CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Showgirls, de Paul Verhoeven.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
27 mai 2004 à 02:03:59

A mes yeux, injustement assassinné par la majorité de la presse !

Qu´en pensez-vous ?

Assoifés de célébrité, du rêve américan, ce film peut vous remettre vos pendules à l´heure :-)

Mention à Elizabeth Berkley, magnifique et touchante.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
27 mai 2004 à 02:10:05

emmerdant comme pas possible

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
27 mai 2004 à 07:35:52

:lol:

Une merde pas possible ce film !

erystel
erystel
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:57:52

sympa, j aime bcp verhoven, meme spatters, et le quatrieme homme qui furent diffusé sur canal y a bien longtemps.

C est pas son meilleur film, mais en tout cas le plus egal sans doute. Je trouve que verhoven nous fait des films de surprises, qui marchent tres bien, mais une fois connu retombe tres vite assez bas.

Total recall, on voit une femme à trois seins, on sourit, on la revoit, alors humm c est bon on la deja vu, puis on la revoit une troisieme fois et la on crie au manque d imagination. C est à peu pres pareil pour tout ses films on les vois une fois, surprise, deux fois deception, trois fois ou on adore et on sait à quoi s en tenir, comme starship troopers dans mon cas, ou on deteste, comme total recall pour moi.

dans le cas de showgirls, c est une chronique sociale, bien interpretée et donc agreable, et effectivement injustement assassinée par la critique. de la à en faire mon fimm de chevet, surement pas.

dom370
dom370
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:20:59

Hé, Rev3ngZ : tu cherches à être premier posteur de topics dans les statistiques du forum, ou quoi?
Depuis un certain temps, tu ponds des topics comme s´il en pleuvait... on dirait Sugar Monkey... :sarcastic:

Hein? Mais non, je l´ai pas dit...

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
27 mai 2004 à 20:50:01

J´ai hésité à te répondre parce que je ne vois aucunement l´intérêt des statistiques du forum...
Et ta question pourrie... lol.

Donc non.
J´aime lire des proses, des discussions sur des films les méritant. Rien de plus. Et c´est déjà beaucoup.

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
27 septembre 2005 à 11:30:34

Olalala il est passé hier, j´avais vu une critique comme quoi il aurait du avoir plus de mérites, mais quel film de merde, la fille elle passe son temps a se barrer en courant quand y´a un truc qui la gêne :lol: , 5.6 fois dans le film, ce film est soporifique, on dirait qu´il n´est pas fini,
la fille aurait très bien pu retourner dans son cabaret de "gros lourdauds", pourquoi elle reste pas avec sa meilleure amie, elle dit pas au revoir au black, on sait pas pourquoi elle se casse, vraiment une fin de m*** incomprehensible, un pretexte a matter des seins du debut a la fin et des anomalies trop space comme la fin ou elle se reconcilie avec la "mechante" qui lui pardonne, bien entendu, le patron qui pete un boulard on sait pas pourquoi..

J´oublie beaucoup car ce film est une daube énorme!!!!

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:01:36

bof comme Verhoeven, personne n´est parfait

Harvey-Keitel
Harvey-Keitel
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:26:39

Le film m'a mit une claque :ouch:
Si je me base sur les critiques,j'ai donc des gouts de chiottes :question:
La scène de la danse privé m'a foutue une des ces gaules :hap:

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
03 janvier 2013 à 00:44:17

On est au moins deux à avoir des goûts de chiotte, Showgirls est loin d'être aussi mauvais que les (pauvres) critiques le laissent penser. Au passage, voici une des rares critiques un minimum pertinente que j'ai pu lire: http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-620-8449.php

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
03 janvier 2013 à 02:01:34

C'est con parce que la première critique que j'avais lu de ce film était excellente, du coup je l'ai regardé et j'ai plutôt bien aimé :(

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 janvier 2013 à 02:32:07

le plus mauvais film de verhoeven

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
08 août 2013 à 00:33:04

Showgirls aurait pu être dantesque sans cette fin franchement ratée où les tares du scenar se font ressentir, et où verhoeven essaye de recaser laborieusement des trucs de sa carrière hollandaise, mais la réussite en moins. Une déception au bout du compte.

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 août 2013 à 11:04:31

Ouais : les boobs ! :oui:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
08 août 2013 à 11:32:23

Ce film... tout le monde le hait parce que c'est une vraie vitrine où on présenterait des femmes comme des nichons sur pattes ou il est vraiment nullard?

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
08 août 2013 à 11:44:33

Oui, il a clairement une réputation dégueulasse et injuste surtout que c'est vraiment un film de ouf au niveau de la réalisation et du style (hormis sur la fin que je trouve bâclée, et limite pantouflarde).
Mais après c'est souvent comme ça avec les films à ne pas prendre au premier degré.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
08 août 2013 à 13:48:46

Merci des précisions :noel: C'est assez étonnant vu que j'ai rarement constaté de films descendus par la presse à cause de ce genre d'arguments, peut être une raison pour que j'le voie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 août 2013 à 13:59:51

Le scénario est juste nul et l'actrice principale est mauvaise, aussi :hap:

Jeezy667
Jeezy667
Niveau 4
13 avril 2015 à 18:10:51

Ce film jouissait d'une réputation aussi mauvaise que sulfureuse (il a battu le record des razzies awards en 1995), et franchement même si il a quelques lacunes sur le plan scénaristique, on ressent la patte Verhoeven tout au long du film, cette vision crue et violente des rapports humains.
C'est pas son meilleur film, mais il a été injustement descendu par les critiques à mon avis. Autant un échec commercial que critique lors de sa sortie, la location en VHS lui permettra de générer plus de 100 millions de dollars, devenant du coup l'un des 20 plus gros succès de la MGM, il aussi subit une réevaluation critique entre temps et est désormais considéré comme un véritable film culte. Showgirls, ce genre de petit plaisirs coupable dont on se délecte (l'un des films préférés de Tarantino, mais bon faut dire que c'est un amateur de film de séries B et d'exploitation).
Très bon film, je le mets facilement dans le top des films de Verhoeven avec Robocop, Totall Recall et Starship Troopers.

Message édité le 13 avril 2015 à 18:12:07 par Jeezy667
oldsoul
oldsoul
Niveau 10
13 avril 2015 à 21:40:08

Je doit être l'un des seuls types au monde qui est plus attiré par Showgirls que par Robocop :hap:

Message édité le 13 avril 2015 à 21:40:28 par oldsoul
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment