CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dersou Ouzala

gau]
gau]
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:02:19

si, si c´est un des meilleurs

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
02 octobre 2006 à 14:23:53

je le met bien derrierre

rashomon
les 7 samourais
la forteresse cachée
le chateau de l´araignée
ran
kagemusha
l´ange ivre

pour moi c´est pas du tout un de ses meilleurs :banzai:

Iternal
Iternal
Niveau 9
02 octobre 2006 à 16:46:53

Kurosawa m´a toujours fait chier, je regarde ses films toujours complètement bourré pour que ça passe...

Qyx
Qyx
Niveau 4
31 août 2014 à 10:24:03

Ce film est un chef d'oeuvre.
Un pur chef d'oeuvre.

Pourquoi ?
Parce que: le cinéma...
C'est jutse du cinéma,avec des caméras,des acteurs et des décors natuels.
Pas d'ordinateur,pas d'effets spéciaux ni d'images numérisé.

Une ambiance,un scénario,de l'esprit,une morale et un film qui vous enchante,c'est de l'art,c'est indémodable,comme un film de Charlie Chaplin.

Je viens de le revoir et il me fait toujours le même effet.

J'avais vu "Lucy" de Besson il y a peu,le gouffre entre ses deux films est insondable...ils n'ont rien à voir me direz-vous, effectivement,ils n'ont rien à voir, principalement parce que l'un c'est du cinéma, l'autre un produit marchand.

C'est bon de voir un film,ça fait du bien.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 décembre 2014 à 20:08:44

Bon je l'ai vu dans des conditions pas top : en deux fois pour des raisons indépendantes de ma volonté (heureusement que le film est lui-même découpé en deux parties), et je l'ai vu en DVD mais dans une qualité assez dégueu, la colorimétrie de l'image était instable (à moins que ça soit voulu) enfin ça m'a étonné parce que l'édition était assez prestigieuse :(

Mais sinon le film est vraiment super beau. S'il n'y avait pas Les Sept Samourais, ce serait mon Kuro préféré.

On le retrouve dans un contexte assez différent de ce à quoi ils nous a habitués : la Russie du XXe siècle, et la sauvage Taïga pour la majeure partie du film. Et ça se concentre sur cette relation unique, celle entre ce Capitaine russe à la tête d'une escouade d'exploration, et un chasseur golde solitaire, le fameux Dersou. Et Kurosawa fait ça avec le talent qu'on lui connait, avec énormément de sobriété et un côté très solennel, très réservé. Les scènes sont souvent limitées à un ou deux angles de vue, le cinéaste en fait le moins possible tout en travaillant de manière impressionnante les compositions, comme il en a l'habitude. Et du coup, les émotions naissent d'elles-même, avec une grande pureté. La plupart des scènes sont très simples, mais ont une énorme puissance émotionnelle, je pense à la tempête de neige, la scène du chinois, ou encore les retrouvailles entre les deux personnages principaux. Le personnage de Dersou est fascinant, mais aussi terriblement touchant, surtout qu'il n'est pas idéalisé, il vit en communion avec la nature, mais aussi avec ses superstitions et ses craintes.

Enfin le film n'idéalise rien, c'est juste l'histoire de deux hommes et de leur amitié, c'est pur, sincère, fait avec grande intelligence et une certaine retenue, et c'est d'autant plus émouvant.

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
02 février 2015 à 23:31:03

Je n'ai juste qu'un mot à dire : admirable.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 février 2015 à 23:58:53

:snif:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
05 juin 2015 à 15:31:55

Quelqu'un saurait me dire s'il existe une version décente de ce film?
J'ai cru comprendre au vu d'un post précédent que même la version dvd est pas terrible. Le dvd étant qui plus est, pas forcément facile à trouver. J'ai donc téléchargé une version (olol c mal) que je croyais être en hd ou du moins, disposer d'un bon encodage, mais l'image est assez détériorée.

Du coup j'espère qu'il y a (aura?) un remaster bluray, même en VOST anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 15:37:37

Ah oui? Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de problème. Mon DVD marchait très bien. :(
(c'était celui dans la collection les films de ma vie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 15:40:20

Le 02 octobre 2006 à 16:46:53 Iternal a écrit :
Kurosawa m´a toujours fait chier, je regarde ses films toujours complètement bourré pour que ça passe...

J'ai le regret de t'annoncer que ton âme est impur mon pauvre enfant. Tu brûleras inéfiniment en enfer dès peu de temps.

PS : Et rien à foutre que ton post date de 2006.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 16:32:29

Le 05 juin 2015 à 15:31:55 Vomit-Crush a écrit :
Quelqu'un saurait me dire s'il existe une version décente de ce film?
J'ai cru comprendre au vu d'un post précédent que même la version dvd est pas terrible. Le dvd étant qui plus est, pas forcément facile à trouver. J'ai donc téléchargé une version (olol c mal) que je croyais être en hd ou du moins, disposer d'un bon encodage, mais l'image est assez détériorée.

Du coup j'espère qu'il y a (aura?) un remaster bluray, même en VOST anglais.

Je crois pas que le film ait vraiment été remasterisé (pour d'obscures raisons), après l'édition britannique chez Artificial Eye est meilleure que les autres à ce qu'il paraît

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 16:43:03

Celui que j'ai l'image est bien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 17:26:17

Le 05 juin 2015 à 16:43:03 caelach a écrit :
Celui que j'ai l'image est bien :(

Quelle édition?

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:35:11

Le 05 juin 2015 à 15:37:37 fyndim a écrit :
Ah oui? Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de problème. Mon DVD marchait très bien. :(
(c'était celui dans la collection les films de ma vie)

Le 05 juin 2015 à 16:32:29 DesertRouge a écrit :
Je crois pas que le film ait vraiment été remasterisé (pour d'obscures raisons), après l'édition britannique chez Artificial Eye est meilleure que les autres à ce qu'il paraît

Ok merci pour votre aide. Je vais voir si je peux mettre la main sur un de ces deux là, ou à défaut, si je peux trouver le rip, ce serait dommage de profiter du film avec la version que j'ai. J'ai cherché sur amazon, y a effectivement plus d'une version mais c'est pas donné :(

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
15 mars 2016 à 20:08:08

Bon bah du coup c'est peut-être mon Kuro favoris avec Sanjuro :hap:

D'un côté c'est assez étrange car c'est mon premier Kurosawa hors chambara... Mais quel film magnifique... La sobriété et la maîtrise habituelle de Kurosawa en fait un des films qui a mon sens réussi le mieux à retranscrire toute la beauté de la nature tout en restant toujours très inventif visuellement, évitant les redondances quant à filmer le même type de paysage.
Bon après c'est un film qui m'a particulièrement touché, surtout à cause de mes origines russo-ouzbeks (:hap:) mais j'ai trouvé le personnage de Dersou tellement vrai... La relation entre les deux personnages principaux est d'ailleurs remarquable, leur amitié allant au-delà des mots.

En toute somme une très grande expérience de cinéma.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
15 mars 2016 à 20:25:36

Le 15 mars 2016 à 20:08:08 SirPsychoSex6 a écrit :
Bon après c'est un film qui m'a particulièrement touché, surtout à cause de mes origines russo-ouzbeks (:hap:)

J'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou si c'est une blague. [[sticker:p/1jnh]]

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
15 mars 2016 à 20:49:10

Le 15 mars 2016 à 20:25:36 EugeneVarlin a écrit :

Le 15 mars 2016 à 20:08:08 SirPsychoSex6 a écrit :
Bon après c'est un film qui m'a particulièrement touché, surtout à cause de mes origines russo-ouzbeks (:hap:)

J'arrive pas à savoir si c'est sérieux ou si c'est une blague. [[sticker:p/1jnh]]

C'est sérieux, ma mère est russo-ouzbek :hap: :cool:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
02 avril 2016 à 20:50:52

J'ai trouvé ça tout bonnement excellent, très "nature" et du coup absolument vrai tout du long. C'est vraiment le genre de récits sans prétentions que Kurosawa arrive à magnifier en quelques plans bien sentis. Un choeur d'explorateurs russes pour les oreilles, un acteur très impliqué et quelques plans sur le soleil, sur la nature pour les yeux,... L'émotion au cinéma se résume finalement à peu de choses.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
02 avril 2016 à 20:52:12

Sinon j'ai emprunté une superbe édition MK2 et l'image n'était pas folle non plus (les mêmes soucis que Master) , j'en déduis qu'il n'y a pas de versions de meilleure qualité en circulation :( .

primitiphoque
primitiphoque
Niveau 8
02 avril 2016 à 20:56:26

Le 14 mai 2004 à 14:39:25 frar a écrit :
je croyais ne jamais avoir de réponses mais je vois qu´il y a encore des gens qui aiment les vieux films ( 1975) en russe sous titré ! :-)

ouaaah un kurosawa c tellement souterrain jspr que douze ans plus tard tu tdrendraq compte de ta connerie pouyeu

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment