CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Dernière marche (Dead man walking)

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
28 juin 2004 à 23:40:12

moi des histoires de merde comme ca je supporte pas :( jprefere le spectacle de chantal goya en thx
merci en tout cas
a+

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:41:28

heu.. pquoi tu l´a commandé le film alors ? ??^^

bye

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
29 juin 2004 à 00:05:22

arf va sur le forum manhunt tu verras
quel con mais quel con

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
15 janvier 2005 à 14:15:21

Je l´ai adoré se film...

Mais vous pouvez me dire si c´est vrai qu´avec la piqure les organes éxplosent ?

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:19:24

SPOILER

et c´est pas si manipulateur je trouve, contrairement au bouquin d´Hugo, on sait ce que le mec à fait et c´est pas ´jojo´... et contrairement à d´autres films sur la peine de mort, le mec est pas aussi défendable que d´habitude comme dans Présumé Innocent (  où le gars est carrément innocent) ou la Ligne Verte (  où le black est carrément un saint !  !)

SPOILER
----> je le trouve justement pour cette raison encore plus manipulateur. Car pendant une très grande partie du film, le personnage de Sean Penn se démène comme un diable pour prouver son innocence, et inconsciemment, le spectateur le croit. Ajoute à cela un jeu subtil de Penn, et bien pendant plus de la moitié du film, on se sent proche de lui, car on croit qu´il est jugé injustement. Et quand le révélation tombe, c´est trop tard, on se sent trop proche de lui. Donc à la fin du film on se dit, c´est un salaud mais j´ai été très triste d´assister à ca. Alors que si dès le début du film, on nous avait clairement dit qu´il était coupable, et qu´il ne regrettait rien, le film perdrait une très grande partie de sa force je crois. Je sais que C´est le but du film de nous faire trouver la peine de mort horrible, et c´est le cas, mais il s´y prenne d´une manière sournoise je trouve. Moi j´ai aimé le film pour la prestation de Penn, sublime, mais je toruve douteuse la manière de faire passer le message....

FIN SPOILER
--------

Enfin voili voilou, see ya

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2010 à 00:20:47

Je me suis juste pris une belle claque. Mise en scène d'une sobriété exemplaire ( même si quelques choeurs pourrissent un peu le truc ), interprétation impeccable, et surtout une remarquable intelligence, une subtilité qui évite tout manichéisme du début à la fin. La Dernière Marche est un immense film humaniste, qui propage un discours chrétien dans ce qu'il a de plus noble ( je suis athée, je précise. Mais le film va au-delà de la religion, même s'il s'en sert constamment ), une oeuvre d'une profonde sagesse qui amène une émotion inouïe à l'ensemble.

Evidemment au début, on peut avoir un peu peur : un film sur la peine de mort, avec des figures telles que Robbins derrière la caméra et Sean Penn devant, ça sent le piège et le discours un peu facile. Mais le grand talent du cinéaste, c'est de proposer un film complexe, nullement manichéen, sage et adulte dans la mesure où il donne la parole à tout le monde. On se doute que Robbins est anti-peine de mort, mais il n'assène jamais son propos de manière trop lourde et a cette intelligence qui consiste à s'approcher de chacun des personnages et à tenter de le comprendre. Le film saisit la complexité de l'existence et la difficulté de comprendre son prochain, tout simplement parce qu'on n'est pas à sa place. Mais toujours il incite au pardon, à la rédemption, aussi dures que puissent être ces entreprises. Robbins ne fait pas dans l'explicatif, se contentant de décrire les choses telles qu'elles sont, n'appuyant pas gratuitement ses effets et montrant simplement comment une action ou un contexte peuvent amener à des désastres humains. C'est par exemple la manière qu'il a de décrire la justice américaine, qui privilégie les classes sociales aisées et qui n'offre aucune chance aux catégories les plus basses de cette société. Justice pour tous, peut-être, mais justice à deux vitesses. Evidemment il y a toujours un libre-arbitre chez chacun, mais le film montre comment certains sont comme irrémédiablement condamnés à cause de leur contexte de vie. Leurs actes n'en sont pas pour autant totalement pardonnables, du moins sont-ils compréhensibles. J'ajoute que Sean Penn est éblouissant ( il faudrait une statue de ce mec dans chaque ville ) et que Susan Sarandon est bouleversante, comme le film donc. Leurs nombreuses scènes communes sont au-delà des mots, il y a une espèce d'alchimie entre eux qui passionne l'esprit et transperce le coeur.

Grandiose.

9,5/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2010 à 00:22:22

Ah j'ai oublié de parler de plein de trucs tellement je suis émouvé ( :hap: ).

Je dirais juste qu'il faut absolument voir le film, il ne peut qu'être excellent vu que Ian lui a mis 3,5.

lanc
lanc
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:00:39

Aucun intérêt :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:02:35

Ah bon, je pensais que t'avais adoré :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:04:39

Quoique l'interprétation de Susan Sarandon et du plus grand acteur de l'histoire du monde valent le détour.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:06:51

Clairement, ça vaut plus de 7 quand même. C'est un film qu'on peut ne pas aimer, comme n'importe quel autre film, mais il a ceci d'intéressant qu'il n'a aucun défaut ( à part la musique donc, mais bon, c'est infime ).

lanc
lanc
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:11:11

C'est pas un film qui a des défauts majeurs c'est sûr, mais c'est juste que je me suis tout de suite totalement désintéressé du discours de Robbins, n'y voyant que très peu d'intérêt. J'ai regardé le film avec un mélange de lassitude et d'emmerdement. Vers la fin j'avais vraiment envie que ça s'arrête c'est dire.

Pour moi ça mérite pas plus de 5 tu vois :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:14:18

Tu dois être pour la peine de mort je comprends :ok:

:hap:

Bah mets-lui 5 :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:15:48

Oui je suis pour la peine de mort, mais seulement pour des cas spéciaux (comme toi, ou Tim Robbins) :ok:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:17:00

Demande de ban pour tentative de déicide :ok:

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 juillet 2010 à 01:18:41

Toi va revoir Be with me. :ok:

:hap:

(2.5 quoi :ouch: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 juillet 2010 à 01:19:41

Pire, 2. :ouch2: 2 à ce film. Pas possible. :rire: :ok: :non:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:20:29

Genre je vais revoir cette bouse :rire:

lanc
lanc
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:21:48

2 à Be With Me et après il me fait des remarques sur mon 3.5 :rire:

(attend, je vais baisser ma note à Tropical Maladay de 1 pt ... à ben non c'est pas possible :hap: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 juillet 2010 à 01:22:50

Non mais pourquoi 2 ? :snif2:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment