CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage : Le dernier Samourai

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
01 mai 2004 à 14:44:05

Salut tout le monde ! J´ai vu ce film hier et je l´ai trouver excellent ! J´aimerais votre opinion et votre note sur 20 svp ! merci !

Moi, je lui met 18

Footballeur-
Footballeur-
Niveau 10
01 mai 2004 à 14:46:23

Ca fait longtemps que je l´ai vu lui -_^

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
01 mai 2004 à 14:49:59

Moi, ou bien le film ? :ok:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
01 mai 2004 à 14:50:35

Mais qu est ce que vous lui trouvez a ce film ?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 mai 2004 à 14:51:21

on peut l´avoir en dvd a partir du 5 mai, il faut l´acheter sur un site suisse

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
01 mai 2004 à 14:52:36

Et bien, figure toi que je l´ai déja en Dvd !

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 mai 2004 à 15:01:51

je parle d´un z2 pas d´un z1

Predtor
Predtor
Niveau 10
01 mai 2004 à 15:29:21

il sort le 4 mai ici . ....

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
01 mai 2004 à 15:55:31

Je ne comprend pas la phrase suivante : " mais totalement pathétique pr le côté " américain" . " :question:

Keutof
Keutof
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:35:02

Pareil. En plus, je trouve que Tom Cruise est nul dans ce film.

11/20 pour le cote historique de l´histoire, tres interessant.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:27:43

moi je dirai 1 pti 16/20...les décors et les costumes sont beaux, l´action est bien faite ( notamment l´attaque des ninjas, un régal) et puis 1 peu de patriotisme américain vers la fin qui gâche 1 tt pti peu la fin du film, mais rien qu´a tt pti peu...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
02 mai 2004 à 01:48:06

CF_melo Posté le 01 mai 2004 à 17:55:41
et bah en gros ça veut dire que les bons gros sentiments partiotiques suintant spoiler
----------------------------

ouai d´ailleur trouve moi un film non independant qui n´a pas cette fausse bonne morale americaine, c´est soulant

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
02 mai 2004 à 04:27:06

16/20 pour ma part.
J´y suis allé à reculons, vraiment... Au final, une belle surprise.
Tom Cruise que je n´apprécie par particulièrement s´en sort bien, les japonais dont Katsumoto sont charismatiques à souhait :)

Spoiler :

Dommage qu´il ne meurt par durant la bataille.

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
02 mai 2004 à 13:37:47

moi je met un bon 17
g adoré ce film :ok:

D-Kong
D-Kong
Niveau 5
18 août 2004 à 23:16:56

Moi je lui met 19/20 , je trouve que ce film est trop déchirant ! !!

Mais ça m´énerve parce que je ne le trouve pas en DVD

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 août 2004 à 09:53:05

Il sort bientôt.

servenier24
servenier24
Niveau 10
19 août 2004 à 10:11:15

3/20

c´est une grosse bouse...

dom370
dom370
Niveau 10
19 août 2004 à 10:20:47

Je lui aurais bien mis 5/20 tant le film cumule poncifs et grosses ficelles, mais une scène finale m´ayant beaucoup ému me fait voir le film d´un autre oeil.

Je lui mettrai donc 7/20.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 décembre 2006 à 16:28:19
  • 16/20 pour ma part.

J´y suis allé à reculons, vraiment... Au final, une belle surprise.
Tom Cruise que je n´apprécie par particulièrement s´en sort bien, les japonais dont Katsumoto sont charismatiques à souhait

Spoiler :

Dommage qu´il ne meurt par durant la bataille.

:oui:

pareil

17/20 pour ma part
Ken Watannabe aussi est exellent les japonais de son fief tout autant :oui:

parcontre pour la fin ça ma pas trop déranger

:spoiler:

dans le film on le voit tourmenté par les images des indiens femmes, enfants que son armée l´armée américaine avaient massacrés ( et on parle d´un effet patriotique américain dans ce film -_-
mais quand bien même si ça ne vous plait pas, pourquoi regardez vous les films américain, les films japonais, les films espagnole autant se contenter des film français dans ce cas non? :sarcastic: )
essayant d´oublié avec l´alcool... d´ailleur la scène ou il est soigné et demande à la mort du saké, le montre bien le pathétisme de la scène ou il va ^resque à s´etouffer avec...
et ce jusqu´ à ce qu´il s´impregne de l´ambiance paisible de ce village japonais et dans la tradition de ce peuples à défendre mettre les valeurs humaine avant leur propre vie. :)

avant ça lorsqu´il entrainait l´armée de l´empereur, il y a un passage passé inaperçut
celui ou il ordonne à un soldat japonais de lui tiré dessus; d´un côté pour prouver qu´il a raison <<l´armée n´est pas prête>> et de l´autre je crois qu´il voulait vraiment se faire tiré dessus...
le fait qu´il le demande même <<allez tire>> comme si ça vie n´a plus d´intérêt.

pour moi je comprend que ce soldat algren(TC) tourmenté par ce qu´il a fait et qu´on vient demander ses services parcqu´ il sait faire la guerre d´ou la folie qui lui prend aprés son commentaire "élogieux" sur les bienfaits des winchester et de mettre en joue la population futur client de la marque ^^
et son rire ironique, il me semble ensuite dans le cabaret...
montre que cette homme est perdut moralement et que par l´ironie du sort à se retrouver prisonnier pendant prés de 6 mois dans le village et à vivre avece ce peuple ce clan qu´il devait massacré sa vie à retrovuer un peu plus de sens et avait une utilité autre que d´être un bourreaux de femmes et d´enfants innocents
par la suite c´est un peu grâce à lui que l´empereur à la fin change de décision :-)

ce gaijin s´agenouillant et levant au dessus de sa tête le katana l´âme du samurai et du japon ves l´empereur cette scène prend tous son sens :oui:

fin :spoiler:

Potee
Potee
Niveau 10
05 février 2007 à 15:04:36

:up: pour dire que je viens de le revoir pour la 4 ou 5ème fois, et j´adore toujours autant.

j´avais pas adhéré au coté larmoyant de "Blood Diamond", dans "Le dernier samourai" c´est tout aussi blindé de bons sentiments mais là ça fonctionne très bien en ce qui me concerne, je sais pas trop pourquoi.
en tout cas Edward Zwick a un talent indéniable pour la reconstitution, dernièrement il nous a dépeint une Afrique en pleine guerre civile criante de réalisme, et là on a droit à une analyse très juste de la mutation du Japon, déchiré entre traditions et modernité.
enfin voilà je kiffe ce film, c´est de la bombe de balle :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment