Suis tombé par hasard sur ce film ce soir sur Arte ! c´est un film japo-russe ( je sais pas si on dit comme ça) de Kurosawa. Ben dis donc, j´suis resté schotché dessus, pourtant il se passe pas grand chose. C´est magnifique tout simplement. Quelqu´un d´autre connait ?
en tout cas, pour une fois, je regrette pas d´avoir allumé ma télé. je ne saurais que trop vous le conseiller. c´est rare des films comme ça. on en fait plus de nos jours, ma p´tite dame...
voici un résumé que j´ai choppé après une recherche sur internet :
En 1902, l´ingénieur Arseniev, escorté d´une poignée de soldats, part effectuer des relevés topographiques dans la taïga sibérienne. Le soir de la première marche, Arseniev constate en tenant son cahier de bord que cette nuit est celle des sabbats. Au même moment surgit des ténèbres un être étrange : Dersou Ouzala.
Fils du peuple Golde installé aux confins de la Mandchourie et de la Russie, Dersou est un chasseur qui, depuis la mort de sa femme et de ses enfants, ne connaît aucune attache et vit en nomade dans la taïga. Arseniev pressent chez ce personnage étonnant un être exceptionnel, un homme doté d´une " belle âme". Il lui propose de devenir leur guide...