CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui veut travailler dans le cinéma?

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
30 avril 2004 à 20:38:56

slt a tous et toutes!
voila je me demandais si certains dentres vous voudrez travailler plus tard ( ou bossent déjà) dans le merveilleux monde du cinéma !
pour ma part je voudrais faire réalisateur et faire encore mieux que la trilogie matrix mdr :)

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:41:36

parce que la trilogie matrix est bien ? ? depuis quand ? ?

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
30 avril 2004 à 20:50:14

oh lala :) encore un qui a rien compris mais j´ai pas envie de me lancer dans un débat perdu d´avance vu comment t´as l´air engagé sur ton idée!!

sum-junior
sum-junior
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:53:29

je voi se qu´il y a a comprendre!!

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
30 avril 2004 à 20:56:08

Moi jai un projet de sentai . .. sinon le cinoche sa me dirai bien

et pour matrix jai trouver la trilogie bidonesk et ceux davantage au fur et a mesure ke sa avancer

Cela dit l´idée de départ est bonne mais je trouve kelle a mal été exploité et puis point négatif : le combat final a la DBZ du 3eme volet fait pitié

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
30 avril 2004 à 21:02:15

moi je vais travailler la dedans, je suis en train de suivre des court de realisation et de scenariste ( j´ai deja trouver une boite de prod qui va m´embaucher)

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
30 avril 2004 à 21:18:26

est-ce ke vous avez des infos sur les filiere a suivre et les etude a faire pour travailler la dedans ? ???

merci d´avance

wops
wops
Niveau 10
30 avril 2004 à 21:20:14

lanfeust2101 Posté le 30 avril 2004 à 21:02:15
moi je vais travailler la dedans, je suis en train de suivre des court de realisation et de scenariste ( j´ai deja trouver une boite de prod qui va m´embaucher)

BONNE CHANCE C COOL POUR TOI

Hart
Hart
Niveau 9
30 avril 2004 à 21:26:10

T´as fait koi com études Lanfeust?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:46:09

moi j veu faire du ciné mais je pense pas avoir ma chance en tant que réalisateur, je n´ai pas la fibre esthetique qui me permet d avoir assez d imagination, je pense que acteur me conviendrai plus... ou maquilleur :lol:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:54:38

Tout à fait d´accord.

Le cinéma, c´est un piège facile. Oui j´ai envie de faire du cinéma. Non je ne pense pas avoir assez de talent pour apporter quelque chose ( mais c´est tentant quand même).

Il s´agit ici de comprendre les motivations : veut- on faire du cinéma pour soi ou pour les autres?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
01 mai 2004 à 00:02:29

Après le bac je vait aller étudier à la fac´ pour devenir acteur-réalisateur-scénariste parce que je veut diriger mes projets de façon la plus autonome pour qu´ils me reflètent le plus possible. Je veut aussi devenir producteur pour l´indépendance et nouer des liens avec d´autres professionnels, leur permettre d´accomplir leurs projets et permettre à des Bush-haters et à des anti-impérialistes de s´exprimer, proposer des idées, passer des messages etc. :-)))

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 mai 2004 à 00:14:17

j´fais l´EICAR l´année prochaine, section réalisation.

J´veux être scénariste-réalisateur-monteur.

Et producteur bien sûr.

Mon but: réaliser mon premier long métrage à hollywood avant mon 25e anniversaire :)

See ya

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
01 mai 2004 à 00:17:16

Idem. :oui:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 mai 2004 à 00:29:38

Mon but: réaliser mon premier long métrage à hollywood avant mon 25e anniversaire
--------------------------------------

tient je voit que je ne suis pas le seul a avoir une ambition demesuré lol

les gars faut savoir que faire des etudes de realisation ouvre bine des porte, il y a du travail dans le metier, faut pas croire, j´ai l´impression que vous pensez qu´il y a que des long metrage, mais non plein de petit film ou il faut un ptit rea sont tournee, vous pouvez aussi etre utile en temp que assistant rea, ou meme etre mit en post prod ou en pre prod, il y a plien de metiers en fait dans le cinemas ou plutot l´univers audio visuel

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
01 mai 2004 à 00:33:32

Ce qui m´intéresse c´est la gloire, le succès, le feu des projecteurs bref la célébrité. :)
Tous ces jobs sont des postes de seconde zone ( je me comprend et je ne nie pas leur importance) sans intérêt pour moi. :non:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 mai 2004 à 00:35:48

Wops Posté le 30 avril 2004 à 21:20:14
lanfeust2101 Posté le 30 avril 2004 à 21:02:15

BONNE CHANCE C COOL POUR TOI

Hart Posté le 30 avril 2004 à 21:26:10
T´as fait koi com études Lanfeust?
-----------------------------------

Merci wops !

hart, j´ai pas fait d´etudes concrete sur le cinemas, j´ai juste mon bac, je suis en trian de suivre des cour par cine court sur internet, et aussi je vais faire un stage payé par la boite de prod qui va m´embaucher

ps: ne croyé pas que c´est le bac +12 qui va vous ouvrir les portes, c´est juste l´impression que vus allez laisser , votre imagination et aussi votre passions , bine sur il faut savoir toute la technique.
Moi mon entretient c´est super bine passé, on a parlé environ 15 minute, du pourquoi le cinemas et tout le bordel, et il faut savoir que meme parfois les plus diplomé son mit de coté car ils sont tous formaté a une idee bien precise de filmer ( tel scene comme ca, tel plan comme ca etc . . . ) beaucoup n´on aucune fantasie, et , la fantasie ou la difference, fait que tu est en general meilleur que les autres ( ou carrement moin bon) d´ailleur, combine de grand realisateur sont passé par une ecole de cinemas?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 mai 2004 à 00:37:00

Evil-Empire Posté le 01 mai 2004 à 00:33:32
Ce qui m´intéresse c´est la gloire, le succès, le feu des projecteurs bref la célébrité.
Tous ces jobs sont des postes de seconde zone ( je me comprend et je ne nie pas leur importance) sans intérêt pour moi.
------------------

peut etre mais faut bien commencer a quelque par, puis faut inspirer confiance , c´est pas comme ca que l´on va te filer des million pour ton film . . .

wops
wops
Niveau 10
01 mai 2004 à 00:42:33

Lanfeust-->Si je pe te donner un conseil ( meme si t plus agé),c pas tes compétences qui importe le + mais la présentation,c´est comme tu dit l´impression ke tu va donner.ta façon de te tenir,de t´habiller de parler etc,ton charisme lol.

Alekss
Alekss
Niveau 10
01 mai 2004 à 00:49:49

les gars faut savoir que faire des etudes de realisation ouvre bine des porte, il y a du travail dans le metier, faut pas croire, j´ai l´impression que vous pensez qu´il y a que des long metrage, mais non plein de petit film ou il faut un ptit rea sont tournee, vous pouvez aussi etre utile en temp que assistant rea, ou meme etre mit en post prod ou en pre prod, il y a plien de metiers en fait dans le cinemas ou plutot l´univers audio visuel

-----> Désolé, j´suis un auteur, et le seul moyen qui me permet de m´exprimer comme je l´entend, c´est le long. Point barre.
Maintenant tu as l´air de dire que faire une école n´est pas nécessaire, je suis entièrement d´accord.

Mais honnêtement, pouvoir passer trois ans à faire des courts-métrage et paufiner sa technique, moi je dis pas non. De plus des stages en sociétés de prod, on a tous durant la troisième année.

Et je crois que honnêtement, une école peut me faire économiser quelques années de galères, genre assistant de l´assistant du type qui sert les cafés.

C´est pas que je trouve ca inutile. Mais moi j´ai qu´une envie, créer, j´veux pas être un technicien, mais un artiste. C´est tout, j´ai bien réfléchi, et passer trois ans dans une école ne me paraît pas être une perte de temps, loind de là.

Et je te rassures je ne ressortirai pas de cette école avec un esprit formaté. Personne ne m´a jamais dit comment pensé, et encore moins comment créer. J´ai mes idées, elles évolueront forcément, parce que tout le monde change, mais je sais ce que je veux, et je sais comment y arriver. je me donne les moyens d´arriver le plus vite où je veux.

Et voilà.

:)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment