CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

orange mecanique: horrible??

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:57:40

bon jvoudrais savoir si orange mecanique est vraiment horrible??? A partir de kel age on peut le voir sans subir de " tromatismes"? paske G entendu dire kil eT vraiment insupportable. pour info les films ou G vraiment flipper C requiem for a dream et ring ( version jap) et ia shinig ossi.alors eskil est plus " dur" ke les films ke G cité??

diduL
diduL
Niveau 12
02 juin 2004 à 22:00:31

Si tu as vu Requiem For A Dream tu peux aisément voir Orange Mecanique loin d´être insupportable mais loin d´être sympathique comme film. C´est essentiellement la première partie du film qui est relativement violente.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:01:16

Horrible non mais je le déconseillerais à une personne en dessous de 16 ans, c´est sur que le film marque mais c´est pas complètement à cause de sa violence

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:02:42

J´en sais un peu rien car moi le film ne me fait aucun effet, à la première vision il m´avait mis mal à l´aise ( j´avais 16 ans). Mais tout le monde m´avait tellement dit qu´il etait affreux que ma reaction etait un peu inconsciente. Je pense pas qu´il faut le voir en dessous de 14 ans car ça n´a aucun interet, mais a partir du moment ou on a un peu de recul et d´intelligence pour apprécier la qualité du film ( voir un peu l´habitude d´un cinema violent). La violence est plutot psychologique je trouve: tortures en tous genres, c´est pas un film gore par contre.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:14:39

jsuis tres sensible a 13ans jaV kitter la salle de requiem for a dream tellement jflippais ( surtout pour la vieille dailleur) et puis jfesais des nuits blanches enfin GT tromatisés. et puis G mis vachement lgt a le revoir ( jlai vu ia 2mois) et GT pas bien non plus ( genre G du hurler contre jared leto et la vieille) fin jlai vu en entier mais apres GT normal. par contre G vu trainspotting et tt le monde me disais ke CT horrible et G bien kiffé ( jtrouV sa marrant lol).

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:37:05

Je pense pas que ca ait de l´interet pour toi franchement, attends un peu. Ca coute rien et tu profiteras mieux du film d´ici deux ans. C´est à toi de voir, c´est quand meme pas l´horreur la plus totale.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:41:32

Oui c´est mieux d´apprecier pleinement le film dès la 1ère fois que de le regarder ´précocement´ et de devoir le revoir pour enfin le comprendre

johny_english
johny_english
Niveau 8
30 décembre 2004 à 23:51:29

une honte de dire que orange mécanique est horible meme de le dire interdit au moins de 16 ans
ce film n´est pas choquant
1)la violence est breve , en plus on voit rien
2)on voit au maximum une paire de nichon
oulala vu ce que les gamins regardent comme vidéo sur les réseaux de p2p c´est pas une paire de sein ki vont les tuer
3)ce film est moins violent que plein de film tout public
personelement je suis plus choqué pas la violence de the mask(kan le gars jou au golf sur la tete de son larbin),ou meme par les pokemons où des monstres doivent se battre jusqu´a la mort !

ai-je besoin de le comparer a battle royal ?

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
31 décembre 2004 à 00:39:57

Orange mecanique est surtout choquant, et a l´epoque il etait violent car il est sorti il y a tout de meme une trentaine d´années. Il reste un film derangeant.
Quant a Battle royale, il est bcp plus recent et " correspond" donc plus a la violence que l´on peut voir de nos jours, en pire bien sur. On ne peut donc pas comparer ces 2 films du fait du trop grand ecart entre leur date de sortie et l´evolution de la vision de la violence d´une epoque a l´autre.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 décembre 2004 à 00:50:29

à l´époque, dans les années 70, ce film paraissait très violent mais aujourd´hui cette violence s´est banalisé et on y est " habitué". Et rien que sur ce point je trouve le film et Kubrick absolument géniaux ( et je pèse mes mots). En effet le film est totalement visionaire ( l´action dans le film se situe dans le futur càd après les 70´s) puisqu´il montre la montée d´une violence de plus en plus gratuite au fil des années. Et ce qui se passe dans Orange Mécanique se déroule dans notre société actuelle...
Enfin bref tout ça pour dire que le film n´a plus rien de réellement choquant.
Et puis les scènes de violences sont filmés de manière à ce que l´on ne soit pas réellement dégouté de tout ça.
En effet les combats sont la plupart du temps chorégrahié ( voir la baston entre les 2 gangs au début) et sont toujours accompagné de musiques ce qui attenue nettement l´impression de malaise qu´aurait pu avoir les spectateurs à l´époque... de plus on peut noter un certain décalage ( je ne dirai pas une forme d´humour mais quand même) comme dans la scène où une femme se fait fracassé le crâne ( ce n´est pas montré) par un pénis géant en porcelaine...bah ça fait pas très sérieux ou du moins réaliste...
Finalement ce film est regardable par une grande majorité ( je dirais à partir de 12 ans)
j´espère qu´on m´a compris et que j´ai pas dit de conneries...

Rod-Devil
Rod-Devil
Niveau 41
31 décembre 2004 à 00:54:40

je sui daccord avc toi
mais cest surtout au debut du film que cest violent apreé cest asser calme
le film date de 1971 je croit

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 décembre 2004 à 01:00:48

oui je crois...un film bien réaliste et visionnaire dans la même veine que le Docteur Folamour ( dans un autre registre bien sûr) et pourquoi pas 2001 l´Odyssée de l´Espace ( qui sait e que le futur nous réserve)...du Kubrick tout simplement

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
31 décembre 2004 à 02:49:24

Moi je l´ai vu la première fois vers 13-14 ans, et j´ai pas été choqué.

johny_english
johny_english
Niveau 8
31 décembre 2004 à 09:47:56

vous voulait quelque choses de vraiment horrible
procrez vous:
nuit et brouillard de alain resnais
la vous verrez des images fortes et le pire dans tout ca c´est que ça réelement passé et par la volonté de l´homme.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:25:06

Ce film a engendré une génération de films très violents voir voyeur, qui poussent à s´interroger sur l´opportunité de prétendre dénoncer quelque chose en faisant de l´argent avec

johny_english
johny_english
Niveau 8
31 décembre 2004 à 19:10:25

tu parles de nuit et brouillard ou orange mécanique ?

CAPYO
CAPYO
Niveau 5
31 décembre 2004 à 21:35:11

moi dans orange méca il y a une scene qui m´a fait mourrir de rire
C´est quen le mec bute la vieille avec...
UNE B*** GEANTE ! :rire:

maxou23
maxou23
Niveau 10
01 janvier 2005 à 13:29:00

Y´a une raison simple ki fait ke orange mecanique n´est pas un film choquant... La violence est stylisée donc on est transporté ailleurs, c comme du théâtre ça n´a strictement rien de choquant...
et moi je l´ai vu à 8 ans(lol) à cause de mon père, et même si je n´ai peut-être pas tout piger, ça m´a pas empêcher de le revoir il y´a 2 ans, donc je vois pss le prob de le voir jeune^^

riddleman
riddleman
Niveau 8
05 janvier 2005 à 18:32:42

Orange Mecanique n´est pas choquant par sa violence ( qui, avec du recul, n´est pas vraiment si insoutenable), mais plutôt par les émotions que Kubrick fait jaillir. On passe facilement d´une sueur froide à des larmes...et parfois même quelques rictus ( il y´a un certain humour noir, dans ce film...comme par exemple l´assasinat de la vieille aux chats avec une b*** géante).
Finalement, on ne ressort pas " traumatisé" de ce film, mais plutôt " renversé". Il y´a une trentaine d´années qu´il est sortit et malgré cela, il reste un chef d´oeuvre, un monument, mais également une oeuvre sensible qui regorge de messages métaphoriques.
Sans compter que la musique, en particulier celle du générique de début ( que l´on retrouve vers la fin du film), est somptueuse, que les angles de caméras sont magnifiquement choisis ainsi que les images, qui sont envoutantes et quelques fois tourmentées...et enfin, le jeu d´acteur est formidable ( l´acteur jouant Alex a un talent hors pair).

footballfactory
footballfactory
Niveau 3
05 janvier 2005 à 18:55:57

vous savez que j ai vu la pire scene du film a l age de 9 ans. mais bon je me rendais pas compte de la violence de la scene donc j ai pas ete trop choqué.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment