Allez je vais casser un peu la baraque. J'avais vu ce film quand j'étais petit et j'ai eu envie de le revoir. Bien mal m'en a pris ce soir de vouloir regarder un western et de tomber en fait sur un extraordinaire nanar. Si on prend le film au second degré, ça peut se laisser regarder mais si on le prend au premier degré comme je l'ai pris, c'est d'une médiocrité sans fin.
Absolument aucune originalité dans le scénario (allez pompez moi Il était une fois dans l'Ouest), tous les événements du film sont prévisibles. Les personnages sont stéréotypés et caricaturaux au possible : le méchant balafré qui sort de prison, le jeune intrépide qui n'a peur de rien, le faux méchant avec la bonne âme reconverti, le professionnel bidon qui se la joue dans sa tenue de cuir, l'indien de service, le pervers de service, le black tueur à gage, l'européen soigneux et délicat avec son flingue, ... bref la liste est longue d'autant que l'héroïne fait tache au possible au milieu de tout cela. Sharon Stone n'a aucune crédibilité dans ce film aux dialogues niais et plats (et encore caricaturaux), heureusement qu'il y a sa sublime plastique.
La mise en scène, je ne sais pas si Raimi a voulu faire de l'ironie ou non dedans, j'ose espérer que oui car c'est d'une médiocrité et surtout d'une non crédibilité exceptionnelle (ah non les balles de revolver qui font des trous de 20 centimètres dans la tête et font faire un salto arrière de 5 mètres à celui qui se les prend).
Récapitulons : pas de scénario, jeu d'acteurs très moyen voire mauvais (mis à part pour Gene Hackman propre et sobre), dialogues creux, pas de profondeur des personnages, mise en scène crétine. Mis à part le corps de Sharon, je ne retiens rien de ce film mis à part peut être quelques rires, ça fait peu sur la durée.
0/5 splendide navet !