CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mort ou vif

Genla
Genla
Niveau 69
15 août 2019 à 18:51:07

Le 15 août 2019 à 18:49:35 Kattegat_ a écrit :
C'était quand même vachement cliché surtout les scènes de gunfight :rire:

C'est clair que ça vaut pas du Leone, ça, c'est certain. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Message édité le 15 août 2019 à 18:54:52 par Genla
Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
15 août 2019 à 19:28:49

Ce film est un hommage à tout les types de Western, tout en ayant la patte Raimi dans la mise en scène. Les acteurs du film sont tous très bon et mention spécial à Gene Hackman (toujours bon dans les rôles de méchant) :bave:

L'un de mes western préférés c'est certain.

GogoDeRiv
GogoDeRiv
Niveau 21
21 septembre 2019 à 08:20:58

Vu hier soir, et quelle claque ! J'ai de grandes difficultés avec les western mais celui là passe tout seul. Son second degré assumé est rafraîchissant et nous procure de bons moments de comédie par sa mise en scène qui pourrait même faire croire à une parodie de western. Le personnage de Dicaprio crève l'écran et son insolence doublé avec son arrogance nous ravit :hap:

Un très bon film disponible sur Netflix je mets un 7/10

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 avril 2021 à 10:18:04

Sur RTL9 ce soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2022 à 20:29:09

(Re)Voyez le, c'est mieux que Doctors Strange 2 :ok:
Contrairement à GogoDeRiv, je ne vois pas de second degré dans ce film. D'ailleurs, c'est l'un des Raimi les plus émouvants.

---Porter---
---Porter---
Niveau 64
11 mai 2022 à 21:43:06

la fin du kid :snif2:

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
25 juin 2023 à 02:08:27

Rétrospective Sam Raimi (son 6ème film sur 15) :

Très bonne surprise !

On retrouve la patte du bonhomme avec ses mouvements de caméras habituels, ses gros plans sur les yeux et son montage qui sait admirablement faire monter la tension. La musique signée Alan Silvestri est également de qualité, même si peut-être un peu trop conforme au genre.

Au niveau du casting, c'est un sans-faute. Il est marrant de voir un Russell Crowe si jeune, comme DiCaprio. Gene Hackman est toujours aussi bon, sans parler de Sharon Stone qui crève l'écran en étant au sommet de sa beauté. Son regard, ses airs félins, ses cheveux bouclés, elle y est magnétique.

On pourrait regretter le côté légèrement répétitif du film, n'étant qu'un enchaînement de duels avec une histoire de vengeance pour la jeune femme en fil conducteur. Néanmoins, Raimi réussit à rendre le tout divertissant et intéressant en modernisant l'approche du western. Par contre, petite maladresse d'avoir été « obligé » de mettre une scène d'amour entre Stone et Crowe, c'est totalement inutile en plus d'être antinomique avec le personnage principal. Dommage !

Encore un bon film de Raimi, j'ai déjà hâte de revoir/voir ses autres longs-métrages, mais c'est pour le moment un sans-faute.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
25 juin 2023 à 05:51:27

. Le personnage de Dicaprio crève l'écran et son insolence doublé avec son arrogance nous ravit :hap:

C'est plutôt Sharon et Hackman qui crèvent l'écran, Dicaprio est franchement oubliable dans ce film.

Le 25 juin 2023 à 02:08:27 :

Très bonne surprise !

On retrouve la patte du bonhomme avec ses mouvements de caméras habituels, ses gros plans sur les yeux et son montage qui sait admirablement faire monter la tension. La musique signée Alan Silvestri est également de qualité, même si peut-être un peu trop conforme au genre.

Au niveau du casting, c'est un sans-faute. Il est marrant de voir un Russell Crowe si jeune, comme DiCaprio. Gene Hackman est toujours aussi bon, sans parler de Sharon Stone qui crève l'écran en étant au sommet de sa beauté. Son regard, ses airs félins, ses cheveux bouclés, elle y est magnétique.

On pourrait regretter le côté légèrement répétitif du film, n'étant qu'un enchaînement de duels avec une histoire de vengeance pour la jeune femme en fil conducteur. Néanmoins, Raimi réussit à rendre le tout divertissant et intéressant en modernisant l'approche du western. Par contre, petite maladresse d'avoir été « obligé » de mettre une scène d'amour entre Stone et Crowe, c'est totalement inutile en plus d'être antinomique avec le personnage principal. Dommage !

Encore un bon film de Raimi, j'ai déjà hâte de revoir/voir ses autres longs-métrages, mais c'est pour le moment un sans-faute.

Effectivement, film très sympa que j'ai découvert il y a quelques mois. J'ai vérifié, j'ai vu 12 films de Raimi, et aucun moyen, ils sont tous entre le niveau sympa et excellent.

Il faudra que je me fasse les 3 derniers d'ailleurs. :p)

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
25 juin 2023 à 20:24:17

Le 25 juin 2023 à 05:51:27 :

. Le personnage de Dicaprio crève l'écran et son insolence doublé avec son arrogance nous ravit :hap:

C'est plutôt Sharon et Hackman qui crèvent l'écran, Dicaprio est franchement oubliable dans ce film.

Le 25 juin 2023 à 02:08:27 :

Très bonne surprise !

Effectivement, film très sympa que j'ai découvert il y a quelques mois. J'ai vérifié, j'ai vu 12 films de Raimi, et aucun moyen, ils sont tous entre le niveau sympa et excellent.

Il faudra que je me fasse les 3 derniers d'ailleurs. :p)

8 moi, là je vais tous les revoir et découvrir les autres. C'est quoi les 3 qui te manquent ?

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
25 juin 2023 à 21:16:59

Pour l'amour du jeu, Intuitions et le dernier Strange. Les Éternels m'a tellement achevé niveau intérêt zéro en mode : je suis une artiste, donc je fais croire que j'écris correctement, alors que c'est juste mauvais et tellement pompeux... Du coup, j'ai fait une pause de plusieurs mois de Marvel. Je vais me le faire en juillet avec Thor 4 (apparemment catastrophique...). Les derniers sont nuls aussi visiblement.

Sinon, les deux autres de ses films n'ont pas vraiment une bonne réputation. Il faudrait que j'essaie de les voir tout de même, mais j'ai peur de trouver un film de Raimi moyen. :hap:

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
25 juin 2023 à 21:32:34

Ses trilogies Evil Dead et Spider-Man sont tellement géniales. J'ai vu ces 6 films, plus Doctor Strange 2(top 3 meilleur Marvel à la sauce MCU) et Mort ou Vif maintenant. De souvenir, Les éternels c'était une très bonne sieste au cinéma pour moi.

J'ai décidé de me faire les Raimi et Carpenter cet été. Merci de m'avoir répondu. :-)

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
25 juin 2023 à 21:40:37

Et tu n'as pas commencé par le meilleur Carpenter visiblement. :hap:

Evll Dead c'est absolument excellent, et Spider-Man, je n'en parle même pas. Quand tu compares les bouses d'aujourd'hui à sa trilogie, ça peut faire peur pour l'avenir. Même Gunn est un amateur à côté...

Pas mal le jeu sinon, j'avais aimé à l'époque.

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
25 juin 2023 à 21:54:54

Oui, grand fan de 007 et ce jeu m'avait bien plu. Le studio a fermé après, il devait avoir une suite logiquement. J'aimais bien le titre. :play:

J'ai une personne de ma famille qui a joué dans un des films. Depuis petit, c'est comme un rituel, chaque début du mois, c'est un Bond avec mon père.
D'ailleurs, il y a ce gars sur YouTube qui revient sur tous les films de la franchise, il est très cool : https://youtu.be/JBhpWUhdkTE

Je laisse ça là.

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 43
26 septembre 2023 à 21:35:08

Il passe à la tv sur c8 ça fait un moment je l'ai pas vu de mémoire c'est plutôt un chouette film. Pourtant assez mal aimé par la critique moué.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 septembre 2023 à 22:26:34

Le 26 septembre 2023 à 21:35:08 :
Il passe à la tv sur c8 ça fait un moment je l'ai pas vu de mémoire c'est plutôt un chouette film. Pourtant assez mal aimé par la critique moué.

Je dirais même plus très grand film

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
27 septembre 2023 à 08:06:49

Faut pas abuser, c'est un film sympa, efficace et bien fait mais clairement pas un "très grand film" :hap:
Raimi est vraiment adoré ici en tout cas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment