ben moi j´ai pas de galere je suis embaucher comme assistant rea, et dnas 6 mois si tout ce passe bine je serais rea.
Et je suis deja en train d´ecrire 2 courts metrages pour me mettre dans le bain et les faire concourir, l´idee de mon premier scenar plait beaucoup au directeur , et va surement me le produire dnas moin de 8 mois ( encore 2 mois de travail sur le scenarios + finissions)
donc je pense pas que je vais galerer longtemp
ps: dnas 2 semaine je rencontres jean reno et luc besson a coté de Avignon sur un golf avec mon futur directeur, ca c´est une opportunité a pas laissé passer
Tous les chemins mènent à Rome...
Ecoute je sais pas qu´elle âge tu as, ni t´as culture de l´image, ni ton talent, ni ton envie, ni ton bagage pratique, mais ce que je sais, c´est que si on me proposait de faire un long-métrage maintenant, je refuserai, simplement, parceque je n´en sais pas encore assez. Faire un film ne s´improvise pas, si tu penses en être capable si vite, tant mieux pour toi, moi je me connais et je sais qu´un ou deux ans(j´finirais peut-être pas l´école) me seront nécessaire pour être prêt à faire un long. C´est tout. J´ai encore à apprendre. Ou plutôt à me connaître, trouver mon style. Et je préfère le faire à l´école que dans le monde du travail.
lanfeust2101 Posté le 01 mai 2004 à 00:54:55
Mets leur en pl1 la vue ![]()
lol wops merci!
Alekss moi, mon style je le connais ine et la technique aussi, depuis l´age de 8 ans je mate des film et depuis l´age de 10 ans j´ecrit des histoire voir des scenarii
Tout ce que je sais c´est que bon nombre de rea ne sont jamais passé par une ecole de rea, et bon nombre aussi dise qu´il y a pas mieux que d´apprendre sur le tas, mais apres chacun son style etc . . .
J´ai jamais dit que j´allais faire un long metrage pour l´instant, bien au contraire, j´ai deja des grosse idee de films mais pas encore de projet bine construit, je commence juste a ecrire les 10 premieres page et je ne ^pense pas ecrire la fin avant 2 ans
donc le long metrage c´est pas pour now
lanfeust2101, quand tu seras réalisateur, tu nous embaucheras comme acteurs ? ? mdrrr
un film avec toutes les personnes de forum cinéma de JV.com ! !
ouais bien dis SpiderMan4 !
lanfeust2101 tu mas lair de bien te démerder toi... tu touvres des opportunités c bien !
moi jai ke 16 ans et jai deja lidée de me trouver une team pr faire des courts amateurs(sur bordeaux si ca interesse certains). plus tard je veux faire réalisateur et scénariste et je pense faire une école ( car meme si on trouve la fantaisie, limagination des plans, etc... fot ke japprennes les bases... ! )
mon but a moi cest de travailler pour le cinéma européen ca me lourde que tous nos génies du cinéma ou presque aillent aux états-unis... !
sinon vous pourriez me dire combien coute une école de cinéma? ( si vous avez un site ou trouver les écoles francaises ce serait cool ! mais je compte aussi essayer de partir a létranger pr apprendre, notamment en angleterre )
en fait je dirais que c´est mon but dans ma vie de toucher les gens... j´ai nullement envie de faire un travail pr survivre ou bosser dans un bureau.... mais si ca marche vraiment faudra que je me demerde a coups de petits boulots...
lanfeust2101 toi cest tes parents ki te payent le tout?
ben moi j´ia pas payé grand chose vu que je n´est pas fait d´ecole, je paye juste la formation cine court, qui va me couter 300€ je croit ( peut etre plus)
Le truc a savoir c´est qu´il faut y allé au culot et pas hesiter a te venter ( pas trop non plus) et surtout ne pas se laisser decourager . . .
je ne dirais qu´une chose
de toute façon, faut se bouger le cul!!
Bon perosnne n´a lu mon message mais c´est pas grave.
Lanfeust, on te loupera pas : dans tes films, tou aura intérêt à se tenir!
Eh oui, remember le topic 28 jours plus tard!!!
Ca va se payer tout ça.
En tout cas doit- on faire du ciné juste parce qu´on en a envie alors qu´on ne va pas forcément apporter quelque chose, alors qu´on ne sera qu´un énième tâcheron?
La question est posée.
" La question est posée."
La question ne peut vraiment se poser que si l´on pas vraiment envie. Pour quelqu´un qui crée(ou veut créer) c´est normal de se remettre en cause et de se demander si on a quelquechose a dire. Mais soit on a ca dans le sang, soit on l´a pas. Si on se pose cette question et quelle nous gène avant même d´etre rentré dans le métier, je pense que c´est que l´on a une envie mais pas une envie suffisante.
Moi je veux aussi travailler dans le cinéma parceque je n´ai envie de ne rien faire d´autre, peut-etre que je ne travaillerais jamais dans le milieu ou peut-etre que je serais un " tacheron". Mais ca ne change pas mon point de vue.
Je comprends que pour certains ca n´a pas vraiment de sens et que a l´air inconscient car la plupart de ceux qui tentent dans cette voie n´arrivent à rien. Comme dit Woody allen quand on lui demande pourquoi il fait autant de films, c´est parcequ´il ne sait pas quoi faire d´autre et que quand il n´en fait pas il s´ennuie.
Travailler dans le cinéma, travailler, travailler. Je ne suis pas omniscient, mais je peux dire que je suis dans la même école que Lanfeust la formation de scénariste ( j´ai dû sûrement voir ton nom, sans savoir que c´était toi ; -))
Mais je voudrais aussi être producteur ( je vais commencer par Marylin Manson
).
D´accord avec ta réponse acid, mais cela n´a toutefois rien à voir avec le fait de trouver cela inconscient.
Nous sommes encore trop jeunes pour gâcher nos rêves.
Pis pis à vis de ce que j´ai lu précédement : il ne faut pas se servir du fait que certains réalisateurs ( ou acteurs) n´aient pas fait d´école comme excuse.
Apprendre les bases, c´est toujours nécessaire. Savoir sans servir pour les dépasser, c´est plus dure.
Rudydentler Posté le 01 mai 2004 à 16:59:31
Bon perosnne n´a lu mon message mais c´est pas grave.
Lanfeust, on te loupera pas : dans tes films, tou aura intérêt à se tenir!
Eh oui, remember le topic 28 jours plus tard!!!
---------------------------
je voit pas le rapport avec 28 mais bon . . . .
Pour la techique j´ai commencé a l´etudier a 13 ans car je voulais savoir pourquoi y avait de plus grosse cameras que d´autres, depuis j´ai evolué, je n´est pas besoin de 3 ans d´etudes de cinemas pour que l´on me rabache ce que je connais depuis plein d´annee
-max-2 Posté le 01 mai 2004 à 18:27:57
Travailler dans le cinéma, travailler, travailler. Je ne suis pas omniscient, mais je peux dire que je suis dans la même école que Lanfeust la formation de scénariste ( j´ai dû sûrement voir ton nom, sans savoir que c´était toi ; -))
Mais je voudrais aussi être producteur ( je vais commencer par Marylin Manson
).
---------------------
attend tu fait scneriste pour devenir prod de musique? lol
Lol !
Non, disons comédie musicale ( ça risque d´être tès spécial comme style lol). J´ai lu il n´y a pas longtemps que Marylin Manson avait un projet, et qu´il manquait de fonds...:-/ J´ai peut-être oublié un peu et changé le fond du message. Les souvenirs s´idéalisent dans la mémoire, comme dirait mon dico.
un peu pretentieux , lanfeust . ..
je comprend ton choix de ne pas faire d´ecole , et tes raisons, mais de la a dire que ça ne t´apprendrait rien, je suis pas sur .
toute technique, toute base est necessaire dans n´importe quel art que ce soit . .. plus ou moins selon les personnes certes, mais elles sont necessaires...
Klapsch, Besson, Gans et plein d autres se sont fait jetés de la Femis comme quoi...
Il me semble pas que Gans se soit fait jeté de la Femis...(qui s´appelait IDHEC je crois à l´époque)
VaPensiero Posté le 02 mai 2004 à 15:00:25
un peu pretentieux , lanfeust . . .
je comprend ton choix de ne pas faire d´ecole , et tes raisons, mais de la a dire que ça ne t´apprendrait rien, je suis pas sur .
toute technique, toute base est necessaire dans n´importe quel art que ce soit . . . plus ou moins selon les personnes certes, mais elles sont necessaires...
--------------------------------
je l´est deja dit, la technique j´y travaille dessus depuis plus de 8 ans c´est pas eux qui vont m´apprendre quel ouverture il faut pour t´elle ou telle scenes ou quel angle ou quel cameras, je le sais deja, pas besoin de cour en plus pour me rabacher les meme chose.
En tout cas j´ai assez de technique pour avoir convainqu un prod . . .
Alekss Posté le 01 mai 2004 à 01:00:08
Tous les chemins mènent à Rome...
On ne sort jamais de Rome?
Perso je voudrai être projectionniste,j´aurai tellement voulu avoir les moyens de racheter l´un des deux cinemas de ma ville qui ferme a cause de l´ouverture d´un multiplexe ![]()