Pas de topic sur cet excellent film, apparement il a pas l´air trés connu.
Si quelqu´un l´as vu hésiter pas a donner vos avis.
Personnelement j´y trouve un scénario excellent, des acteurs impressionants notament Guy Pearce ( Mémento) et Robert Carlyle(???), une bande son qui colle superbement à l´ambiance, pas de défauts apparents et quelques scènes mémorables.
Pour ceux qui l´ont pas vus, le résumé d´allociné qui pour une fois est correct:
" Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n´est pas dupe et l´envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l´étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d´un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim."