CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Showgirls, de Paul Verhoeven.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
18 novembre 2024 à 22:24:30

Le 18 novembre 2024 à 19:35:58 :
Pour moi c'est clairement son meilleur film !

Tout va très loin dans la folie et l'excès, et cela réalisé d'une main de maître :ok:

Je garde une préférence pour Starship Troopers, et j'aime également beaucoup Basic Instinct (enfin j'aime tout ce que j'ai vu chez Verhoeven mais ces deux là particulièrement). Mais même pour Basic Instinct, je crois que Showgirls vient vraiment proche.

Le 18 novembre 2024 à 19:40:04 :

Showgirls s'inscrit donc pleinement dans la filmographie de Verhoeven, et est une extraordinaire rampe de lancement vers son Starship Troopers qui arrivera 2 ans plus tard.

Oui et c'est d'autant plus frappant de constater l'écart au niveau de la réception de ces deux films assez proches.

Tout vient du thème, celui de Showgirls, avec le traitement choisit, on a vite fait de n'y voir qu'un film de gros beaufs si on ne le regarde pas correctement. Et j'ai pas l'impression que le grand public, américain qui plus est, soit très intelligent dans son approche.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
18 novembre 2024 à 23:13:28

Ben y a pas tant d'écart de réception entre Showgirl et Starship troopers non ? Aujourd'hui le deuxième a bien plus été réhabilité, mais à la sortie il a le droit a son lot de critique et est un échec commerciale, dans les deux cas bien moins que Showgirls mais les deux sont des "échecs" et c'est justement parce qu'il enchaîne deux échecs qu'Hollow Man est sa dernière chance et qu'il est plus "conventionnel", plus "film de commande" (je l'adore hein).

Et j'ai pas l'impression que le grand public, américain qui plus est, soit très intelligent dans son approche.

C'est pas le grand public et encore moins l'Américain qui a écrit : "Starship Troopers n'est pas destiné aux génies comme moi mais aux puceaux Américains".

De base y a rien de plus intelligent que le grand public, d'autant plus s'il est Américain, c'est les critique qui le rendent gogol.

Je garde une préférence pour Starship Troopers, et j'aime également beaucoup Basic Instinct (enfin j'aime tout ce que j'ai vu chez Verhoeven mais ces deux là particulièrement). Mais même pour Basic Instinct, je crois que Showgirls vient vraiment proche.

Ouais j'adore Showgirls mais je pense que c'est le Vheroeven que j'aime le moins (et je pense que le fait qu'il soit détesté fait que les types qui l'aiment bien ont tendance, par effet balance à le porter aux nues) et ouais Starship Troopers c'est son sommet je pense (le sommet du cinéma même) peut être avec Elle.

Ça me donne envie de tous les refaire en tout cas.

Texa__
Texa__
Niveau 70
02 octobre 2025 à 00:53:23

Je viens de finir film. Pourquoi je l'avais jamais vu avant ? Et c'est quoi cette masterclass ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
Et pourquoi le film s'est fait assassiner par les critiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
02 octobre 2025 à 13:36:51

[00:53:23] <Texa__>
Je viens de finir film. Pourquoi je l'avais jamais vu avant ? Et c'est quoi cette masterclass ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
Et pourquoi le film s'est fait assassiner par les critiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Trop en avance sur son temps, le film passe impeccable depuis 2015

C'est simple au côté de Total Recall c'est même le meilleur film de PV pour moi.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
03 octobre 2025 à 17:09:39

Je le connais pas, en fait. C'est pas juste racoleur, donc :question:

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
03 octobre 2025 à 17:12:47

Le 03 octobre 2025 à 17:09:39 :

Pourquoi, Paul Verhoeven a fait des films racoleurs ? :doute:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
03 octobre 2025 à 20:02:53

[18:33:29] <Leeloo_Multi5E>

[17:09:39] <MightyMatou>

Non, il y a la BO, Réal, mise en scène au top du top ! Et jeux d'actrices/acteurs a fond dans le délire + montrant l'envers du décors, prenant à contre pied tous les films du genre fleurs bleues du même genre

Les gens n'ont reconnu que les scènes hot à l'époque

De plus le film sorti juste après Basic Instinc avec une actrice blonde de nouveau

Du coup les gens s'attendaient forcément dur comme fer à une sorte de Basic Instinc 2, le film n'a absolument rien à voir

Et les scènes dégentées passent impeccable maintenant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment