Ben y a pas tant d'écart de réception entre Showgirl et Starship troopers non ? Aujourd'hui le deuxième a bien plus été réhabilité, mais à la sortie il a le droit a son lot de critique et est un échec commerciale, dans les deux cas bien moins que Showgirls mais les deux sont des "échecs" et c'est justement parce qu'il enchaîne deux échecs qu'Hollow Man est sa dernière chance et qu'il est plus "conventionnel", plus "film de commande" (je l'adore hein).
Et j'ai pas l'impression que le grand public, américain qui plus est, soit très intelligent dans son approche.
C'est pas le grand public et encore moins l'Américain qui a écrit : "Starship Troopers n'est pas destiné aux génies comme moi mais aux puceaux Américains".
De base y a rien de plus intelligent que le grand public, d'autant plus s'il est Américain, c'est les critique qui le rendent gogol.
Je garde une préférence pour Starship Troopers, et j'aime également beaucoup Basic Instinct (enfin j'aime tout ce que j'ai vu chez Verhoeven mais ces deux là particulièrement). Mais même pour Basic Instinct, je crois que Showgirls vient vraiment proche.
Ouais j'adore Showgirls mais je pense que c'est le Vheroeven que j'aime le moins (et je pense que le fait qu'il soit détesté fait que les types qui l'aiment bien ont tendance, par effet balance à le porter aux nues) et ouais Starship Troopers c'est son sommet je pense (le sommet du cinéma même) peut être avec Elle.
Ça me donne envie de tous les refaire en tout cas.