CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lovecraft

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:29:55

C´est en effet un des nombreux projets perdus au fin fond de sa besace. Dedans on peut en plus y trouver Hellboy 2, Halo, Killing on Carnival Row, et The Witches.
Sachant que At the Mountains of Madness est loin d´être le projet le plus avancé, on a encore le temps.

Et puis il y a Pan´s Labyrinth à Cannes, s´il glane un truc il est fort possible que la date de sortie soit avancée (parce que bon, novembre ça fait chier).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 mai 2006 à 15:41:17

:merci:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:59:28

j´ai maté hier soir Rer-Animator et c´est franchement excellent j´ai trouvé. Jouissif est l´adjectif aproprié pour ce film. Complètement barré, j´ai vraiment bien ri et le gore ici est vraiment à se pisser dessus tant les situations sont délirantes: la scène finale dans la morgue franchement c´ est génial. La musique est aussi bien trippante, sorte de reprise de Psychose version humoresque (si ça existe sinon j´invente). Et les acteurs ne sont pas en reste, Jeffrey Combs excellent.

Du coup je vais me mater d´ici peu Bride of Re-animator et peut-etre si c´est toujours aussi bien Beyond Re-animator.

Dirty_Flichty_ Posté le 02 mai 2006 à 13:42:07
aphex905
Par contre j´aimerais bien des avis sur Dagon. Parce qu´apparemment le film, en fait l´adaptation du Cauchemar D´Innsmouth n´est pas du tout fidèle au livre.

Perso Dagon est un de mes films horrifiques fétiches, que ce soit fidèle ou pas à Lovecraft on s´en fout un peu tellement c´est haletant et sur-rythmé.

en fait j´avais un peu peur du film d´horreur dont le titre n´est qu´un prétexte à un film d´horreur tendance. Mais venant de voir Re-animator du même Stuart Gordon, du fait aussi qu´il soit à 6€ dans la collection "un max de frissons" je ne peut que me laisser tenter. :-)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 mai 2006 à 16:00:45

Le problème de Ré-Animator, ce n´est pas que ce soit mauvais mais simplement que ça n´a rien à voir avec Lovecraft dont il se réclame...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:04:15

c´est sur que ca fait pas très Lovecraft dans le ton. Mais c´est tellement bon sinon. Le premier quart d´heure passé j´ai complètement zappé l´aspect "tiré d´une nouvelle de Lovecraft".

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:18:40

Personellement ,une de mes préférées de Lovecraft reste "L modèle de Pickman".

Elle est excellente.

Elle pourrait être très bien en tant que court métrage(30min) si on rendait les dialogues intéressants à l´écran,que ce ne soit pas ennuyeux.

Le problème,c´est qu´on tomberait fou en voyant les tableaux.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:23:50

Il y a aussi un The Thing tjrs de Carpenter,qui est parait-il aussi inspiré des Montagnes Hallucinées (surtout le contexte).

Je ne l´ai pas vu,donc je ne pourrais juger.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mai 2006 à 02:47:38

j´ai reçu hier deux dvd que j´attendaient énormément, à savoir Dagon et In the mouth of madness. Derrière la jaquette de Dagon on peut lire "Tous publics"... :doute:
Se seraient-ils tromper, même si ça n´a aucune importance en fin de compte.
hmmm je verrais ça.

Après Re-animator (excellent, du bonheur en boite), the bride of Re-animator m´a pas vraiment extasié. Premier film que je vois de Brian Yuzna, force est de constater que le premier Re-animator de Stuart Gordon est vraiment mieux réussi que sa suite. Alors que Re-animator 1 a un rythme sans temps mort, des acteurs et une mise en scène sans faiblesses, Re-animator accumule les erreurs, celles qui font le charme de certains nanards, comme des seconds rôles jouant comme des pieds, une façon de filmer a certains moment surprenante, et un montage par toujours heureux (flagrant quand l´action s´emballe). Mais ça reste sympathique. Sinon J´ai Society sur le feu aussi...

Si certains connaissent, j´ai vu aussi que deux autres adaptations de Lovecraft par le même tandem Brian Yuzna/Stuart Gordon existaient, à savoir Castle Freak et From Beyond. Ca m´étonnerait que beaucoup de monde connaisse, vu qu´ils sont difficile à dénicher mais n´importe quel avis serait le bienvenue.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:02:36

Castle Freak c´est pourri.
From Beyond c´est semi pourri (on peut adhérer au film pour quelques idées sympas mais c´est tout).

Ils sont pas si durs à trouver que ça, le premier a été vendu avec Mad-Movies et l´autre existe à 2 euros.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:35:51

Je connais les deux,grace à tentacules.net .

Castle Freak a l´air plutot pas mal,inspiré de "je suis d´ailleurs" et From Beyond j´vois plus ce que c´est.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:46:21

ah ouais c´est vrai qu´ils sont pas chers. J´essaieraie de les choper quand j´aurais un peu moins de choses à voir. :p)

dommage quand même qu´il y´ait si peu d´adaptations réussies de Lovecraft. (2-3 à tout casser? L´antre de la folie, Dagon, Re-animator...)
Je vais aussi me prendre The Call of Cthulu s´il est encore disponible.

Par contre misterpursoup pour The Thing c´est la première fois que j´entend dire que c´est tiré d´une nouvelle de Lovecraft. N´ayant pas lu Les montagnes hallucinées je peux rien dire...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:00:39

C´est pas vraiment tiré,mais c´est grandement inspiré d´après ce que j´ai compris.

Et pour les amateurs du Jeux de roles l´appel de chtulhu,il y´a les indiana jones qui font très partie de l´appel.

Surtout les deux premiers.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:10:23

Les nouvelles qui m´avaient marqué:

Le cauchemar d´Insmouth (en plus il existe en version bilingue pour ceux que ça intéresse)
La peur qui rôde
La couleur tombée du ciel

certainement les trois nouvelles qui m´ont le plus captivées. M´en reste pas mal d´ailleurs à lire!

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:26:37

Je te conseille le modèle de pickman.

La peur qui rôde est bien aussi,sans compter le génial : "le monstre sur le seuil"

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:54:23

ça parle de quoi Le modèle de Pickman?

sinon il me semble avoir lu "Le rôdeur sur le seuil", mais je suis plus trop sur, le titre en tout cas m´est familier, sinon "Par-delà le mur du sommeil" aussi.

sinon il me reste à lire ´L´abomination de Dunwich", "L´affaire Charles Dexter Ward", "Démons et merveilles", et "Les montagnes hallucinées". Je profiterais d´ailleurs de l´été pour me relire les autres, ça fait un moment déjà.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:37:00

Ca a sûrement été dit, mais, en jeu, sur Gamecube, il y a Eternal Darkness : Sanity's Requiem, qui reprend l'univers de Lovecraft et qui est bien tripant.

sillenus
sillenus
Niveau 7
15 juin 2009 à 17:09:22

Je up ce topic car je voudrais m'attaquer a Lovecraft et plus precisement au Chtulhu ! Je voudrais donc savoir quel est le 1er livre traitant de cette entité.
Merci.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juin 2009 à 17:27:18

J'ai lu beaucoup de Lovecraft, c'est un auteur très décevant :-(

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
16 juin 2009 à 10:11:20

Sillenus, je te conseille d'acheter (ou d'emprunter) le volume 1 de l'intégrale Lovecraft sortie dans la collection "Bouquins" de Robert Laffont. Tu auras quasiment tout le mythe, classé dans l'ordre d'écriture, ainsi que quelques nouvelles sur le même sujet écrites par des contemporains et autres suiveurs de Lovecraft.

"Le Monstre sur le seuil" et "La couleur tombée du ciel" sont de véritables chef d'oeuvres en passant ^^

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:20:32

Lewul
Posté le 15 juin 2009 à 17:27:18 J'ai lu beaucoup de Lovecraft, c'est un auteur très décevant

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre! :nonnon:
Certainement le plus grand auteur d'épouvante.
Et puis ta phrase est bizarre, tu as beaucoup de livres de lui et tu trouves qu'il est décevant. Quand un auteur me plait pas, après un ou deux livres, je lache l'affaire et je vais vers d'autres horizons.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment