CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui veut travailler dans le cinéma?

Alekss
Alekss
Niveau 10
03 mai 2004 à 17:48:46

Depuis quand un producteur connait-îl le fonctionnement d´une Ariflex?? lol

Alekss
Alekss
Niveau 10
03 mai 2004 à 17:49:56

Ma phrase était à mettre avec celle-ci donc>>>

En tout cas j´ai assez de technique pour avoir convainqu un prod .   .  .

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:14:02

tadam tadam....putain...je commence les cours le 7 octobre....je vous jure que j´en peux plus, faire que du cinéma et en parler à longueur de journée... lerêve!!

J´intègre l´Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et Réalisation à Cherbourg. Avant l´école n´existait qu´à Paris, mais ils en ont ouvert une à Cherbourg, je serai la deuxième volée à y entrer, c´est la seule école de cinéma européenne à posséder un vrai campus.
Là bas, tout est neuf, salle de montage et de mixage son ultra bien équipée, des plateaux de tournages dans l´école meme...toute les salles de post production sont reliées entre elles par fibres optique....

Le pied quoi!!

Ce que j´attends de cette école? Augmenter considérablement ma culture ciné grace aux cours d´histoire du cinéma ( il faut étudier les grands maitres pour espérer les dépasser), apprendre à faire des courts et gérer une équipe. Et surtout rencontrer des gens passionné qui seront prêts à m´aider dans mes projets futurs! ( je ferai pareil pour eux)

Les gars, je vais vire 3 années de folie... wish me good luck.

Je vous tiendrai au courant durant cette année.

Et j´espère que tout se passe bien pour lanfeust, j´aimerai bien avoir de ses nouvelles :)

See ya!

servenier24
servenier24
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:36:45

Moi je pense faire une école l´année prochaine.

Cette année je travaille pour gagner de l´argent.
J´en profite aussi pour mater plein de films et lire des livres.
Vous me conseillez quoi comme école ?

servenier24
servenier24
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:46:49

Alekss tu peux me filer des infos sur l´EICAR ?

c´est quoi au juste ?
comment marche l´inscription ?
il y a une sélection ?

Dekkington
Dekkington
Niveau 3
13 septembre 2004 à 18:49:24

:salut:

Alekss, je vois que tu habites en Suisse.

Quand tu étais plus jeune, tu as fait quelques jobs sur un plateau de cinéma, ou dans une sorte de cinémathèque ? Même si c´est pour apporter le café, à la limite ! Si oui, où ?

Parce qu´à l´heure actuelle je ne suis pas vraiment tenté par une profession dans le monde du cinéma... mais peut-être que si j´arrive à voir l´ambiance qu´il y a sur un tournage, peut-être que ça va me faire changer d´avis... :-)

Merci d´avance !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
13 septembre 2004 à 19:58:11

Ouais, ce serais coule que tu nous file des renseignement sur ton école.... ( tu va quand même pas gerder ça pour toi..... :rire2: )

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 septembre 2004 à 23:42:49

servenier24----> http://www.eicar.fr

pour être accepté dans l´école, il faut envoyer une lettre de motivation avec ton dossier d´inscription et aussi passer un concours sur place.

Dekkington--> oui j´habite Genève, non, j´ai jamais bosser sur un plateau, pas envie de servir les cafés... mais j´y viendrais. Si toi aussi tu habites Genève et que d´aventure, tu voulais faire un stage dans le ciné, check ce site: http://www.fonction-cinema.ch c´est celui de l´association genevoise pour le cinéma indépendant. Ces gens peuvent t´aider

SEe ya!

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:05:10

merci alekss pour le lien

j´ai juste besoin de quelques précisions :

- il y a des frais d´inscription
- le test d´entrée est-il vraiment sélectif
- quelle réputation a cette école
- quelle différence entre Cherbourg et Paris pour l´EICAR ?

merci d´avance car je suis très interessé

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:33:56

Moi aussi je peux te repondre car le sujet m´interesse aussi et j´ai fait pas mal de recherches :)
-6000 euros par an environ, comme pour toutes les ecoles privées.
-les tests d´entrées ne sont pas forcement très selectifs pour les ecoles privées.
-n´y vois rien de personnel alekks ( moi meme j´envisage de m´inscrire dans une ecole privee l´annee prochaine) mais en general les echos que j´ai eu sur les ecoles privées ont tendance a dire que dans ces ecoles t´as du matos et tout mais qu´en general ca a tendance a etre surchargé, qu´il n´y a pas que des passionnés et que ca ne t´aide pas forcement a avoir du boulot. Enfin la je te donne surtout le topo ESRA mais je me base uniquement sur le fait que ESRA/EICAR Paris sont deux ecoles jugées similaires. Enfin ces ecoles permettent surtout d´avoir des connaissances de la technique essentielles pour trouver du boulot dans le secteur.
-aucune idee a part ce qu´a dit alekks: c´est neuf et europeen, donc ca doit certainement etre legerement superieur a cherbourg.

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:37:37

merci acidparadouze c´est à peu près ce que je pensais
tu penses entrer dans quelle école toi ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:40:49

J´en sais rien pour l´instant, je rentre en fac deug arts du spectacle-cinema. Je veux voir ce que ca va donner, si je m´y plais peut-etre que je tenterais un bac+2 Femis/louis lumiere ( meme si evidemmment mes chances sont quasi-nulles). Sinon je crois que Esra, eicar ou 3is je verrais aux journees portes ouvertes.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
14 septembre 2004 à 14:58:04

J´ai un pote qu´a loupé le concours d´entrée à léécole de cinéma de Bruxelles l´année dernière...

Quand je pense que j´était même pas au courant de l´existence de cette école post-bac...

Le pire c´est que à l´examen, y´avais à faire une planche contact et une analyse de Dode´s Kaden ( qu´il avaait pas vu...)...

Quand je pense que je l´aurais eu les doigts dans le nez.... :snif2:

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 septembre 2004 à 15:20:44

bon, on va pas retomber dans le débat " école/pas école", mais c´est sûr qu´avoir un diplôme d´une école de cinéma, ne garantit rien du tout....

M´enfin, on verra bien, je vous ferai des résumé de mes impression :-)

Pour la différence entre cherbourg et paris, là voilà:

Cherbourg c´est un campus, on a nos chambres à côté de l´école, quasi tous les élèves. Et surtout toutes les salles de cours, amphi, salle de post production et plateau de tournage, tout est centrallisé, tout est au meme endroit. Alors qu´à Paris, plein de batîments sont éloigné, certains élèves avec qui j´ai discuté devait prendre le métro pour aller à certains cours qui se trouvaient dans d´autres batiment....

Pour moi Cherbourg n´a quasiment que des avantage sur Paris.

- D´abord, tout est neuf, matos top niveau.
- Pas de problème de logement(à Paris c´est autre chose niveau prix et difficulté....)
-Le campus, le fait qu´on vive tous au meme endroit, ca renforce les liens entre les élèves, et favorise l´esprit de communauté, essentielle dans le cinéma :)

See ya!

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 septembre 2004 à 15:20:45

lol je suis en train de lire les messages du forum de l´EICAR et je tombe sur notre cher Alekss qui se posaient les mêmes questions que je me pose en ce moment !

Il me fait flipper cet exam d´entrée...

servenier24
servenier24
Niveau 10
14 septembre 2004 à 20:35:31

Oui j´ai vu qu´il y avait des studios à 220 euros par mois à Cherbourg.

C´est bien pratique.

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 septembre 2004 à 23:37:25

C´est sûr

mais bon....le concours? bah....honnêtement si tu aimes vraiment le cinéma, tu n´auras pas de problème...

J´connais une fille qui l´a eu, et....niveau culture ciné elle est trop nulle... donc bon

Aie confianccccccccccccee....lol

wops
wops
Niveau 10
14 septembre 2004 à 23:46:49

Comment se passent tes études Alekss?

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 septembre 2004 à 00:14:45

ben euh...en fait, elles ont pas commencé, mdr, j´suis toujours en vacancses, je commence le 7 octobre...

mais sinon, lol, le lycée s´est bien passé :)

servenier24
servenier24
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:30:56

J´ai lu un peu les messages du forum de l´EICAR et j´ai vu que plein de personnes n´avaient pas l´air super forte en ciné et ont tout de même été prises.

J´ai pas arrêté d´aller sur le site de l´EICAR,j´ai tout lu et ça donne vraiment envie !
Je m´y vois déjà ! !!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment