CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dersou Ouzala

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
02 avril 2016 à 21:13:21

Le 02 avril 2016 à 20:56:26 primitiphoque a écrit :

Le 14 mai 2004 à 14:39:25 frar a écrit :
je croyais ne jamais avoir de réponses mais je vois qu´il y a encore des gens qui aiment les vieux films ( 1975) en russe sous titré ! :-)

ouaaah un kurosawa c tellement souterrain jspr que douze ans plus tard tu tdrendraq compte de ta connerie pouyeu

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2016 à 21:14:01

vas y, insulte le en mp. :oui:

HeilRj
HeilRj
Niveau 18
31 octobre 2016 à 12:13:21

● 9/10

Une fresque sublime sur l'amitié, un film fleuve de presque 3 heures sur le lien unique qui s'établit presque naturellement entre deux hommes que tout semble opposer. C'est plein d'humilité, de modestie et de générosité, à l'image de Dersou, qui s'est instantanément retrouvé dans mon top 30 de mes personnages préférés au cinéma. Un être à qui nous avons tout à envier. Il y a tant à dire sur ce film, c'est une ode à la simplicité, une déclaration d'amour à la nature, une invitation au voyage : un voyage vers les premiers âges de l'humanité, quand tout n'était que luxe, calme et volupté. Mais luxe est ici à prendre dans un sens bien précis ; celui qu'on ignore tous aujourd'hui, celui que Kurosawa fait exploser à l'écran : le luxe de n'avoir comme seule préoccupation rien d'autre que la vie de la faune et de la flore, rien de plus que les levers et les couchers du soleil...

On peut bien être Bac+15, le savoir d'un homme comme Dersou, c'est quelque chose qui n'a pas de prix ; il coûte le temps d'une vie et il vaut tous les livres du monde. Communier ainsi avec la nature, c'est un trésor sans pareil.

Puis bon, comme attendu, la réalisation de Kurosawa est à la hauteur de son rang ; l'un des meilleurs cinéastes de l'histoire.

Que dire de la tonne d'émotions procurées par ces deux hommes..

C'est un très grand film, ode à l'amitié et à la loyauté, déclaration d'amour à la nature sauvage et indomptable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 13:30:20
[[sticker:p/1ljp]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2022 à 01:19:29

https://youtu.be/sFaL03SKEzE

Le chef d’œuvre de Kurosawa disponible en bonne qualité et sous titre en anglais sur YouTube.

À découvrir ou à redécouvrir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2024 à 15:23:50

Le film s'apprête à ressortir en salle dans une version entièrement restaurée :ange:

Des années que je veux le voir mais j'ai jamais réussi à trouver une version en qualité potable.
j'avais pas vu le message de mon VDD :snif:

DYOR_Jadore
DYOR_Jadore
Niveau 55
02 mars 2024 à 00:09:28

:cimer:

ChocoRat
ChocoRat
Niveau 38
08 avril 2024 à 23:31:57

Je reviens du ciné où je suis allé le voir pour sa ressortie, magnifique film, on reste scotché aux errements des personnages dans la taïga, on est ému par une amitié simple servie par une mise en scène pudique, un grand film.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
09 avril 2024 à 13:23:20

Le 08 avril 2024 à 23:31:57 :
Je reviens du ciné où je suis allé le voir pour sa ressortie, magnifique film, on reste scotché aux errements des personnages dans la taïga, on est ému par une amitié simple servie par une mise en scène pudique, un grand film.

Waa ça devait être tellement bien au ciné ! Je l'ai vu y'a quelques années, j'avais adoré mais c'était en qualité DVD et réellement frustrant vu la beauté des panoramas que le film tente à nous faire ressentir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2024 à 13:48:43

Les cinés de ma ville qui passent absolument toutes les sorties mais qui ont décidé de faire l'impasse sur Dersou Ouzala
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

ChocoRat
ChocoRat
Niveau 38
09 avril 2024 à 14:37:27

Le 09 avril 2024 à 13:23:20 :

Le 08 avril 2024 à 23:31:57 :

Waa ça devait être tellement bien au ciné ! Je l'ai vu y'a quelques années, j'avais adoré mais c'était en qualité DVD et réellement frustrant vu la beauté des panoramas que le film tente à nous faire ressentir.

Oui je te confirme que la remasterisation est vraiment belle, avec des couleurs dignes de tableaux russes :ok:

DeutscherWald
DeutscherWald
Niveau 6
09 avril 2024 à 16:22:46

J'aurais tué il y a 10 ans pour le voir dans une version proprement restaurée, profitez bien.

odetofaustine
odetofaustine
Niveau 8
23 juin 2026 à 22:21:30

Le meilleur film que j'ai vu ces 5 dernières années.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment