CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brian de Palma

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 février 2016 à 23:44:10

Ah, je vois, intéressant, pas vu Femme Fatale. ( ça fait des mois que j'ai pas poursuivi sa filmo d'ailleurs, préférant prendre mon temps )

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 23:44:40

On est d'accord que les incorruptibles est son meilleur film et que le côté clinquant de sa mise en scène est génial dans ce film contrairement à d'autres films de lui où c'est" vulgaire " "kitch" ?

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
08 février 2016 à 23:50:09

https://youtu.be/ih_zOBq7CBE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 00:00:21

Le 08 février 2016 à 23:44:10 AllSunny a écrit :
Ah, je vois, intéressant, pas vu Femme Fatale. ( ça fait des mois que j'ai pas poursuivi sa filmo d'ailleurs, préférant prendre mon temps )

C'est le moins bon que j'ai pu voir de lui. Il y a de nombreux problèmes, de scènes ratées, c'est kitsch à mort mais assez particulier cela dit.

Le début de femme fatale par contre, j'ai entendu beaucoup d'éloge mais j'ai surtout pensé que ça faisait Luc Besson. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 00:12:54

Le 08 février 2016 à 23:44:40 SpielbeWil a écrit :
On est d'accord que les incorruptibles est son meilleur film et que le côté clinquant de sa mise en scène est génial dans ce film contrairement à d'autres films de lui où c'est" vulgaire " "kitch" ?

Les incorruptibles, c'est au contraire l'un des films où la singularité de son style se voit le moins. Ce que parvient à faire De Palma, c'est justement de se jouer de ces codes du kitsch pour parfois tourner dans la parodie, mais parfois aussi dans la poésie. Par exemple, dans cette scène dans Body Double https://www.youtube.com/watch?v=HhSyVSPfxjg , ça peut paraître kitsch en apparence, faire un peu "feu de l'amour", mais déjà De Palma il te change totalement le décor au moment du baiser, il te fait durer le plan comme jamais, te fout quelque gémissements faisant très "porno" en fond sonore, et le type commence à lui tripoter les nichons (Rappel : ces deux personnes viennent juste de se rencontrer). Et on peut ici y trouver autant de la beauté que de l'humour (enfin surtout l'humour je dois avouer). Mais au niveau de la beauté et de l'extension d'une scène sur le même principe, il y aurait aussi la scène dans Carrie au bal du diable : https://youtu.be/vXCkYqofuqE?t=55s l'un des plus belles scènes dans la filmographie de Brian De Palma.

Mais si tu as apprécié les incorruptibles, si tu ne l'as pas déjà vu, je te recommanderai plutôt l'impasse, si ce côté-là de la filmographie de Brian De Palma te rebute.

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
09 février 2016 à 01:06:35

Le 08 février 2016 à 23:50:09 SpielbeWil a écrit :
https://youtu.be/ih_zOBq7CBE

Je sais pas si tu as bien écouté, mais il dit ça par rapport à Mission to Mars. Pas à Brian De Palma en général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 01:35:02

Le 09 février 2016 à 01:06:35 TakashiMizutani a écrit :

Le 08 février 2016 à 23:50:09 SpielbeWil a écrit :
https://youtu.be/ih_zOBq7CBE

Je sais pas si tu as bien écouté, mais il dit ça par rapport à Mission to Mars. Pas à Brian De Palma en général.

Là, c'est vrai que c'est un peu plus compréhensible. (bien qu'un peu injuste, je ne dis pas)

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
09 février 2016 à 05:42:15

J'ai pas vu le film perso, mais c'est parmi ses moins aimés (à juste titre ou non c'est une autre histoire). Donc pour le coup c'est pas étonnant non plus.

Benado
Benado
Niveau 7
09 février 2016 à 14:55:51

Le 18 octobre 2015 à 04:21:18 Lt-Schaffer a écrit :

Puis bon, le gâchis du Dahlia Noir, le chef-d’œuvre raté, pour des raisons que l'on connaît tous, hélas.

J'ai plutôt un bon souvenir de ce film mais je ne m'en rappelle plus trop en revanche. :(
Du coup tu pourrais un peux approfondir ta pensée si ça te dérange pas ?
Ça m’intéresse étant un grand fan de De Palma !

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
09 février 2016 à 16:10:14

Il a donné cet avis-là sur le film : https://www.jeuxvideo.com/lt-schaffer/forums/message/717739971

Benado
Benado
Niveau 7
09 février 2016 à 21:11:46

Ah merci, je suis bête j'avais pas pensé à aller voir tout simplement le topic du film en question. :hap:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
03 juin 2016 à 20:17:05

http://www.indiewire.com/2016/06/brian-de-palma-documetary-hollywood-tv-noah-baumbach-jake-paltrow-1201683547/

Ouais nique ta mère hollywood! Je chie bien fort sur Marvel et vos modes de remakes [[sticker:p/1jnc]]

Dis le Brian :-((

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
04 juin 2016 à 04:08:35

Vivement qu'il fasse un jour son Retribution. Et Light out aussi. Et une Director Cut du Dahlia noir.

Message édité le 04 juin 2016 à 04:08:52 par AllSunny
N-W-R
N-W-R
Niveau 10
04 juin 2016 à 08:31:40

Le Dahlia Noir c'était vraiment super au début puis ça avait commencé à m'ennuyer, j'ai honte de l'admettre mais je me suis endormi à un moment, je serais donc curieux de "bien" le redécouvrir en director's cut.

Retribution ça peut donner quelque chose de génial :bave: Un flic et un tueur à gage, on sent clairement que c'est parfait pour qu'il fasse sa dualité de personnages qu'il affectionne, je suis curieux de savoir qui accompagnerait Pacino au casting.

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
21 octobre 2018 à 13:17:25

c'est normal que les premiers films de De Palma soient introuvable ? :/

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
21 octobre 2018 à 17:23:08

Le 21 octobre 2018 à 13:17:25 Belfortgod a écrit :
c'est normal que les premiers films de De Palma soient introuvable ? :/

Ceux avec De Niro ?

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
21 octobre 2018 à 17:57:49

Le 21 octobre 2018 à 17:23:08 EmileHirsch a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 13:17:25 Belfortgod a écrit :
c'est normal que les premiers films de De Palma soient introuvable ? :/

Ceux avec De Niro ?

yep

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
21 octobre 2018 à 20:03:17

Introuvables, j'en sais rien mais ils me paraissent assez rares, oui.

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 mars 2020 à 18:14:18

Je viens de lire son roman (co-écrit avec sa femme, sorti en 2018) Les serpents sont-ils nécessaires ? et c'était bien sympa. Je recommande aux amateurs du bonhomme.

PS : ceux qui n'ont toujours pas vu L'impasse, profitez de ces X semaines de confinement pour le mater. Pas d'excuse !

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
22 mars 2020 à 20:36:12

Je savais pas qu'il avait écrit un livre, pourquoi pas!
Sinon je serais curieux de voir son dernier film, aussi merdique soit-il.
Quelle tristesse...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment