CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lovecraft

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
12 mai 2004 à 22:26:53

Salut, g entendu dire que " L´antre de la folie" de Carpenter était tirée d´une nouvelle de Lovecraft.
Comme j´aimerais la lire, si quelqu´un connais le nom sous le quel elle est parrue, ce serai sympa de me le dire, et si elle est regroupée avec d´autres nouvelles, dans quel livre la trouver.
merci

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mai 2004 à 00:02:45

Je crois que c´est inspiré de plusieurs nouvelles en fait,et c´est vraiment fidèle à l´esprit Lovecraft je trouve ! Je te conseille com nouvelle " Les Montagnes Hallucinées" ( qui n´a rien à voir avec " L´Antre de la Folie" mais qui est top qd même) . Autrement ttes les nouvelles qui se passent à Arkham ressembleront à ce film .

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 mai 2004 à 00:05:19

C´est pas vraiment inspiré d´une nouvelle en particulier mais de l´univers de Lovecraft dans son intégralité.
Et c´est pas plus mal, ça nous fait une histoire de plus à se mettre sous la dent comme si c´était le père Lovecraft qui l´avait écrite.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mai 2004 à 00:08:53

:oui: c´est ce que j´ai vu de plus proche de Lovecraft d´ailleurs, avec le court-métrage de Gans ds Necronomicon, où il y a carrémént Cthulhu qu´apparaît à la fin ( c´est adapté de L´Appel de Cthulhu je crois) .

dom370
dom370
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:35:53

C´est marrant, qu´il y ait un sujet sur Lovecraft... pendant mes longs pŽriples en train, je suis justement en train ( c´est le cas de l e dire) de lire ses nouvelles.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mai 2004 à 12:47:01

Lovecraft c´est top ! Dagon, je connais pas mais la plupart des " adaptations" de Lovecraft st des catastrophes ! Réanimator, par ex, qui est drôle et se réclame de Lovecraft alors que ce n´est pas du tout ds l´esprit !

dom370
dom370
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:50:08

De toute facon, l´oeuvre de Lovecraft n´est pas franchement adaptable au cinema, je trouve...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mai 2004 à 12:51:28

:oui:

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
13 mai 2004 à 22:14:53

merci a tous

c vrai que l´hunivers de Lovecraft est bien sympa g pas lu grand chose pour l´instant ( les nouvelles presentes ds " Par dela le mur du someil") mais g bien aimé " L´affaire Charles Dexter Ward".
pour les Montagnes Halucinées, ça tombe bien j´avais commencé a le lire

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:47:29

L´affaire Charles Dexter Ward est pas mal du tout. Bien flippante et " folle".

Sinon, La couleur tombée du ciel est super^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mai 2004 à 10:01:42

Tout le recueil en poche " Ds l´Abime du temps" est bien, avec Les Montagnes..., La maison de la sorcière, etc .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mai 2004 à 10:02:29

Et j´oubliais ! " Démons et merveilles", le premier Lovecraft ! A lire sous acides !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:52:30

Hop, on remonte ce topic !
Voici le trailer d´un fan-film adapté de L´appel de Cthulhu :
http://www.cthulhulives.org/CoC/trailer.html

Squall46
Squall46
Niveau 21
12 juillet 2005 à 00:10:36

Dagon un navet de série B ?
Il est excellent ce film, comme l´Antre de la Folie.
Castle Freak est bof, il parait que c´est inspiré mais peut etre que j´hallucine, j´ai pas vu trop le rapprochement.
Re Animator ca craint.
Hemoglobine j´ai vu que des bouts en anglais donc je peux pas juger.
Et les quelques autres je m´en souviens plus.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:31:05

Meeeeeuuu Re-animator c´est bien je trouve et pis c´est marrant...

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
12 juillet 2005 à 01:35:54

le chat me fait marrer

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:27:57

je mate Re-Animator pour voir ce que ça donne, si c´est un navet ou un film bien trippant comme j´en ai entendu paler.

Par contre j´aimerais bien des avis sur Dagon. Parce qu´apparemment le film, en fait l´adaptation du Cauchemar D´Innsmouth n´est pas du tout fidèle au livre.

Et si vous connaissez d´autres adaptations d´ H.P. Lovecraft ça m´intéresse.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
02 mai 2006 à 13:11:19

Au fait,ils vont sortir une adaptation du cauchemar d´Inssmouth,j´ai vu ça sur tentacules.net.

Ca a l´air trop bon,patience.

Notez aussi qu´un dvd fait par des amateurs nommé The Call of Chtulhu est sorti.

On m´a dit que c´était très sympa,c´est fait à la manière des très vieux films,noir et blanc et muet.

Ca a l´air sympa;c´est inspiré de la nouvelle l´appel de chtulhu.

Mais malheureusement je n´ai plus le lien,allez-là:

http://www.tentacules.net

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 mai 2006 à 13:42:07

aphex905
Par contre j´aimerais bien des avis sur Dagon. Parce qu´apparemment le film, en fait l´adaptation du Cauchemar D´Innsmouth n´est pas du tout fidèle au livre.

Perso Dagon est un de mes films horrifiques fétiches, que ce soit fidèle ou pas à Lovecraft on s´en fout un peu tellement c´est haletant et sur-rythmé.

------------------------------------

misterpursoup
Notez aussi qu´un dvd fait par des amateurs nommé The Call of Chtulhu est sorti.

On m´a dit que c´était très sympa,c´est fait à la manière des très vieux films,noir et blanc et muet.

Ca a l´air sympa;c´est inspiré de la nouvelle l´appel de chtulhu.

C´est plus que très sympa : c´est ultime ! C´est la meilleure adaptation jamais faite de l´univers de Lovecraft.
J´ai fait une interview de Sean Branney, le mec derrière ce projet, pour mon zine, il est vraiment super sympa.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 mai 2006 à 14:49:26

J´ai ouï dire d´une adaptation ciné des "Montagnes Hallucinées" par Guillermo Del Toro : des confirmations ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment