CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brian de Palma

Mikamikimic
Mikamikimic
Niveau 7
14 mars 2015 à 17:12:12

Et faut pas non plus oublier Phamtom of the Paradise! Certes il a un peu viellit mais la mise en scène est exemplaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 18:17:11

Le 14 mars 2015 à 17:05:40 kingrabbit----_ a écrit :
Ca me fait marrer de lire le qualificatif "risible" pour snake eyes, sachant que c'est un des films les plus cool et virtuose qui soit :-(

Oui puis c'est un film absolument passionnant (voir même glaçant) dans son propos, c'est pas simplement un "bon divertissement", c'est quand même au dessus de ça. Je trouve même que c'est le sommet thématique de De Palma, sur la multiplication des points de vues, le vrai/faux, la manipulation et plus largement le rapport à l'image. C'est très politique comme film en fait.

Message édité le 14 mars 2015 à 18:17:51 par Pseudo supprimé
Jean-Rawstyle
Jean-Rawstyle
Niveau 9
14 mars 2015 à 21:37:53

Je l'ai surtout trouvé un peu risible dans la révélation finale un peu trop facile à mes yeux. Après Snake Eyes reste un très bon film avec une gestion impressionnante des foules et de la caméra

Puis Cage était en très grande forme pour l'occasion :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 22:04:41

Je suis mitigé au sujet de De Palma...

D'un côté j'adore L'impasse, Scarface et Phantom of the Paradise...

De l'autre je trouve Les Incorruptibles, Blow Out et Pulsions (que je viens de voir) moyens. C'est surjoué, les bruitages ont mal vieilli, la mise en scène ne va absolument plus aujourd'hui (le coup de l'intrusion dans la douche avec une musique d'ambiance de merde), ou la fin misérable de Blow Out sous un feu d'artifice... Rien n'est authentique dans ses films, c'est surfait.

Après je n'ai vu que ces 6 films.

Message édité le 14 mars 2015 à 22:07:04 par Pseudo supprimé
KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:05:33

Ben il est pas risible le "final", il est juste un peu bâclé par rapport au reste, mais pour moi ça ne gâche pas l'ensemble du film qui a une énergie absolument extraordinaire, avec une succession de scènes toutes plus dantesques et créatives les unes que les autres.

Un film incroyablement sous-côté dans la carrière de de palma :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 22:10:24

Mais osef des facilités scénaristique, si ça sert un propos solide et que c'est bien mis en scène je vois pas où est le problème. Avec De Palma il faut pas avoir peur du grossier, c'est sa marque de fabrique.
Et puis toute la dernières partie après la révélation c'est quand même un sommet de suspense.

Message édité le 14 mars 2015 à 22:12:21 par Pseudo supprimé
KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:28:35

"Rien n'est authentique" : ben c'est sûr c'est pas un cinéaste naturaliste, et heureusement :-(

Jean-Rawstyle
Jean-Rawstyle
Niveau 9
15 mars 2015 à 01:02:41

Évidemment le suspens est très présent dans ce film et comme je le dis il est très bon dans son genre. Néanmoins la révélation finale j'ai une terrible impression de déjà-vu et même si le film est bien mis en scène. On ne peut pas oublier que le final est trop vite expédié

Dans son genre la scène finale de Blow Out dans le studio d'enregistrement ça avait vraiment de la classe :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 06:53:05

Le 14 mars 2015 à 22:04:41 servicegame a écrit :
Je suis mitigé au sujet de De Palma...

D'un côté j'adore L'impasse, Scarface et Phantom of the Paradise...

De l'autre je trouve Les Incorruptibles, Blow Out et Pulsions (que je viens de voir) moyens. C'est surjoué, les bruitages ont mal vieilli, la mise en scène ne va absolument plus aujourd'hui (le coup de l'intrusion dans la douche avec une musique d'ambiance de merde), ou la fin misérable de Blow Out sous un feu d'artifice... Rien n'est authentique dans ses films, c'est surfait.

Après je n'ai vu que ces 6 films.

Mais justement personne n'a jamais dit que De Palma était subtile, tout le monde le sais ça, c'est un cinéaste maniériste plongé dans une esthétique kitsch.
Maintenant c'est justement là que réside sa grande force, parce que malgré l'apparente grossièreté dont il fait très souvent preuve se cache de vrais idées de cinéma et même un certain second degrés (dans Body Double c'est même vertigineux à ce niveau là). Et puis le kitsch chez De Palma ça reste dans tout les cas sublime, même si je peux comprendre que ça plaise pas.

Message édité le 15 mars 2015 à 06:54:01 par Pseudo supprimé
doucik
doucik
Niveau 10
17 octobre 2015 à 17:31:20

On sait si il va revenir. Son dernier film commence à dater.

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
17 octobre 2015 à 17:49:48

Son dernier date de 2 ans et il est très bon.

guepard_2009
guepard_2009
Niveau 22
18 octobre 2015 à 12:37:19

ça en est ou de happy valley et Retribution ??

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 22:23:44

Je viens d'apprendre que c'était limite risible d'aimer de palma .... je pensais que c'était quand même un cinéaste important

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 23:10:24

Ben oui... bien sûr que c'est un cinéaste important, qui a dit le contraire?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 février 2016 à 23:13:25

fyndim :d) Il ne faut pas insister.

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 23:15:41

Ben je viens de regarder la vidéo de durendal sur Passion. Et dedans, il dit qu'il aime beaucoup ce réalisateur mais que lorsque il l'a dit à ses collègues en école de cinéma ils se sont foutu de sa gueule

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 23:16:15

Ben je viens de regarder la vidéo de durendal sur Passion. Et dedans, il dit qu'il aime beaucoup ce réalisateur mais que lorsque il l'a dit à ses collègues en école de cinéma ils se sont foutu de sa gueule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 23:31:53

Je suis aussi en école de cinéma, et tous mes potes adorent Brian De Palma, donc durendal doit mal choisir ses petits copains. (et puis bon, ce n'est pas pour rien que trois extraits de ses films ont fait l'objet d'un cours pour ma part)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 février 2016 à 23:35:13

Simple curiosité, quels sont les trois extraits ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 23:42:53

Le 08 février 2016 à 23:35:13 AllSunny a écrit :
Simple curiosité, quels sont les trois extraits ?

L'ouverture de Snake Eyes (jusqu'à l'assassinat), le début de Femme fatale (le plan-séquence + le braquage) et les incorruptibles (la fameuse scène de la poussette).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment