CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dersou Ouzala

frar
frar
Niveau 14
13 mai 2004 à 23:12:00

Suis tombé par hasard sur ce film ce soir sur Arte ! c´est un film japo-russe ( je sais pas si on dit comme ça) de Kurosawa. Ben dis donc, j´suis resté schotché dessus, pourtant il se passe pas grand chose. C´est magnifique tout simplement. Quelqu´un d´autre connait ?
en tout cas, pour une fois, je regrette pas d´avoir allumé ma télé. je ne saurais que trop vous le conseiller. c´est rare des films comme ça. on en fait plus de nos jours, ma p´tite dame...

voici un résumé que j´ai choppé après une recherche sur internet :

En 1902, l´ingénieur Arseniev, escorté d´une poignée de soldats, part effectuer des relevés topographiques dans la taïga sibérienne. Le soir de la première marche, Arseniev constate en tenant son cahier de bord que cette nuit est celle des sabbats. Au même moment surgit des ténèbres un être étrange : Dersou Ouzala.
Fils du peuple Golde installé aux confins de la Mandchourie et de la Russie, Dersou est un chasseur qui, depuis la mort de sa femme et de ses enfants, ne connaît aucune attache et vit en nomade dans la taïga. Arseniev pressent chez ce personnage étonnant un être exceptionnel, un homme doté d´une " belle âme". Il lui propose de devenir leur guide...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:29:42

Moi j´ai manqué le début alors j´ai décidé de ne pas le voir ! :snif2:

Je faisais la folle avec I en jeep sur far cry quand j´ai vu l´heure... m´apprendra... *grommelle* :(

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:00:24

Moi je l´ai finieuhhhhhhhh ! !!!!!!!!!!

désolé...... :honte:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:10:16

Y´aura bien une redif ! :snif2: ( à 3 heures du mat´, comme d´hab...)

  • regarde à gauche*
  • regarde à droite*

Bon... pas de majors...

  • lance la mule*
frar
frar
Niveau 14
14 mai 2004 à 14:39:25

je croyais ne jamais avoir de réponses mais je vois qu´il y a encore des gens qui aiment les vieux films ( 1975) en russe sous titré ! :-)

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
02 septembre 2004 à 21:05:35

j´adore ce filmmmmmm!!!!
énnnoooorrrrrrmmmmmmmeeeeeeeeee :oui:

surement l´un de mes préféré, récompensé aux césars au un truc mondain a la con dans ce genre...

remark: c´est un film réservé aux connaisseurs!
:oui:

ça m´étonne de toi frar!
je te voyais plus entrain de mater ; chasse et pêche spécial pigeon voyageur... ^^

ton frère de menton

lightfighter
lightfighter
Niveau 5
02 septembre 2004 à 21:30:15

Je suis d´accord pour dire que c´est un excellent film

frar
frar
Niveau 14
02 septembre 2004 à 21:55:52

oh, mon topic... :snif: que d´émotions

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:04:17

C´est un bon film.
L´une de mes dernières acquisitions DVD.

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:48:17

Je n´ai pas pu le regarder quand il est passé ( j´étais plongé dans un dossier en histoire a rendre pour le lendemain matin,et je venais de m´y mettre :rouge: )

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:41:44

t´as raté un truc

wops
wops
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:23:46

je le sais bien.

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:58:35

les génériques....
http://www.meganimation.net/Animes/layout.php3?menu=menuda_a.htm&mainscreen=blank.htm
si tu le trouves frar, c´est ke tu le mérites :-)
fait le pas tourner chez les lamerz du forum morro, ça vaut de l´or

Iternal
Iternal
Niveau 9
21 septembre 2006 à 21:01:16

Et une redif´ de plus! Dersou ouzala, ou le remplissage d´un soir où Arte n´a pas d´idée.
M´enfin très bon film, un des rares de Kurosawa que j´arrive à supporter.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:07:45

MERDE!!! Je l´ai loupé,mais je suis trop con,je pensais que c´était dans quelques jours :snif:

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
21 septembre 2006 à 22:57:46

yep je l´ai matté y il a quelques années plus de cinq ans je pense, mes parents l´avaient en cassette, il me reste en mémoire quelques images forte, un homme un peu hirsute marchant seul dans la neige, dans le vent glacial ^^ j´en garde un super souvenir en tout cas,

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
22 septembre 2006 à 12:32:07

Génial film,j´en ai vu qu´une heure et demie (j´ai loupé les 50premières minutes) mais c´est un des meilleurs films que j´ai vu depuis longtemps,c´est si beau :snif:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
22 septembre 2006 à 14:14:42

Un grand Akira Kurosawa :coeur:

Jack_Torrance
Jack_Torrance
Niveau 6
23 septembre 2006 à 02:24:08

un des kurosawa que j´ai le moins aimé, mais faudrais que je le revois.

mais je ne pense pas que ce soit un de ses meilleurs quand meme.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
23 septembre 2006 à 08:10:06

C´est un film nippon, ni mauvais.

Ben oui je sors.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment