CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vorace

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
23 novembre 2004 à 01:20:22

Phallus aime les boulets. Ca lui permets de se dire qu´il existe plus con que lui. Il remercie donc Starfucker de lui permettre de passer pour quelqu´un de cultivé.
Et finalement Phallus retire la majuscule à starfucker, il ne la mérite pas.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 09:12:45

Alors, bon j´ai vu le film c´est pas vraiment que j´aime ce genre de films mais il est vrai que les acteurs sont excellents surtout Robert Carlyle, Guy pearce et une petite pensée pour David Arquette.
Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la fin pour de nos 2 personnages principaux étaient inévitables, je le sentais comme ça facilement 15 minutes avant la fin du film et ne pensez vous pas que la fin du film peut laisser penser à une suite ( la soupe) ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 novembre 2004 à 09:33:27

Ben non. Il y a encore des gens assez intelligents pour penser qu´une fin ouverte n´est pas forcément propice à une suite.
Cf John Carpenter et ce depuis plus de 25 ans.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 novembre 2004 à 09:56:57

C´est clair qu´un The thing 2 ne m´était jamais venu à l´esprit.

Tiens Flicht, je vois que t´as dû bouffer du cassoulet hier soir.

panisse
panisse
Niveau 7
25 novembre 2004 à 11:10:57

Pas facile à trouver ce film, mon videoclub qui est pourtant bien fourni ne l´a pas, encore un introuvable.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 novembre 2004 à 11:22:20

Dommage, j´espère que tu le trouvera.
Au pire, achète-le sur le net. :-)))

panisse
panisse
Niveau 7
25 novembre 2004 à 13:59:52

Il est vachement cher 26 € à la fnac et 22 € sur amazon, mais je retiens le titre au cas où je trouve une promo, des fois à la fnac y en a :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:04:56

Normalement, il est trouvable à 10 euros en neuf.
Cherche mieux.

panisse
panisse
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:11:27

:oui: je tomberai forcement dessus un jour où l´autre, j´ai lu le synopsis et ça me plaît bien :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:33:46

panisse> Content d´apprendre que ça t´interresse.
Tu m´en dira des nouvelles lorsque tu l´aura vu :)
D´ailleur ( comme je l´ai cité dans la page précédente), mon musicien préféré s´occupe de la BO.

panisse
panisse
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:39:16

J´aime bien les histoires un peu tordues, ça sort un peu de l´ordinaire :-)

panisse
panisse
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:43:07

Michael Nyman, je connais pas trop, mais j´ai vu qu´il avait fait la bo de La leçon de piano. :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:44:48

Et aussi de Gattaca, et de la plus part des films de Peter Greenaway.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 février 2007 à 05:39:48

Et bien, suite à une discussion avec ce cher Hojo, je l´ai enfin revu, et je dois dire que finalement j´ai pleinement adhéré à ce film quand même bien macabre.

L´ayant vu y´a de ça quelques années, j´en gardais jusque là un souvenir très spécial, car je l´avais vu par pur hasard et j´avais été profondément écoeuré à l´époque. Le revoir avec plus de recul, et l´effet de surprise en moins (pas forcément un bon truc me direz vous) mon premier avis et à-priori est complètement balayé, mais je comprend tout de même que j´ai pu être choqué quand je l´avais vu en salle.

Mais là, que ce soit au niveau de la réalisation et du montage (un rythme parfait, PARFAIT!), des acteurs impressionants (Guy Pearce est bon mais je bloque sur Robert Carlyle), et la musique, raaa la musique...
C´est surtout un film très original sur un sujet très peu exploré si ce n´est dans le cinéma bis italien des années 70, mais sinon inexistant dans le cinéma plus grand public. Le ton est vraiment particulier, et ce qui m´avait déplu la première fois est justement ce qui m´a le plus interpellé la seconde.

Même si je ne suis pas fan de l´idée "mange ton prochain tu deviendras plus fort" (mais l´idée est beaucoup plus vieille que le film), je trouve que ce film a été injustement boudé par la critique et les exploitants de salle. Pour ma part, la chose vient d´être réparée.

A quand un film sur le radeau de la méduse?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 février 2007 à 05:44:06

tiens j´ai oublié de finir une phrase... :sleep:

hanormal
hanormal
Niveau 10
11 février 2007 à 10:54:57

j´me souvenais plus qu´il y avait carlyle dedans...Faudrait que je le revoie.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 février 2007 à 16:47:07

CA NE ME RAPPELLE QUE DES BONS SOUVENIRS

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 février 2007 à 17:02:10

Me rappelle très bien du plan final :hap:

hanormal
hanormal
Niveau 10
12 février 2007 à 17:32:44

je l´ai en dvd euh :-p

Olivier-Quint
Olivier-Quint
Niveau 6
02 avril 2009 à 14:57:44

je l'ai trouvé à 1€ sur cdiscount :rire: il m'a l'air sympatoche!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment