les gars faut savoir que faire des etudes de realisation ouvre bine des porte, il y a du travail dans le metier, faut pas croire, j´ai l´impression que vous pensez qu´il y a que des long metrage, mais non plein de petit film ou il faut un ptit rea sont tournee, vous pouvez aussi etre utile en temp que assistant rea, ou meme etre mit en post prod ou en pre prod, il y a plien de metiers en fait dans le cinemas ou plutot l´univers audio visuel
-----> Désolé, j´suis un auteur, et le seul moyen qui me permet de m´exprimer comme je l´entend, c´est le long. Point barre.
Maintenant tu as l´air de dire que faire une école n´est pas nécessaire, je suis entièrement d´accord.
Mais honnêtement, pouvoir passer trois ans à faire des courts-métrage et paufiner sa technique, moi je dis pas non. De plus des stages en sociétés de prod, on a tous durant la troisième année.
Et je crois que honnêtement, une école peut me faire économiser quelques années de galères, genre assistant de l´assistant du type qui sert les cafés.
C´est pas que je trouve ca inutile. Mais moi j´ai qu´une envie, créer, j´veux pas être un technicien, mais un artiste. C´est tout, j´ai bien réfléchi, et passer trois ans dans une école ne me paraît pas être une perte de temps, loind de là.
Et je te rassures je ne ressortirai pas de cette école avec un esprit formaté. Personne ne m´a jamais dit comment pensé, et encore moins comment créer. J´ai mes idées, elles évolueront forcément, parce que tout le monde change, mais je sais ce que je veux, et je sais comment y arriver. je me donne les moyens d´arriver le plus vite où je veux.
Et voilà.