CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Dernière marche (Dead man walking)

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
20 avril 2004 à 23:10:08

Une oeuvre poignante de Tim Robbins. Avec le duo Susan Sarandon, Sean Penn :-)

Soeur Helen Prejean va accompagner jusqu´a sa mort Matthew Poncelet, condamne a la peine capitale pour l´assassinat de deux adolescents.

Qui l´a vu ?

Moi, c´est simple, je trouve le film puissant.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:02:45

moi je connais c´est génial. Sean Penn est incroyable comme toujours. C´est le fils spirituel de De Niro pour moi, il fait tout passer sans en faire des tonnes

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 avril 2004 à 12:28:52

J´ai bien aimé, le film contient des scènes assez fortes, le recit est très maitrisé et Penn est toujours très impressionnant. Reste que je suis pas un grand fan de Sarandon, que ces histoires de personnes dans le couloir de la mort se ressemblent toutes et que la mise en scène est décevante et ne reussit pas à absorber le spectateur dans ce melo. Evidemment le film fonctionne assez bien mais il ne s´ecarte jamais du genre melo limite pompeux. Je suis surtout déçu parceque ce film ne dit rien de bien particulier et donc tout est très previsible.

Alekss
Alekss
Niveau 10
21 avril 2004 à 17:42:36

Un bon film...
mais je le trouve un peu trop....manipulateur...
un film militant,oui, mais manipalateur, moi je dis non, ca me plait pas trop...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 mai 2004 à 17:27:01

la Dernière Marche, ce soir sur le sat. Ciné Emotion il me semble, à 20h45

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 mai 2004 à 17:35:53

acidparadouze  Posté le 21 avril 2004 à 12:28:52
[...] Je suis surtout déçu parceque ce film ne dit rien de bien particulier et donc tout est très previsible.

>>justement c´est ce que j´apprecie dans le film. ça milite pas, on asiste aux derniers jours d´un condamné ( comme dans le bouquin d´hugo du même nom, tiens ! )

SPOILER

et c´est pas si manipulateur je trouve, contrairement au bouquin d´Hugo, on sait ce que le mec à fait et c´est pas ´jojo´... et contrairement à d´autres films sur la peine de mort, le mec est pas aussi défendable que d´habitude comme dans Présumé Innocent ( où le gars est carrément innocent) ou la Ligne Verte ( où le black est carrément un saint ! !)

y´a que l´aspect humain qui est abordé, est-ce que c´est humain de tuer un homme même si lui s´est comporté comme une bête à un moment ? Dans les autres films sur la peine de mort, ça parait presque toujours évident que le condamné en question devrait être gracié. Alors que dans le film de Robbins c´est plus dur de trancher, surtout si on était déjà favorable à la peine de mort avant...

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
30 mai 2004 à 17:47:32

SPOILER !

Ouais pour une fois le condamné est loin d´être innocent. Mais il garde quand même un côté très humain ( merci monsieur Penn).
Sinon, c´est vrai que mise à part la très bonne prestation de Sean Penn, le film reste assé banal.
C´est pas le film de prison que je retiendrais en premier.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:05:26

Bah oui on pourrait dire que le film ne cherche pas vraiment à juger mais là ce n´est pas une qualité je trouve. Ca contribue à la mollassité et à une absence totale de point de vue du cineaste. Il en resulte qu´il film de manière assez conventionnelle des scènes déjà vues dans pas mal de films avec le couloir, l´accusé, la personne qui l´aide... Si tu prends un film comme Elephant qui a aucun moment ne juge, il y a un vrai point de vue car l´histoire est filmée de manière poétique alors que dans ce film c´est plutot mou et je trouve que ca ne dépasse pas vraiment le melo de base. Je ne demandais pas forcément au film d´être un enieme truc " militant" qui enfonce les portes ouvertes comme jugé coupable, La vie de david gale, la ligne verte...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
31 mai 2004 à 23:58:42

je sais pas si t´a fait exprès Acid, mais t´a corrigé un lapsus que j´ai fait : je voulais parler aussi de " Jugé Coupable", de et avec Eastwood, et non pas de " Présumé innocent" ( avec Harrisson Ford)^^

J´ai revu la Dernière Marche hier donc, et je le trouve formidable, meilleur que la première impression que j´en ai eu quand je l´ai découvert.
Surtout grace à Sarandon justement, et je pense contrairement à toi qu´il est different des autres films sur la PDM, parce que Sœur Helen ( c´est tiré de fait réel au fait) est impuissante, elle n´a pas d´argument et n´a que sa présence à apporter aux comdamnés
On s´appercoit, comme dans la réalité, que lorsqu´on est face aux crimes commis et au desespoir des proches des victimes, le discours pro-pdm est le plus facile, le plus evident. Il faudrait avoir suivi le parcours entier de Matt pour comprendre que la socièté à une responsabilité mais personne ne veut l´admettre et Sr Helen est totalement désarmée. Même au saint de sa famille elle n´a pas de soutien et passe pour une brave conne qui trouverrai de l´amour jusque dans le trou des chiottes. Ses coreligionnaires sont contre elle aussi.
C´est pas un film engagé, c´est vrai, c´est un constat. Y´a une culture de la mort aux USA et les gens comme Sr Helen ou la poignée d´avocat qui lutte contre la peine capitale on vraiment du boulot

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 juin 2004 à 00:01:26

et je le trouve pas si mal filmé. Classique on va dire.

la séquence de la visite de la famille de Matt est superbe

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 juin 2004 à 00:02:56

" Même au saint de sa famille"
encore un lapsus... un lapsus de catho refoulé même ! ^^

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
28 juin 2004 à 19:37:37

salut
ya til des scenes dures dans ce film ? quel genre?merci

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:42:08

SPOILER

visuellement on ne vois rien de très gore, c´est psychologiquement que c´est dur, comme les flashs du crime commis ou l´execution elle-même

Fin Spoile

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
28 juin 2004 à 19:46:19

c est quoi le crime?le meurtre de 2 types c est ca?
pourquoi le mec les tue

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
28 juin 2004 à 22:01:32

Il les tue sans aucune raisons valables

Le film est pas mal, classique mais pas mal

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:29:06

jamesEarl  
Posté le 28 juin 2004 à 19:46:19
c est quoi le crime?le meurtre de 2 types c est ca?
pourquoi le mec les tue

SPOILER

Matthew est un pauvre mec issu du quart-monde américain. Chomdu, drogue, alcool, racisme et illetrisme...
avec un pote, une nuit, ils croisent la route d´un jeune couple, violent la fille sous les yeux du mec avant de les massacrer au poignard tous les deux.

FIN SPOILER

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
28 juin 2004 à 23:31:44

oh non putain fatbig :( jai commandé ce film et la tu mdis ca c est exactement cque jvoulais pas voir.......bon ben jvais le revendre direct des que je le recoit
meeeeerde

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
28 juin 2004 à 23:32:51

jsuis le roi des cons je commande avant de poser ma question.....................................

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:37:03

Ah mais je l´ai vu recemment ce film, le problème que j´ai avec beaucoup de films qui passent sur AB3 c´est que je connais pas leurs titres! :nonnon:
Sinon à part ça j´ai trouvé le film assez émouvant. Il change de l´éternel thriller-policier du " sauvé à la derniere minute"

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:38:41

heu... désolé, tu me demande je répond ! en + j´ai mis " spoiler"

mais le truc que fait Matt n´est pas le centre d´interêt du film, tu peut qd même le regarder ! c´est un drame psychologique, à caractère social, pas un thriller !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment