CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage : Le dernier Samourai

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 février 2007 à 22:14:14

Allez, je lui met 16. Je l´ai vu 2 fois et déjà la deuxième fois que je l´ai vudes passages m´ont ennuyé, alors que j´avais vraiment été passioné la première.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 février 2007 à 22:28:39

je me demande se que fou tom cruise dans se film (il gache tout)

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
25 juillet 2010 à 17:31:19

Je lui mets un bon 15/20. Ma critique sur mon site : http://www.critiques-de-chatle.com/article-le-dernier-samourai-54429032.html

Dimitri2206
Dimitri2206
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:34:36

Je trouve que le film souffre de quelques longueurs, mais dans l'ensemble, il est bon :ok:

[-38-]
[-38-]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:59:55

j'ai jamais réussi (psychologiquement) à le finir éveillé.

Donc je mettrais bien un 3/20 mais que sur les parties ou je ne dormais pas.

Hogwarts_Madrid
Hogwarts_Madrid
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:53:56

19/20

Ce film est une vraie bombe, c'est une histoire tout d'abord magnifique, une histoire profonde, un message, un partage de la culture + que magnifique qu'est la culture japonaise.

Les acteurs sont super, de Tom Cruise a Ken Watanabe

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:55:49

Obi-Wan Kenowatanabe est dans ce film? :ouch: :hap:

:dehors:

loris78
loris78
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:58:08

Pitoyable ! :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:59:20

:rire2:

Faut bien remplacer leprod :hap:

potironpower
potironpower
Niveau 6
05 mai 2011 à 18:38:12

17/20
quelques longeurs en effet, mais certains passages bouleversants et une histoire très actuel: la fin des valeurs nobles, et des hommes qui y sont attachés, pour l entrée dans l ère moderne et de toutes ses "valeurs".
l esprit du bushido est bien présent, et l on ressent bien une civilisation qui a put par moment et endroit(meme si minoritaire vu la nature humaine souvent) etre tres noble.
le rapprochement des cultures est tres beau aussi.

un petit chef d'oeuvre selon moi, meme si il est toujours preferable d évité la guerre(sauf en legitime defense, et si possible en évitant de tuer et sans haine. c est bien sur tout sauf évident...), meme pour un ideal noble.
un film culte pour moi, qui ne suis pas un kikoo-japon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 04:09:01

9/20
Film sympa mais il y a vraiment trop d'erreurs inacceptables historiquement parlant, on frôle même le ridicule par moments pour quelqu'un qui connait un minimum l'histoire du Japon.
Lol les guerriers qui se battent encore à l'arc au XIX siècle quoi, ça fait plus de 200 ans que les Japonais utilisent des armes à feu à ce moment, et il y a énormément d'autres anachronismes et erreurs...

Bien qu'on passe un bon moment c'est vraiment impardonnable et c'est encore plus triste de voir que des acteurs japonais reconnus y ont participé sans broncher (bah ils ont eu leur chèque).

csteam
csteam
Niveau 10
31 janvier 2012 à 05:37:41

Faudra me trouver ou il a été dit que le dernier samourai avait pour but de suivre l'histoire du japon.

fake-haka
fake-haka
Niveau 7
31 janvier 2012 à 08:18:38

ben a la base c'est l'histoire vrai d'un soldat francais qui entraine l'armé japonaise et qui se lie au rebelle ensuite

WormsreloadEd
WormsreloadEd
Niveau 6
31 janvier 2012 à 10:54:36

8

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
31 janvier 2012 à 11:15:21

22/20

BenoitCheyrouX
BenoitCheyrouX
Niveau 9
31 janvier 2012 à 17:23:22

Faudrait que je le revois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 19:12:53

yaguara :d) Le film ne prétend pas suivre la réalité historique, à partir de là, faire son kikoo-historien et le noter sur ce seul critère est stupide (mais je sais bien qu'il y a avant tout volonté d'exposer sa confiture dans ton message).

PQsale
PQsale
Niveau 7
31 janvier 2012 à 19:58:44

Kurosawa et pis c'est tout. Regarder un film sur les samourais, fait par les ricain, avec un ricain qui comme d'hab ont se besoin de se mêlé a l'histoire du monde, qui n'est pas le leur. Et le kikoo historien emmerde les kikou ricain. Et au dela de sa sur la qualité du film la aussi il y aurais a redire.. Bref voila mon avis on s'en tape mais c'étais surtout pour placer Kurosawa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 19:38:34

Même sans être un film historique pur, l'intrigue se déroule quand même dans un certain contexte et est clairement inspiré d'un fait réel.

Le but n'est pas de faire son kikoo historien, d'ailleurs on peut se renseigner là dessus en moins de 15 minutes sur wikipédia.
Il suffit de s'intéresser au Japon un peu moins superficiellement.

A partir de là comme je le disais le staff du film est soit mauvais, puisque ces erreurs sont très facilement évitables, soit ils s'en foutaient et l'ont fait volontairement.
Dans ce dernier cas je préfère largement un délire comme l'a fait Sofia Coppola avec Marie Antoinette.

On parle d'un décalage de 200 ans pas de 15.
Vous diriez quoi s'ils faisaient un film avec un cow boy américain sur son cheval qui vient aider la résistance pendant la 2ème guerre mondiale?
J'exagère bien sûr mais c'est du même genre.

Je l'ai dit le film est sympa, j'ai pris du plaisir à le regarder. Mais faire attention à éviter tout ça lui aurait donné beaucoup plus de crédibilité.

Bref comme le dit mon VDD, stop les film ricains sur les samourai, go Kurosawa.

Oz_118
Oz_118
Niveau 4
01 février 2012 à 19:39:26

le film est pas mal ouai

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation